The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Des courses pas vraiment tranquilles

The City of New-Robots :: Loisirs :: Centre commercial
Invité
Anonymous
Invité

Des courses pas vraiment tranquilles Empty
Mer 26 Mai - 12:51
• • • •• • • •

« Je t'ai dit de dégager, androïde de merde ! »

L'androïde en question, qui n'était qu'autre que Kara, se fit bousculer violemment en arrière. N'étant nullement préparé à une chute éventuelle, elle ne pue empêcher son corps de basculer en arrière et donc finir par rencontrer un cadi qui accentua sa chute. Résultat, Kara se retrouva allongé par terre, recouvert de farine, de jus de tomate et ainsi que quelques boites de conserves. Quelques personnes s'étaient arrêté pour observer la scène, la jugeant de loin par de faibles murmures, avant de continuer leur chemin comme ci de rien n'était. L'homme qui l'avait justement bousculé eut un petit rieur moquer, avant de continuer sa route. Enfin, juste avant son départ, il leva son regard vers l'homme avait qui appartenait le cadi, à présent renversé.

« Fais gaffe, la prochaine fois, blanc-bec ! »

Kara mis quelques secondes avant de réagir. Son programme du analyser la scène, comprendre ce qu'il venait de se passer, vérifier si son corps n'avait pas été endommagé par la chute, avant de commencer à justement bouger. La scène n'était vraiment pas belle à voir. Un paquet de farine avait explosé. Des tomates c'étaient écrabouillés sur le sol, venant juter un peu partout. Et les quelques affaires, qui c'étaient trouvés dans le cadi, sur lequel elle était tombée, se trouvait à présent un peu partout sur le sol, créant un véritable champ de mine de boite de conserve. Pourtant, est-ce quelqu'un allait bouger le petit doigt pour aider l'androïde ? Bien sûr que non. Elle n'est qu'une machine.

Elle se redresse donc d'elle-même, n'ayant pas froncé les sourcils un seul instant. Non, elle avait gardé une expression neutre du début à la fin. Son expression ne se transforma même pas quand elle posa ses yeux sur l'homme à qui appartenait le cadi renversé. Elle se contenta simplement d'un :

« Veuillez m'excuser, monsieur. Je n'aurais dû me mettre en travers de votre chemin. »

Tout en parlant, elle se pencha pour prendre le cadi et le relever sans mal. En se redressant, son programme lui indiqua quelque chose sur l'homme qui était presque face à elle. Son regard. Son regard était étrange. Il ne la regardait pas dans les yeux, mais il ne regardait pas dans le vide non plus. Il ne regardait pas non plus quelque chose de précis des yeux, et ne cherchait pas non plus du regard. Son programme réfléchi quelques secondes très bref, avant de conclure une chose. L'homme ne voyait pas.

Kara fit quelques pas vers l'homme, pris ses mains et les posa sur le cadi.

« Durant ma chute, j'ai fait tomber beaucoup de vos produits. Veuillez m'excuser. Je vais ramasser cela. » Dit-elle avant de s'exécuter sans ajouter quoi ce soit.
KoalaVolant
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Des courses pas vraiment tranquilles Empty
Sam 12 Juin - 15:56

Des courses pas vraiment tranquilles






Les courses... Pas quelque chose de captivant pour le commun des mortels. Mais moi, j'aime bien accompagner Jayden de temps en temps. J'aime toucher les aliments, les imaginer, les choisir. Cela éveille mes sens. Et puis ça me fait sortir aussi, et décoller de mon ordinateur sur lequel j'écris durant des heures.

Je m'appuie sur le caddie, et Jayden le guide d'une main, à côté de moi. Mais soudain j'entends quelqu'un employer une voix menaçante envers un androïde. Ma main vient agripper le bras de Jayden. Il va bien... J'ai peur pour lui depuis que de plus en plus d'humains manifestent dans les rues et se disent anti androïde... Je suis soulagé pour Jay, mais j'ai peur. Qu'est ce qu'il se passe ? Je n'ai pas à le temps de le demander que je sens le caddie se renverser brutalement. Jayden tient mon bras.

- Ce n'est rien Alexander ne t'inquiète pas.

Rien ? J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure. C'est à moi que cet homme parle ? Faire gaffe à quoi ? Je ne comprends rien.

- Un homme s'en est pris à un androïde et l'a fait chuter sur notre caddie.

Oh non pauvre androïde ! J'espère qu'il va bien ! J'entends justement une voix féminine me parler. Apparemment il s'agit d'elle ? Elle s'excuse ? Je sens le caddie se redresser. Jayden est resté près de moi. Les mains de l'androïde viennent saisir les miennes et les poser sur le caddie maintenant redressé.

- Non laissez. Ne vous excusez pas ce n'est pas de votre faute mais de celle de l'homme qui vous a poussé.

Ma main se pose sur le bras de Jayden tandis que je fais un pas en avant. Il comprend rapidement que je veux aller vers la jeune femme et m'y accompagne. Il prend ma main et la place sur le bras de l'androïde.

- S'il vous plait arrêtez. Est-ce que vous êtes blessée ??

Me détachant légèrement de Jayden, je tends ma main vers la jeune femme. Je viens délicatement poser ma main sur son visage, l'inspectant avec douceur du bout des doigts. Elle ne semble pas blessée mais... Je sens comme une texture... et une odeur... du jus de tomate peut-être ?

- Laissez-moi vous aider.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Des courses pas vraiment tranquilles Empty
Ven 25 Juin - 16:47
• • • •• • • •

Kara se baissa rapidement pour récupérer les premiers articles tombés au sol, en même que le cadi de l'homme. C'était son travail t'aider et de servir les êtres humains. C'était donc naturellement qu'elle s'occupait d'aider cet homme, même si il n'était pas son propriétaire et même si il ne lui avait pas donné d'ordre. Après tout, tout cela était de sa faute. Le cadi renversé, les courses tombés. Il était donc de son rôle de s'occuper tout ça. Cependant, l'homme arrêta l'androïde en posant ses bras sur cette dernière. Enfin, ce n'était pas vraiment de lui-même, car l'homme ne voyait rien et c'était donc son androïde personnel qui l'avait aidé à faire cela.

Kara posa son regard sur l'être humain, essayant d'évaluer les sentiments qui laissaient paraître sur son visage. Il semblait inquiet, à première vue et après quelques réflexions de ses programmes. Il lui avait demandé si elle était blessée. Blessé ? Il avait dû se tromper de mot. Il avait sans doute voulu dire cassé ou encore abimé. Mais bon, on ne pouvait pas lui en vouloir. L'homme ne voyait pas après tout, mais peut-être que son androïde personnel aurait pu lui en faire part.

« Après analyse de mon système, rien n'a été endommagé pendant ma chute. » Dit-elle calmement.

Kara ne bougea d'un centimètre quand l'homme posa ses mains sur son visage. Son expression resta tout à fait neutre, alors qu'il l'inspectait du bout des doigts. L'homme disait vouloir l'aider. L'aider ? Cela est presque ironique. Un humain qui aide un androïde. On dirait le monde à l'envers. Si Kara était dotée d'humour, elle aurait surement rigolé, mais comme ce n'était pas le cas, elle prit simplement la main de l'homme. Elle tenait son poignet. Son regard se posa sur cette main qu'elle tenait. Elle l'avait sali, sans le vouloir. Sans réfléchir plus longtemps, elle vient essuyer les doigts de l'homme avec les pans de son tee-shirt.

« Je n'ai pas besoin d'aide, monsieur. Je suis une androïde, c'est mon rôle de vous aider et non l'inverse. »

Doucement, une fois la main de l'homme nettoyé, même si cela l'avait encore plus sali, elle la garda en main. L'homme ne voyait pas du tout et son programme ne l'avait pas préparé à ce genre d'éventualité. Après réflexion de son programme, elle avait conclu qu'elle ne pouvait pas le lâcher sans sa permission.

« Voulez-vous que je repositionne vos mains sur le cadi, avant de continuer à ramasser vos courses ? »
KoalaVolant
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Des courses pas vraiment tranquilles Empty
Dim 27 Juin - 10:57

Des courses pas vraiment tranquilles






Je m'en fiche que ce soit une androïde. Pour moi androïde ou humain, c'est la même chose. Je ne veux pas qu'elle souffre, qu'elle se sente humiliée. Beaucoup de gens disent que je suis stupide, parce qu'un androïde ne peut pas souffrir, ni physiquement, ni mentalement. Mais moi je suis persuadé du contraire, et tant pis si on me prend pour un fou.

Je suis quand même soulagé quand elle me dit qu'elle va bien, à sa manière. Je pose tout de même mes mains sur son visage, avec délicatesse, afin de vérifier qu'elle n'a rien. Je sens la main de l'androïde saisir doucement mon poignet. Je me laisse faire. Je la sens essuyer ma main sans trop comprendre. En revanche, ses paroles me serrent le cœur. Je ne suis pas d'accord...

- Jayden m'aide déjà vous savez. Vous, vous venez de vous faire agresser...

Je sais que je parle dans le vide, je sais que les androïdes ne m'écoutent pas... Enfin, je n'ai pas du tout l'habitude de parler à des androïdes en dehors de Jayden. Mais il est comme elle. Enfin... elle semble encore plus résistante face à mon aide. En tout cas... J'apprécie la douceur dont elle fait preuve. J'affiche un léger sourire en coin face à sa question. Je crois qu'il est inutile de continuer à débattre. Je lui réponds donc avec une certaine tendresse

- D'accord. Puis-je connaître votre prénom ?

Au moins je sais que si je pose des questions, elle me répondra avec franchise.

- Vous êtes seule ? Vous faites des courses pour votre ou vos propriétaires ?

Je sais que beaucoup de personnes envoient leurs androïdes faire les tâches à leur place. Moi, je dois avouer que ça m'arrive quand j'ai trop de travail... Mais de façon générale j'aime beaucoup accompagner Jayden.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Des courses pas vraiment tranquilles Empty
Mar 6 Juil - 16:41
• • • •• • • •

Agresser ? Cela signifie commettre une agression contre quelqu'un. Quelqu'un ? Quelqu'un veut dire personne, et Kara n'est pas une personne. Kara est une androïde. Donc est ce que le mot agresser était le bon mot employé pour parler de ce qu'il venait de se passer ? On pourrait surement en débattre pendant des heures, mais l'androïde n'avait pas vraiment le temps pour cela. En réalité, elle pourrait, mais son propriétaire ne lui permettrait pas. Monsieur Lewis soupirerait profondément si il voyait son androïde donner son avis sur quoi ce soit devant qui se soit, avant de lui rappeler sa place, comme il se doit, en la fracassant sur le sol avec une batte de baseball. D'ailleurs... Est-ce que ce que faisait Lewis pouvait être jugé d'agression ?

« Vous n'avez pas à vous en faire. Je suis habitué à tout cela. Et puis, je suis une androïde. Je ne ressent pas d'émotion, contrairement à vous. » Dit-elle calmement.

Kara proposa à l'humain de l'aider pour qu'il retrouve son caddie. Bien entendu, elle aurait pu laisser son propre androïde le faire, mais son programme lui ordonnait de servir cet humain, qui semblait avoir besoin d'aide plus que n'importe quel autre humain présent dans ce magasin. L'humain en question accepta son aide, demandant, toute fois, son nom. Quel drôle d'interrogation. Kara n'était pas habituée à cela. D'habitude, on l'appelait naturellement machine ou truc, mais jamais on lui avait demandé son nom.

« Mon prénom ? » Répéta-t-elle avec une légère pointe de surprise. « Kara. Kara EC0401, à votre service, monsieur. »

Tout en parlant, elle guida lentement l'humain jusqu'à son caddie, posant délicatement les mains qu'elle tenait sur le chariot. À peine, avait-elle accompli cette tâche, que l'humain lui demanda, à présent, si elle était seule. Bien entendu que c'était le cas. Personne ne pourrait imaginer Monsieur Lewis faire ses courses comme n'importe qui d'autre. Monsieur Lewis n'était pas n'importe qui, après tout. C'est pour cela qu'il avait acheté Kara, pour qu'elle s'occupe de toutes ses tâches dites ingrates.

« Je suis seule et je fais les courses pour Monsieur Lewis. J'ai un temps précis donné pour faire les courses. Je ne peux pas trop me permettre de dépasser ce temps, car Monsieur Lewis serait très en colère, mais je peux continuer à vous aider, si vous le souhaitez. Je sais que vous avez votre propre androïde, mais peut être que je puisse quand même vous donner un coup de main. »
KoalaVolant
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Des courses pas vraiment tranquilles Empty
Mer 7 Juil - 17:46

Des courses pas vraiment tranquilles






Je crois que je n'arriverai jamais à m'y faire. Comment je peux considérer les androïdes comme de simples machines alors que je vis avec Jayden depuis 25 ans ? Il a toujours été là pour me soutenir, pour m'aider. Je lui ai toujours parlé comme s'il était ma famille. Il est présent à chaque moment de ma vie. Il est tout pour moi... Alors non... Je ne pourrai jamais me dire qu'il est une machine et qu'il suit uniquement des codes... Ca me briserait le coeur... Par ce fait, je ne peux considérer cette androïde comme une machine, elle non plus...

Je la laisse faire, comprenant que ça ne sert à rien d'insister. Elle semble encore plus têtue que Jayden... Jayden qui d'ailleurs, n'ose pas trop intervenir. Il a simplement sa main sur mon épaule pour me signifier qu'il est présent en cas de besoin. Je demande alors à l'androïde son prénom. Ca semble la surprendre. Kara. C'est joli.

- Tu peux m'appeler Alexander. Et j'aimerais bien que tu me tutoies si ça ne te dérange pas.

J'affiche un léger sourire. Je m'inquiète pour elle mais elle m'a dit qu'elle n'était pas... endommagée. Alors c'est que ça va, pas vrai ? Je l'espère. J'accepte qu'elle replace mes mains sur le caddie, ce qu'elle fit. Je finis alors par lui demander si elle est seule. Monsieur Lewis ? Il doit s'agir de son propriétaire. Je déteste ce mot... Propriétaire... Ce ne sont pas des chiens... Mais passons. Je l'écoute avec attention.

Elle a... un temps donné ? Sinon il se met très en colère ? J'arque les sourcils d'inquiétude. Est-ce que cet homme s'en prend à elle ?

- Ne t'en fais pas... J'ai Jayden pour m'aider. Mais... Ton propriétaire, comme vous appelez cela, est-ce qu'il est violent avec toi ? Tu es sûre que ça va aller ? Je ne voudrais pas qu'il t'arrive encore quelque chose...



KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Des courses pas vraiment tranquilles Empty
Dim 11 Juil - 12:21
• • • •• • • •

Alexander ? Voilà donc le nom que l'homme portait. Cependant, il n'avait pas donné son nom de famille, et Kara était habituée à appeler tout humain par son nom de famille accompagné d'un monsieur ou d'une madame. De plus, Alexander, venait d'ajouter qu'il aimerait être tutoyé. Cette information entra bien dans le programme de l'androïde, mais fut automatiquement arrêté. Son propriétaire lui avait ordonné de ne jamais tutoyer un humain. Et cet ordre ne pouvait être contraint que le propriétaire lui-même, soit Monsieur Lewis. Vous n'imaginez pas la tête qu'il ferait si il tombait sur Alexander en train de tenir de tel propos à Kara. Il serait surement énervé et l'insulterait de tous les noms d'oiseau possibles.

« Je ne peux vous tutoyer, monsieur. Monsieur Lewis dit qu'il est incorrect pour un androïde de tutoyer ainsi un être humain. Nous sommes vos androïdes et non vos égaux. Nous devons donc rester à notre place, en vous vouvoyant et en vous appelant par vos noms de famille, par exemple. Je suis, donc, navré de pouvoir répondre à votre demande. »

Bien que le temps lui était compté, et qu'elle avait encore beaucoup de produit à aller chercher dans le magasin, Kara se devait de proposer son aide à cet être humain aveugle, qui semblait en avoir grandement besoin. Elle n'aurait qu'à courir plus vite dans les allées pour finir ses propres courses, pour Monsieur Lewis, le plus rapidement possible. De plus, elle avait la chance, si on pouvait dire cela, elle connaissait les allées et l'emplacement de chaque produit dont elle devait acheter, par cœur. Cependant, Alexander refusa son aide, lui rappelant la présence de son propre androïde.

Il lui demande, ensuite, si Monsieur Lewis était violent. Certains diraient oui, sans hésiter, en le connaissant, d'autre, par contre, répondrait simplement que Monsieur Lewis avait souvent besoin d'extérioriser le fait que son travail lui demandait beaucoup de temps et d'attention. Alors oui, de par ce fait, Kara avait été très souvent envoyée en réparation de par ces coups qui lui infligeait. Mais cela, elle avait l'habitude.

« Vous n'avez pas à vous inquiéter. Monsieur Lewis est quelqu'un qui a souvent besoin de se défouler, après une longue journée de travail. Cependant, il prend toujours soin de m'envoyer en réparation dès que je suis trop abimé et que je ne puisse plus l'aider correctement dans la tâche qui m'ai donnée. J'ai l'habitude, donc vous n'avez à vous en faire. »
KoalaVolant
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Des courses pas vraiment tranquilles Empty
Lun 19 Juil - 15:43

Des courses pas vraiment tranquilles






C'est affreux... Tout ce que me dit cette androïde est tout bonnement horrible. Plus elle parle plus mes sourcils s'arquent d'inquiétude. Ma main cherche le bras de Jayden et se pose dessus.

- Jayden... Ne pouvons-nous pas faire quelque chose ? On ne peut pas laisser cette pauvre jeune femme se faire traiter ainsi !

- Je suis navré Alexander mais il n'y a rien à faire. Nous sommes des androïdes, nous sommes là pour servir les humains et plus particulièrement notre propriétaire. Cesse de t'inquiéter. Cette situation est normale tu sais ?

Je ne me rends pas compte de suite que mon inquiétude grandissante se transforme en colère...

- Normale ?? Comment peut-on passer ses nerfs sur quelqu'un ?? Androïde ou pas c'est la même chose ! N'existe-t-il pas des lois pour vous protéger ?!

- Non Alexander. Tant que son propriétaire a une assurance, il peut l'emmener en réparation autant qu'il le souhaite. S'il te plait Alexander ne t'énerve pas. Est-ce que je peux faire quelque chose pour que tu te sentes mieux ?

Jayden est vraiment adorable. Je m'en veux de lui avoir presque hurlé dessus... Il n'y est pour rien. Le pauvre... C'est vrai qu'il est bien rare que je m'emporte de la sorte... Je crois que je ne m'étais encore jamais énervé contre lui... Même si c'est indirect. Mais je ne supporte pas de rester impuissant face aux paroles de la jeune androïde. Je tente de me calmer mais je me sens essoufflé par les émotions.

- Pardon Jayden... Ce n'est pas contre toi tu sais ?... Pardonne moi... Kara ? Kara s'il vous plait venez avec nous... Ne retournez pas voir cet homme infame...

- Alexander... C'est du vol. Tu n'as pas le droit de faire ça.

Mes deux mains retournent sur mon caddie et le serrent fortement. Je ressens tellement de colère et de peine à la fois... Comment peut-on faire ça ?? Les androïdes sont des êtres si purs, si innocents... ! Je sens les larmes monter à mes yeux et ma gorge se nouer alors que je reprends la parole

- Dans ce cas Kara... Dépêche-toi de faire tes courses et de rentrer...

Je me sens tellement mal... Mais si je ne peux vraiment rien faire alors... Autant qu'elle ne rentre pas en retard...


KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Des courses pas vraiment tranquilles Empty
Mer 25 Aoû - 19:12
• • • •• • • •

Kara resta silencieusement devant la scène qui se déroulait sous ses yeux. Elle ne dit pas un mot, alors que cet homme, cet humain, semblait paniquer puis s'énerver. Tandis que son androïde tenta de le rassurer et le calmer. Tout ce que ce dernier disait était totalement vrai. Rien ne pouvait empêcher un propriétaire de frapper son androïde. Tout comme rien n'empêche un conducteur de casser sa voiture, sauf si il cherche à faire marcher son assurance, là, il s'agit d'un délit. Enfin, Kara aurait très bien pu partir durant tout cet échange, afin de faire enfin les courses que son propre propriétaire lui avait demandé, mais cela était totalement impoli de partir sans dire au-revoir ou sans s'assurer, au préalable, que l'humain, qui n'était pourtant pas son propriétaire, n'est plus besoin d'elle.

Pardon. L'humain venait de s'excuser auprès de sa machine ? Cela était bien étrange et vraiment pas habituel à voir. Surtout pour quelqu'un comme Kara. Cette dernière, cligna pendant une fraction de secondes les yeux. Sa tête se pencha légèrement sur le côté. Et... Rien. Ce moment ne dura vraiment que quelques dizaines de secondes. Il était presque impossible que quelqu'un est remarqué quoi ce soit. À part, peut être, Jayden, mais ce dernier était beaucoup préoccupé par le comportement actuel de son propriétaire.

Cela aurait pu en rester là, tout simplement, mais voilà que l'humain voulait que Kara vienne avec lui. Abandonner monsieur Lewis ? Voilà, une chose qui était totalement impossible. Son programme l'empêcherait totalement. De plus, comme le disait l'androïde, cela était du vol.

« Jayden a raison. J'appartiens à Monsieur Lewis. Je dois et je le servirais jusqu'à ce qu'il ne veuille plus de moi. »

Après quelques minutes de silences, l'humain ordonna, sans vraiment le vouloir, à Kara, de faire ses courses et de rentrer au plus vite chez elle. L'ordre monta directement au programme de Kara et même si il venait pas directement de son propriétaire, elle accepta de l'exécuter.

« Bien, Monsieur. J'y vais de ce pas. »

Sans dire un mot de plus, l'androïde fit demi-tour sur elle-même et alla continuer ses courses. Elle effectua, plus rapidement que d'habitude, cette tâche avant de rentrer chez son propriétaire. Est-ce que cela l'empêcha de se faire taper dessus ? Pas du tout. Monsieur Lewis s'en prit à elle dès qu'elle passa le seuil de la maison. Il faut croire que se faire refuser les bras d'une femme vous donne envie de vous défouler.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

Des courses pas vraiment tranquilles Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Loisirs :: Centre commercial-
Sauter vers: