The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

A quoi bon me réveiller ? [Achille]

The City of New-Robots :: Hôpital
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Link Walker
Link Walker
41_admin
Avatar : Tom Hiddleston
Age : 41 ans
Habitation : Manhattan
Job/Fonction : Kinésithérapeute

A quoi bon me réveiller ? [Achille] Empty
Ven 28 Oct - 8:48

A quoi bon me réveiller ?

Q'est ce que... j'entends des bruits sourds... une voix... elle me semble familière et pourtant... je ne crois pas connaître cette personne... je ne sais pas... je ne sais plus... comment je m'appelle ? Link... oui Link... où sont ma femme et mon fils ? J'ouvre difficilement les yeux. Je peine à voir quoi que ce soit tant tout est flou...

- Clay ?

J'ai mal à la gorge. Prononcer le simple prénom de mon fils m'a semblé une épreuve, et ma voix a eu du mal à s'enclencher. Pourquoi... tout semble si blanc ? Je cligne fort des yeux pour tenter de mieux voir. Mes doigts se serrent autant qu'ils le peuvent sur le draps. Je n'ai pas l'impression d'être dans mon lit. Putain qu'est ce qu'il se passe ? Je commence à paniquer. J'ai... des tuyaux dans le nez ?? Je suis à l'hôpital ?? J'essaye de me redresser d'un coup mais j'en suis incapable. Où est ma femme ? Et Clay ?? Ils vont bien ??

KoalaVolant
Achille Carter
Achille Carter
31
Avatar : Sebastian Stan
Age : 40 ans
Habitation : Staten island
Job/Fonction : Infirmier

A quoi bon me réveiller ? [Achille] Empty
Ven 28 Oct - 18:37

Achille
Carter

Link
Walker

A quoi bon me réveiller ?
Il est tard quand j'arrive enfin a Link. Enfin, monsieur Walker... J'ai du mal a mettre de la distance entre nous...

Aujourd'hui, je doit simplement, comme tous les jours, faire bouger ses membres, bras et jambes surtout, les masser, faire circuler le sang, le tout pour éviter que son corps s'atrophie a cause de l'ankylose. J'arrive en lui souhaitant le bonjour, je parle tout seul, comme s'il pouvait m'entendre, presque comme si j'allais avoir une réponse. Je lui propose de lui raconter une histoire et je commence à raconter une histoire douce mais belle, qui parle d'une sirène qui tombe amoureuse d'une plongeuse en apnée. C'est une histoire triste aussi, mais belle malgré tout.

Je fini mon histoire en même temps que mon massage et je commence a ranger mon matériel en chantonnant doucement. Je m'arrête un instant, observant son visage avec un petit sourire... Il est tellement beau... Mon cœur se serre de douleur, celle de le voir ainsi, immobile dans ses draps blancs. C'est là qu'un mouvement subtile a attiré mon attention. J'ai laissé mes affaires et me suis rapproché de mon patient. D'une voix douce, je m'adresse a Link.

_ Monsieur Walker... Monsieur Walker... vous m'entendez ? ... Link ?

Je reste attentif a tous les signes, il se passe vraiment quelque chose. Mon cœur se met a battre plus fort tout d'un coup. Il se passe quelque chose. Je ne rêve pas... Je ne rêve pas ! C'est la première fois qu'il bouge ainsi ! Mon cœur tape contre ma poitrine autant de joie que de stresse. Et finalement, un son sors de sa bouche. C'est la première fois que je l'entend je... Je me sens tellement heureux ! Et... coupable aussi... Clay, c'est le prénom de Evie avant... Mon dieu...

Je pose une main sur son épaule en souriant doucement a mon patient.

_ Monsieur Walker, tout va bien monsieur Walker... Votre enfant et votre femme vont bien, nous allons tout de suite les appeler pour les prévenir de votre réveil. Nous allons appeler votre famille, vous n'avez aucune crainte a avoir.

Je continue a sourire, la main toujours sur son épaule, je me déplace quelque peu pour appuyer sur le bouton d'aide afin qu'une de mes collègue vienne. Je prend un verre d'eau muni d'une paille que je tend a Link. Je continue a parler doucement, clairement mais tout ce que je veux, c'est apaiser, calmer Link, le rassurer.

_ Je m'appelle Achille, c'est moi qui me suis occupé de vous... Comment vous sentez vous ?

Link Walker
Link Walker
41_admin
Avatar : Tom Hiddleston
Age : 41 ans
Habitation : Manhattan
Job/Fonction : Kinésithérapeute

A quoi bon me réveiller ? [Achille] Empty
Ven 28 Oct - 20:25

A quoi bon me réveiller ?

Cette voix... pourquoi elle me semble si familière et si inconnue à la fois ? C'est si étrange. Il... Il dit qu'ils vont appeler ma famille ? Je commence à me calmer doucement. Je fronce les sourcils. Je ne me rappelle pas... oh mon dieu si... ça y est je me souviens... ce camion qui fonçait sur cet enfant... Je prends la parole mais le son sort très difficilement de ma gorge enrouée.

- L'enfant... L'enfant que j'ai tenté de sauver... Il... Il va bien ?

J'arque les sourcils d'inquiétude. J'ai envie de retirer ces tuyaux qui étaient dans mes narines. C'est si désagréable... J'ai l'impression que tout se bouscule dans ma tête. Je me redresse avec difficulté, essayant de me tenir aux barres présentes de chaque côté du lit. Je tremble, mais j'arrive à me redresser.

- Achille... vote voix... me semble... familière...

Je me sens faible... douloureux... bon sang... Il me tarde de voir Clay et Rosaline...

- Est-ce que... je vais pouvoir... rentrer chez moi... aujourd'hui ?

KoalaVolant
Achille Carter
Achille Carter
31
Avatar : Sebastian Stan
Age : 40 ans
Habitation : Staten island
Job/Fonction : Infirmier

A quoi bon me réveiller ? [Achille] Empty
Sam 29 Oct - 23:27

Achille
Carter

Link
Walker

A quoi bon me réveiller ?
C'est fou vraiment... Je sens mon coeur battre comme un dingue. Ces yeux... ces yeux se posent sur moi... pour de vrai... mon dieu. Je me sens honteux de ne penser qu'a ça alors que je sais tout ce qu'il a traversé... et surtout tout ce qu'il va devoir traverser dans les minutes, les heures et les jours a venir... Mon cœur se serre lorsqu'il me parle de l'enfant qu'il a sauvé. Evie m'a parlé de ce moment...  

_ Oui il va bien, il est même venu vous voir lorsque vous... dormiez.

A ce moment ma collègue infirmière entre dans la pièce et marque en temps d'arrêt, surprise de voir Link ainsi réveillé. Je lui souris et m'adresse a elle d'une voix douce.

_ Jolene, peux tu prévenir le médecin de service ? Il faudrait également appeler les proches de Monsieur Walker.

Jolene repart immédiatement en fermant la porte et je me retourne vers Link qui s'est redressé sans que je ne m'en rende compte. Je panique légèrement, cherchant si tout va bien du regard sans montrer mon état intérieur.

Link s'adresse a moi avec cette voix... que j'avais tellement rêver d'entendre... Mais je rougi lorsqu'il dit que ma voix lui semble familière. Mon dieu faite qu'il ne se souvienne pas précisément de tout ce que j'ai pu lui dire... Oui j'ai raconté des histoires, j'ai chanté mais... parfois... je lui disais ce que j'avais sur le coeur et... mon dieu je ne veux pas y penser !

_ Oh eh bien... je vous parlais lorsque vous étiez endormi alors... peut être que ma voix a percé votre inconscient ? En quelque sorte...

Mon patient fini par me demander s'il pourra sortir aujourd'hui et je soupire tristement. Il n'y a jamais de bonne façon d'annoncer a un patient qu'il a été dans le coma... surtout lorsque la période est aussi... longue.

Je fini par oser prendre sa main dans les deux miennes. Beaucoup d'émotions se bousculent en moi mais je fait tout pour rester professionnel.

_ Monsieur Walker... Vous allez devoir rester ici quelques temps de plus, pour que nous puissions contrôler votre santé. Ce n'est peut être pas facile a entendre mais... vous venez de sortir d'un coma... qui s'est étendu sur une... longue période.
[/quote]
Link Walker
Link Walker
41_admin
Avatar : Tom Hiddleston
Age : 41 ans
Habitation : Manhattan
Job/Fonction : Kinésithérapeute

A quoi bon me réveiller ? [Achille] Empty
Sam 29 Oct - 23:48

A quoi bon me réveiller ?

Je suis soulagé d'apprendre que l'enfant va bien. Je me sens bien moi aussi, simplement très fatigué. Alors, je pense que je vais pouvoir rentrer chez moi rapidement. Je veux rentrer. Je n'aime pas être ici. Il me tarde de retrouver ma famille... Alors que je dis à l'infirmier que sa voix me semble familère, il me dit qu'il me parlait pendant que je dormais. Dormais ? Ai-je été opéré ? Avant de demander ce qu'il s'est passé, je veux d'abord savoir si je rentre chez moi aujourd'hui.

Il prend ma main entre les siennes. Pourquoi... ça semble... grave... pourtant je sens bien mes jambes, mes pieds, je ne crois pas avoir de séquelles graves ? Plus il parle plus mon coeur s'accélère sous le stress. Mes yeux sont plongés dans les siens, mes sourcils arqués. Un... coma ?? Longue période ? J'ai peur. J'ai vraiment peur.

- Longue... comment ?

Je ne lâche pas son regard, le coeur serré. J'ai été... dans le coma ?? Je... non... non... Je commence vraiment à paniquer. Combien de temps ça a pu durer ?? Je... Je veux voir Clay... et Rosaline... Je veux les voir... J'ai peur... extrêmement peur...

KoalaVolant
Achille Carter
Achille Carter
31
Avatar : Sebastian Stan
Age : 40 ans
Habitation : Staten island
Job/Fonction : Infirmier

A quoi bon me réveiller ? [Achille] Empty
Dim 30 Oct - 8:03

Achille
Carter

Link
Walker

A quoi bon me réveiller ?
Je sens qu'il commence a paniquer et ça m'inquiète vraiment. J'essaye de continuer a être le plus doux possible mais je sais qu'au final la nouvelle... va le ravager.

_ Vous êtes arrivé dans ce service en 2046... aujourd'hui nous sommes... en 2056... Je suis désolé de vous annoncer cela Monsieur Walker, mais vous êtes dans le coma depuis... 10 ans...

Je ne quitte pas mon regard ne quitte pas celui de Link. Je suis attentif a toutes ses réaction et je me tiens prêt a tout pour qu'il ne se fasse pas de mal a l'annonce de cet était de fait.
Link Walker
Link Walker
41_admin
Avatar : Tom Hiddleston
Age : 41 ans
Habitation : Manhattan
Job/Fonction : Kinésithérapeute

A quoi bon me réveiller ? [Achille] Empty
Dim 30 Oct - 10:22

A quoi bon me réveiller ?

Plus il parle plus j'ai du mal à respirer. Non... Non je ne veux pas savoir... non... dix... dix ans ?? Dans la panique, j'attrape vivement les tuyaux qui sont dans mes narines et les arrache. Je me lève d'un bon du lit mais mes jambes semblent ne pas réussir à retenir mon poids. Je tombe rapidement, me retrouvant assis par terre. L'arrachement des tuyaux me brûle de l'intérieur. J'ai du mal à respirer. On ne peut pas... on ne peut pas être en 2056... Clay... Clay a... 19 ans ?? Non non c'est impossible... Je ne peux pas... Je ne peux pas avoir tout raté... non... Rosaline... où est Rosaline ?? Elle... non... non...

Je sens l'infirmier venir à mon niveau.

- Ca... ça ne peut pas... être réel...

Je plaque ma main sur le bas de mon visage. J'arrive pas à respirer. Je finis par me tourner d'un coup vers l'infirmier et me laisse effondrer contre lui. Ma tête contre son épaule, mes mains attrapant sa veste, je reste crispé contre lui. Les larmes coulent lentement et douloureusement sur mes joues. J'ai la gorge si nouée que je peine encore plus à parler.

- Clay... Rosaline... ils... ils vont pas venir...

Dix ans... Ils... Ils ont du refaire leur vie... Ils ont du... m'oublier...
KoalaVolant
Achille Carter
Achille Carter
31
Avatar : Sebastian Stan
Age : 40 ans
Habitation : Staten island
Job/Fonction : Infirmier

A quoi bon me réveiller ? [Achille] Empty
Dim 30 Oct - 19:49

Achille
Carter

Link
Walker

A quoi bon me réveiller ?
C'est dit. C'est sorti... il fallait bien que je finisse par lui dire... je ne pouvais pas lui cacher tout ça... Mais je me sens mal... coupable... Une boule se forme dans ma gorge petit a petit.
Je le vois commencer a arracher ses tuyaux et je me précipite vers lui mais il est déjà au sol quand je le rejoint. Je m'agenouille a coté de lui et l'écoute... Je fini par poser une main sur son épaule puis doucement, je le prend dans mes bras.
_ Votre enfant ne vous a pas oublié monsieur Walker. Vous avez reçus sa visite chaque semaines de chaque mois, de chaque années. Vous avez aussi reçu la visite d'un grand homme barbu qui parle très bien... Ils seront tous si heureux de vous voir éveillé.
J'hésite a ajouter que moi aussi, je suis heureux de le voir éveillé. Mais finalement je n'en dit rien. En tant qu'infirmier... je ne suis pas censé ressentir de tel choses.
Je me relève rapidement et l'aide a se relever puis l'aide a s'assoir sur son lit. Il est... plus lourd que lorsqu'il étais dans le coma... c'est étrange.
_ Votre... enfant vous aime. Infiniment. Il ne vous a jamais oublié.
J'essaye au maximum de ne pas genrer Evie. Ce n'est pas a moi de parler a son père de ce qu'elle ai, mais j'ai du mal a parler d'elle comme un garçon... tout simplement parce que je sais que c'est précisément l'une des choses qui la fait le plus souffrir.
Link Walker
Link Walker
41_admin
Avatar : Tom Hiddleston
Age : 41 ans
Habitation : Manhattan
Job/Fonction : Kinésithérapeute

A quoi bon me réveiller ? [Achille] Empty
Dim 30 Oct - 20:03

A quoi bon me réveiller ?

Les larmes coulent de plus en plus sur mes joues. Ma gorge est nouée. Je sens l'infirmier resserrer son étreinte sur moi. Je dois vraiment avoir l'air ridicule à pleurer dans les bras d'un aide soignant. Mais je me sens... comme si... j'étais mort... Il me dit que Clay m'a rendu visite régulièrement. Ca me touche autant que ça me fait mal... j'ai gâché sa vie... j'en suis sûr... et j'ai perdu tant de moments avec lui... Il doit avoir 19 ans... Mon dieu... Je me sens tellement mal... mais l'idée de le revoir... oui... cette idée me donne envie de me relever, au sens propre comme au sens figuré. L'infirmier m'aide à me rassoir sur le lit. Il dit à nouveau que Clay m'aime et qu'il ne m'a pas oublié. Je sens une douce chaleur réchauffer mon coeur... Et l'homme babru dont il parlait... j'affiche un léger sourire en coin à travers mes larmes. Jacob.

- J'aimerais les voir... tous les deux...

J'essuie maladroitement les larmes de mes joues. Je ris un peu nerveusement.

- Pardon je... je suis désolé... vous avez surement... d'autres patients qui ont plus besoin de vous...

Je lève timidement les yeux vers lui. Je viens de remarquer que plus je parlais, plus ma voix s'enclenchait correctement. J'ai mal à la gorge et à l'intérieur du nez, tout le long où les tuyaux se trouvaient. Ca brûle de partout...

- Merci... d'avoir pris soin de moi... Achille...

KoalaVolant
Achille Carter
Achille Carter
31
Avatar : Sebastian Stan
Age : 40 ans
Habitation : Staten island
Job/Fonction : Infirmier

A quoi bon me réveiller ? [Achille] Empty
Dim 30 Oct - 20:36

Achille
Carter

Link
Walker

A quoi bon me réveiller ?
J'ai terriblement envie de le reprendre dans mes bras, de le serrer fort contre mon coeur... Je voudrais prendre son visage entre mes doigts, essuyer ses larmes, embrasser ses joues... Mais je n'en fait rien, bien sur. Je ne fait qu'être assis a ses côté et le regarder sécher ses larmes. Pourquoi je ne peux pas juste le réconforter dans un moment pareil ? Penser a lui, a toute l'horreur de ce qu'il vit... Non bien sur, je ne pense qu'a moi et mes putain de sentiments !
Je le regarde rire nerveusement et s'excuser.
_ Non tu n'as pas a t'excuser... heu...vous n'avez pas a vous excuser monsieur Walker ! Je suis là pour vous ne vous inquiétez pas.
Je lui souris tendrement, une main posée inconsciemment sur son bras.
Il continue en me remerciant d'avoir pris soins de lui et mon cœurs se met a battre un peu plus fort en sentant son regard dans le miens. Si je ne fais pas attention, je pourrais me pencher vers lui et l'embrasser... Je commence très légèrement a me pencher... mais je fini mon mouvement en me levant comme si c'était totalement ce que je voulais faire depuis le début.
_ Vous devez avoir soif...  
Je prend un verre d'eau sur la table, qui est propre mais là habituellement pour les visiteurs. Je le remplis et le lui donne toujours avec le sourire.
_ A l'heure qu'il ai, vos proches ont du être prévenus, je suis sur qu'ils sont dors et déjà en route !
Contenu sponsorisé

A quoi bon me réveiller ? [Achille] Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Achille le rêveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Hôpital-
Sauter vers: