The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché

The City of New-Robots :: Eglise en reconstruction
Invité
Anonymous
Invité

Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché Empty
Mer 15 Juil - 10:49

icon du personnage
Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché.
David Smith

Cela doit faire des années que je ne suis pas allée dans une église. Quand j'étais plus jeune, il m'arrivait de me rendre à la messe le dimanche avec ma grand-mère. Elle était très croyante et prier très souvent Dieu pour qu'il veille sur ma mère, espérant qu'elle retrouve un jour le droit chemin. Au début, je priais également avec elle, voulant que ma mère aille mieux, qu'elle redevienne cette mère qu'elle était autre fois avant la mort de papa. En grandissant, j'ai fini par me dire que qu'importent les prières, les ahmens et tout ce qui va avec, personne ne répondrais jamais à mes appels. Est-ce que Dieu existe vraiment ? Je l'ignore, mais si il est vraiment là-haut dans le ciel, alors il doit tenir la main Satan.

Depuis le premier juin, je n'étais pas retournée en cours du soir sur l'art. Je n'avais même pas reprit le boulot, à cause de mon état santé. Je me retrouvais à présent, presque cloué dans un fauteuil roulant, avec l'obligation de me déplacer uniquement de la sorte. À l'appartement, Chappie m'aide et me porte, afin que je n'aie jamais besoin de me relever. On fait cependant quelques exercices pour mes jambes, tout en restant allongé, afin que les muscles restent toujours actifs.

Le fait de rester coincé dans cette chaise est une chose vraiment pénible. Je me rends compte à quel point notre monde n'est pas adapté pour les personnes à la mobilité réduite. Par exemple, rien qu'ici, dans cette église, rien n'est adapté pour une personne en fauteuils roulant. J'ai dû faire des pieds et mains pour rentrer déjà, et les ailés, à personne celle du milieu, sont à peine assez larges pour moi et mon fauteuil. À moins que cela soit moi qui me débrouille comme un manche en ne roulant pas droit. C'est si fatiguant et si compliqué à diriger. Je suis souvent obligé de faire de nombreuses pause, afin de pouvoir souffler et reposer mes mains engourdis. J'essaye d'éviter au maximum de demander de l'aide. Après tout, je vais être maman, une mère célibataire qui plus c'est, et je me dois de savoir me débrouiller seul.

Enfin, ma situation physique à l'air de faire pitié à pas mal de monde, surtout dans une église. Sans que je n'aie rien demandé à personne, me voilà dans les bras d'un homme, que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam. Un soupir d'exaspération discret s'échappe de mes lèvres. Il est vrai que j'étais en train de galérer à essayer d'ouvrir la porte de ce confessionnal, tout en me demandant comment j'allais faire pour y entrer. Mais bon, de là à me faire soulever de la sorte pour me faire m'asseoir à l'intérieur tel un enfant. Un nouveau soupir s'échappa cette fois de mon nez. Je remercia tout de même l'homme pour son aide, avant de me tourner vers la grille ou je vus personne. Sans déconner ? J'ai fait tout ça pour rien ? Je laissa ma tête retomber en arrière, venant heurter le mur en bois. Je devrais sans doute partir, mais je n'ai clairement ni la force, ni la volonté, ni même l'envie finalement. Je me sens lasse. Je sens soudainement des larmes monter à mes yeux. J'ai envie de m'effondrer en larme. Peut-être que je pourrais me laisser aller quelques minutes ici. Après tout, personne ne le saura, non ? Enfin, j'entendis soudainement la porte d'à côté s'ouvrir et entre aperçu quelqu'un à travers la grille.


« Heu... Je... Heu, pardonnez moi mon père. Je suis surprise de vous voir, j'ai pensé que... Non, rien... C'est la première fois que je rentre dans un confessionnal. Je ne sais pas trop... Dois-je commencer par une prière ou quelque chose dans le genre ? »

artemis | www
David Price
David Price
31_admin
Avatar : David Anders
Age : 40 ans
Habitation : Brooklyn
Situation Familliale : Demi frère de Stella Price (décédée)


Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché Empty
Mer 15 Juil - 23:24



Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché.

J'aime par dessus tout mon travail dans cette église. Je me sens chez moi. Dans mon élément. Je peux aider mon prochain chaque jour que Dieu fait, et rester dans sa lumière. Me rendre utile, répandre sa parole et sa sagesse. Oui je me sens à ma place. Plus que jamais. Enfin serein.

Il y a pas mal de monde à l'église ce matin. Je suis derrière l'hôtel, préparant quelques ouvrage pour la messe de demain. Le père Jérôme n'est pas présent. Il devait rencontrer des personnes importantes aujourd'hui. Alors je devais m'occuper de l'église seul. Ça me plait assez à vrai dire, toutes ces responsabilités, cette confiance que l'on porte en moi.

Tout en faisant mon travail, j'observe les fidèles du coin de l’œil. Tout semble bien se passer. En tout cas jusqu'à ce qu'une jeune femme en fauteuil roulant arrive. C'est là que je me fais la réflexion que l'église n'est pas très adaptée aux personnes handicapées. Il faudra que j'en parle au père Jérôme. Ça ferait beaucoup de frais surement... Mais c'est important que n'importe qui ait accès à l'église... Je me dirige d'ailleurs vers la jeune femme dans le but de l'aider, mais je suis intercepté par une vieille dame que je ne connais que trop bien. Cette gentille grand-mère n'a pas de petits enfants et reporte tout son amour sur moi. Parfois j'ai l'impression d'être encore un enfant. Mais elle est adorable je l'apprécie. En plus elle me fait de superbes cookies maison.

- Bonjour David. Vous allez bien ? Je vous ai ramené des cookies !

Oh quelle surprise je ne m'y attendais pas ! Non je plaisante. Mais ça me touche sincèrement qu'elle pense toujours à moi ainsi. Moi qui n'ai jamais eu de mère et qui était si insignifiant aux yeux de tous au couvent...  

- Merci Madame Martin vous êtes adorable.

Je prends la petite boîte de cookies. Je remarque qu'un homme aide la jeune femme handicapée et ça me rassure. Il l'emmène au confessionnal. C'est à moi de jouer.

- J'adorerais discuter avec vous mais le père Jérôme n'est pas là aujourd'hui. Je dois assurer le confessionnal. Prenez soin de vous Madame Martin. Merci encore pour les cookies vous me gâtez beaucoup trop.

La vieille dame me sourit. Elle est vraiment touchante.

- Vous le méritez David...

Je me dirige alors vers le confessionnal et m'assois de mon côté. J'entends la jeune femme parler. Elle semble un peu perdue. Elle n'a pas l'air habituée. Ça ne fait rien. Je suis là pour la guider. J'affiche un sourire bienveillant, bien qu'elle ne peut pas vraiment me voir. J'espère qu'elle l'entendra au ton de ma voix.

- N'ayez crainte mon enfant. Vous ne serez pas jugé dans la maison de Dieu. Contentez-vous de vous confier à lui pour le moment.


:copyright:️ Nye-Hael sur Epicode
Invité
Anonymous
Invité

Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché Empty
Mer 22 Juil - 21:11

icon du personnage
Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché.
David Smith

En ce moment, je me sens très souvent à fleur de peau. Je ne sais pas si c'est la grossesse qui me rendent ainsi, ou bien si c'est à cause des événements du premier juin. Il faut dire que mes nuits ne sont plus pareilles depuis ce fameux jour et je pense que c'est pour tout le monde pareil, pour tous ceux qui étaient présents dans la salle. Je sursaute finalement quand une porte claque, quand un truc casse, tombe ou fait un quelconque bruit un peu trop fort. Sans parler qu'un rien me met en émoi, un chiot, un bébé dans une poussette, une petite fille qui a perdu son ballon, un vieux couple qui s'embrasse, ... C'est simple, j'ai l'impression de passer mon temps à pleurer pour tout et surtout pour rien. J'essaye de faire mon maximum devant Chappie pour ne pas fondre en larme, pour ne pas l'inquiéter, mais je suis une vraie fontaine humaine. Et à l'instant présent, je voudrais simplement pleurer, car je me retrouve seul et abandonné dans ce confessionnal.

Je me sens rassuré et soulagé en entendant la porte d'à côté s'ouvrir. C'est comme un ange venait me dire que je n'étais pas totalement seul dans ce monde. Oui, c'est vrai que, autant je pleure pour un rien, autant je peu avoir une immense joie brusque sans trop le comprendre. Là, par exemple, je me sens tellement heureuse de savoir qu'un prêtre soit venu dans le confessionnal. Je m'excuse auprès de l'homme qui vient d'arriver, lui expliquant que je ne suis jamais confessé jusqu'à aujourd'hui. J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop...

Heureusement, l'homme, ici présent, juste de l'autre grille, me rassure de part ses paroles. J'entends beaucoup de bienveillance dans sa voix, et cela me fait du bien. Cela m'encourage à parler, même si j'ai un peu honte de tout ce que je veux avouer. Pourtant, il n'y a pas de raison, tout ce que je dirais là, restera là et j'ai besoin de me confier à quelqu'un. Je pourrais en parler à Chappie, à Greg, à Skaan, ... Mais non, je ne peux pas... J'ai trop honte, je n'ai pas la force de tout leur dire.

Un triste soupire trahis mon cœur, alors que me penche un peu en avant, posant ma tête entre mes mains.


« Je ne sais pas par où commencer mon père... J'ai tellement de chose qui me travaille en ce moment, tellement de peur... Par exemple, cette peur de devenir mère. Je... Je suis enceinte, mais il n'y a pas de père à cet enfant. C'est un homme que j'ai rencontré comme ça, ce n'est même pas un ami. On a couché ensemble et puis voilà... »

Je viens poser mes mains sur mon ventre, comme espérant sentir quelque chose de la part de ce bébé qui vie en moi.

« Est-ce que je fais le bon choix en décidant de le garder ? Alors que je l'élèverais seul ? Dois-je d'ailleurs en parler à cet homme de ce bébé ? »

artemis | www
David Price
David Price
31_admin
Avatar : David Anders
Age : 40 ans
Habitation : Brooklyn
Situation Familliale : Demi frère de Stella Price (décédée)


Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché Empty
Jeu 23 Juil - 10:14



Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché.

Ça me fait toujours un peu bizarre quand on m'appelle mon père. Je ne suis pas prêtre je n'ai pas cet honneur. J'ai presque l'impression de duper les fidèles parfois... Mais ça fait parti de mon rôle, de succéder au prêtre lorsqu'il ne peut assurer le confessionnal. Et je prends plaisir à le faire, à aider ainsi mon prochain. C'est un véritable honneur, même si parfois j'entends des confessions dont je me serais bien passé... Mais mon rôle est de surpasser le jugement et de guider les hommes dans le droit chemin afin qu'ils ne reproduisent plus les mêmes erreurs...

Donc.......... Cette femme enceinte... A simplement... Couché avec un homme une fois. Sans mariage. Et elle est tombée enceinte de lui. Sans plus jamais le voir... Bien... Elle me demande si elle fait bien de le garder et si elle devrait en parler au père... Tout cela me touche, pensant à mon horrible mère qui m'a mis au monde et déposé dans ce couvent. Si j'aurais aimé qu'elle me garde près d'elle ? Si j'aurais aimé avoir un père ? Oui... J'en suis certain... Je reprends d'une voix douce, tentant de la rassurer.

- Cet enfant a besoin de sa mère. Offrez lui simplement de l'amour, une éducation, et il sera le plus heureux des enfants. Je pense aussi que vous devriez parler à cet homme. Un enfant a besoin d'un père, autant que d'une mère.

J'ai tendance à m'effacer complètement lorsque je m'occupe de quelqu'un d'autre. Habituellement c'est ainsi que je fonctionne. Je suis concentré sur les problèmes de l'autre personne et je m'oublie complètement. Est ce parce qu'il s'agit d'un enfant que je me sens si concerné ? Pourquoi je sens mon cœur se serrer ? Pourquoi je pense au cruel manque d'amour que j'ai connu toute ma vie ? Est ce que... Est ce qu'il était trop tard pour tenter de retrouver mes racines ? Ces parents qui m'ont abandonné... Est ce qu'ils regrettent ? Est ce qu'ils pensent à moi, rien qu'un peu ?

:copyright:️ Nye-Hael sur Epicode
Invité
Anonymous
Invité

Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché Empty
Jeu 23 Juil - 18:52

icon du personnage
Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché.
David Smith

Au début, je n'ai pas vraiment compris que j'étais enceinte. Je me disais juste que j'avais une horrible gueule de bois qui avais du mal à passer. J'ai tendance à abuser, certains soirs, sur l'alcool, surtout quand j'ai le sentiment que ce loup de la solitude pèse beaucoup trop sur mes épaules. Il faut dire que même si j'ai des amis, ils sont tous en couple ou amoureux de quelqu'un, qui n'est pas moi d'ailleurs. Alors, oui, je l'avoue, j'ai tendance à avoir la main un peu lourde sur la vodka, le whisky, le rhum ou je ne sais quoi d'autre. Et en plus, au lieu de boire tranquillement seule chez moi, afin d'éviter les problèmes, je vais dans un bar, espérant que quelqu'un finisse remplisse mon verre. C'est comme ça que je finis bien souvent dans les bras d'un homme. Et c'est aussi comme ça que j'ai finis enceinte.

Quand j'ai compris que j'étais enceinte, j'ai pris peur. J'ai totalement paniqué, au point de fondre en larme. Je m'étais toujours dit que cela ne pouvait pas m'arriver à moi, que ça arrivait toujours aux autres. Le médecin qui a confirmé ma grossesse, a bien vite compris, en me regardant, que cette nouvelle ne m'enchantait guère. Il a été très gentil avec moi et m'a parlé calmement de l'avortement, me laissant le temps d'y réfléchir. Au début, je me disais que cette option était sans doute la meilleure. Elle était mieux pour moi, ainsi que pour lui.

Mais... Maintenant que j'ai eu peur d'avoir failli le perdre, je veux prendre soin de lui plus que n'importe qui d'autre. Pourtant, est-ce la meilleure solution ? Je l'aime énormément ce bébé, même si je ne l'ai encore jamais tenu dans mes bras. Je pense déjà à des prénoms pour lui. Je regarde les berceaux, les poucettes. Je me renseigne même sur le meilleur moyen pour élever un enfant en tant que mère célibataire. Cependant, est-ce que je fais bien ? J'avais besoin de conseil, d'être rassuré, de savoir si je prenais réellement la bonne décision.

Je sens une larme perler sur mes joues en entendant les paroles du prêtre. Cela fait tellement du bien d'entendre les conseils d'un homme aussi sage que lui. Je compte bien donner tout l'amour du monde à cet enfant. De plus, le prêtre à raison, je devrais le dire au père de l'enfant, mais... J'ai tellement peur de sa réaction. Surtout que c'est un homme déjà en couple avec une autre. Je ne voudrais pas détruire leur relation...


« Je vous remercie beaucoup pour vos paroles, mon père. Vous avez surement raison, je devrais en parler au père, mais... J'ai peur de sa réaction... Et si je détruisais sa vie sans le vouloir ? J'aime cet enfant, je l'aime déjà énormément, mais j'ai peur que cet homme se force à l'aimer... Cela ne serait pas pire pour cet enfant d'avoir un père-là, mais montrant clairement qu'il ne l'aime pas vraiment, plutôt qu'un père absent. »

artemis | www
David Price
David Price
31_admin
Avatar : David Anders
Age : 40 ans
Habitation : Brooklyn
Situation Familliale : Demi frère de Stella Price (décédée)


Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché Empty
Mar 4 Aoû - 21:24



Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché.

Je ne pensais pas qu'il serait si difficile de parler de ce genre de sujet. Je ne pensais pas... Que ça me manquait autant d'avoir des parents. Ça m'a manqué quand j'étais enfant c'est sûr... Mais j'étais tellement concentré sur la religion, que j'ai fini par oublier. Parfois, secrètement, je détestais même ma mère... Parce qu'elle était une prostituée et qu'à cause d'elle tout le monde se moquait de moi... Mais aussi parce qu'elle m'avait abandonné. Et ça je ne comprenais pas. Les sœurs me disaient qu'elle a fait ça car je n'étais qu'un bâtard né dans le pire des pêchés... Est ce que c'était la vraie raison ? Je ne le saurai jamais...

Mais au fond... Je crois que j'aimerais savoir qui est mon père. Même si c'est surement un homme monstrueux pour payer une femme afin de coucher avec elle... Tout ça me dégoûte... J'aurais aimé avoir de meilleurs parents... Pourtant j'ai quand même envie de les connaitre... De savoir à quoi ils ressemblent, ce qu'ils pensent, ce qu'ils font... Plus j'entends cette jeune femme parler, plus je réalise tout cela...

- Je ne devrais pas... Mais je vais tout de même vous dire quelque chose de personnel, car je pense que ça vous aidera à vous décider. Je suis orphelin. Et même si je n'ai pas entendu du bien de mes parents biologiques... J'ai vraiment très envie de les rencontrer. Parce que même s'ils sont mauvais... Il font partis de moi. Et je me rends compte en vous parlant à quel point ça me pèse de ne pas les connaître. Donc oui... Je pense que peu importe qui est le père... Il doit le savoir. Cet enfant a le droit de connaître son père. Et le père doit assumer les conséquence de ses actes tout autant que vous.

Je n'avais vraiment pas l'habitude de parler de moi, surtout pas en confessionnal. Jamais en fait. Ca ne se fait pas vraiment d'ailleurs... Mais ce fut plus fort que moi. J'espère au moins que ça aidera cette jeune femme dans sa décision...

:copyright:️ Nye-Hael sur Epicode
Invité
Anonymous
Invité

Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché Empty
Lun 10 Aoû - 15:26
 

Pardonnez-moi, mon père
car j’ai péché

feat. David Smith


Cela me fait vraiment du bien de me confier à cet homme que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam. Une personne qui ne me connait pas et qui est simplement là pour m'écouter et me conseiller. Je suis bien conscience que l'homme peu porter un certain jugement, vis-à-vis de la bible et de dieu, mais cela ne m'effraie pas, au contraire. J'ai besoin de ses paroles, qu'il me donne confiance en moi, qu'il m'apporte le courage qu'il peu parfois me manquer. D'ailleurs, je viens à penser que je pourrais baptiser mon enfant dans cette église. Mais qui pourrait être le parrain et la marraine ? Greg ? Skaan ? Je sais qu'à notre époque, et en fonction des églises on peut choisir deux parrains ou deux marraines. Je me demande si c'est le cas ici... Enfin, je verrais ça plus tard.

Le prêtre se mit à me confier quelque chose de personnel, quelque chose concernant sa vie privé. L'homme m'apprit qu'il était orphelin et que malgré ce qu'on avait pu dire de ses parents, il souhaitait vraiment les rencontrer. Il ajouta que mon enfant devait connaitre son père, savoir qui il était et il avait surement raison. Cependant, aurais-je seulement la force de la vérité à cet homme ? Je l'ignore, même si je ne peu qu'approuver les paroles d'un homme aussi sage que le prêtre. Un jour ou l'autre cet enfant me demandera de lui parler de son père et je ne vais pas pouvoir me taire éternellement. Même si... Même si, peut être, je dis bien peut-être, je pourrais lui faire croire qu'il est de Chappie... Oh non, ça serait sans doute pire, car si il venait à découvrir que je lui ai menti... Mais Chappie, mon Chappie...

« Je vous remercie beaucoup mon père. Cela ne doit pas être facile pour vous de me dire tout cela et ça me touche énormément, sachez-le. Merci... »

Je souris faiblement en tournant le regard vers la petite grille qui me séparait de cet homme si bon et si compréhensif avec moi. J'avais le sentiment de pouvoir tout lui dire, tout lui confier. D'ailleurs, j'avais besoin de parler encore peu, de parler d'un sujet sans doute plus délicat que le premier. En tant qu'homme d'Église, je me demande bien ce qu'il allait penser de ce second point sur lequel je souhaité me confier. Je m'apprêtais mentalement à la réponse qu'il allait pouvoir me donner, autant bonne que mauvaise.

« Mon père, j'ai envie de vous parler d'autre chose... De quelque chose de très secret... J'aime quelqu'un... Je l'aime de tout mon cœur et je veux vivre avec lui pour le reste de ma vie.  »
On pouvait entendre une certaine joie dans ma voix. « Je sais que beaucoup de personne désapprouveraient notre couple. Nous pointant du doigt, nous insultant de tous les noms, mais... Je l'aime plus que tout. »

Je posa mes mains sur mon cœur, le sentant battre pour Chappie, pour mon Chappie que j'aime tant.

« Mon père... Avez-vous déjà aimé plus que de raisons ? »
KoalaVolant
David Price
David Price
31_admin
Avatar : David Anders
Age : 40 ans
Habitation : Brooklyn
Situation Familliale : Demi frère de Stella Price (décédée)


Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché Empty
Dim 16 Aoû - 21:30

Comment oses-tu ?



Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché.




Je parle rarement de moi, de façon générale. Mais encore moins aux fidèles. Je ne parle jamais de ma vie privée. Déjà parce que ce n'est pas professionnel, mais aussi simplement car j'ai appris à m'oublier, pour me concentrer sur mon prochain. Mais l'histoire de cette jeune femme m'a bien trop touché... Surement car il s'agit d'un sujet sensible pour moi. J'avais ce besoin de m'exprimer... Comme pour donner une chance à cet enfant de ne pas avoir la même vie que moi... Sans parents... Sans père. Qui est mon père ? Peut-être que je ne le saurai jamais...

Ma propre confession semble toucher la demoiselle qui me remercie.

- Je suis heureux si cela peut vous aider.

Elle veut alors me confier un autre secret. Je l'écoute avec attention. Quelqu'un qu'elle aime profondément ? Un amour interdit ? Est ce qu'elle parle de... d'une autre fille ? Je sens une boule se former dans ma gorge. C'était comme si cette jeune femme me rappelait tous mes pêchés... Être né dans le pêché... Aimer dans le pêcher... Je ne me sens pas très bien... C'est encore pire lorsqu'elle me demande si j'ai déjà aimé plus que de raison. Je sens mon cœur louper un battement dans ma poitrine. Ces derniers temps j'ai fait n'importe quoi... J'ai eu plusieurs relations sexuelles, moi qui n'en avais jamais eu... J'ai bu de l'alcool... Je me suis baladé nu sur une plage avec un autre homme... Je me sens rougir mais heureusement, la jeune femme ne peut pas le voir à travers la grille...

Est ce que j'ai déjà aimé plus que de raison ? Oui... A en mourir... Et en ce moment encore... Mais je ne vais certainement pas me confier sur ce sujet. Après tout je ne suis pas là pour parler de moi. Je mets cependant quelques secondes avant de réagir. Devrais-je lui dire que c'est mal, qu'elle doit passer à autre chose, comme j'avais l'habitude de le faire avant ? Comme la bible me le dicte ? Mais mon cœur ne pense plus cela... C'est tellement compliqué...

- Mon enfant... Si votre amour est sincère... Alors ne le gâchez pas à cause d'un avis extérieur. La capacité d'aimer, et d'être aimé, est le présent le plus précieux que Dieu nous aient donné.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché Empty
Mer 19 Aoû - 22:52
 

Pardonnez-moi, mon père
car j’ai péché

feat. David Smith


Parler. Je ressens le besoin de parler encore un tout petit peu. Je veux me confier sur un dernier sujet, un tout dernier. Après avoir parlé du bébé, de ce petit être qui vit en moi et que j'aime plus que ma propre vie, je décide de me confier sur la deuxième personne qui compte le plus pour moi. Chappie. Je l'aime et c'est incroyable comme je l'aime. Il est si bon, si doux, si gentil, si beau... J'ai mis du temps à comprendre, à accepter ses sentiments, mais maintenant c'est bon. J'accepte le fait de l'aimer, d'aimer un androïde. Enfin... Je ne le vois pas comme un androïde, ma vision a changé à leurs sujets. C'est sans doute grâce à la LED que j'ai retiré de la tempe de Chappie, ou bien du fait que je l'aime plus que de raison. Mais en tout cas, voilà, je l'aime et j'aimerais le crier sur tous les toits. Cependant... Je sens que la société actuel me lyncherait en apprenant la vérité. Pour l'instant, sans sa LED, on peut nous prendre juste pour des futurs jeunes parents. Si il savait la vérité...

Les paroles de David me réchauffent le cœur. Il le gonfle et le caresse avec ces doux mots qui me font tant de bien à attendre. Oui, mon père, oui cet amour est sincère. Je l'aime. Je le jure devant Dieu que je l'aime. J'aime Chappie tels qu'il est, même si je sais qu'il n'est pas dans la capacité de m'aimer en retour. Une larme coule doucement sur ma joue. Une larme de joie. Je la laisse faire son petit chemin sur mon visage, venant à sourire tendrement.

« Je l'aime de tout mon cœur. Je le jure devant Dieu, mon père. Je l'aime vraiment, même si... »

Je me tue un instant, m'approchant doucement de la grille comme voulant mes paroles de peur que quelqu'un les entende. Mon cœur bat à tout rompre. Puis-je lui dire ? Je suis dans la maison de dieu, alors je suis en sécurité. Pourtant, quelle est leur opinion sur les androïdes et surtout sur l'amour entre un androïde et un humain ? Je ne sais pas. Je sens les mots brûler mes lèvres. J'ai envie de le dire, de l'avouer à demi-mot même. Me prendra-t-il pour une folle ? Me jugera-t-il ? Mon père, puis-je vraiment tout vous dire. Mon cœur bat rapidement dans ma poitrine, comme si j'allais avouer la plus grosse des bêtises à ma mère.

« Même si il n'est pas comme tous les autres... »

Je ne peux pas dire plus. Je ne le peux pas. Enfin, si, je le pourrais, mais je le veux pas finalement. Le dire à voix haute ça serait accepté qu'il ne soit pas comme moi, que nous soyons pas sur le pied d'égalité, et moi je veux être son égal à présent. Humain. Androïde. Chappie et juste Chappie, je veux le voir comme tel. Alors, non, je dirais pas tout haut qui il est, à part qu'il est juste Chappie, mon Chappie d'amour.

« Pardonnez-moi, mon père, mais... Je sais que c'est trop demandé... Mais... Vous pourriez m'aider ? Je vais avoir du mal à retourner dans mon fauteuil roulant toute seule. » Disais-je d'un léger rire pour détendre la situation.
KoalaVolant
David Price
David Price
31_admin
Avatar : David Anders
Age : 40 ans
Habitation : Brooklyn
Situation Familliale : Demi frère de Stella Price (décédée)


Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché Empty
Jeu 20 Aoû - 14:17

Comment oses-tu ?



Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché.




Même s'il n'est pas comme les autres ? Il ? Je ne vois pas de quoi elle parle du coup. Mais ce n'est pas bien grave. Elle aime quelqu'un de différent... Comme moi. Alors je n'ai pas le cœur à lui dire d'abandonner...

Elle me demande alors si je peux l'aider à la rassoir dans son fauteuil. Je lui adresse un sourire, même si elle ne me voit pas.

- Bien sûr, je vais vous aider.

Je sors du confessionnal et me dirige vers la jeune femme qui a tiré le rideau. Je me retrouve face à elle et... Non c'est impossible ! Mon cœur bat à deux cents à l'heure. Cette fille... C'est celle qui a embrassé cet androïde lors de la soirée d'inauguration du zoo robotique... !! C'est d'un androïde qu'elle parlait ! Et moi je lui ai donné ma bénédiction ! Je suis tellement en colère... J'ai envie de hurler, et de la frapper ! En plus elle est enceinte... Bon sang je fais quoi ?? Je secoue rapidement la tête et lui adresse un sourire.

- Pardonnez-moi... J'ai eu une impression de déjà vu.

Je pose un bras dans son dos, et l'autre sous ses jambes. Je la soulève et la dépose avec délicatesse dans son fauteuil roulant. Alors c'est nous qui l'avons mise dans cet état ? J'ai envie de la détruire et en même temps... Elle est enceinte. Bordel de... Faut que je me calme... Je dois la laisser partir... Et écrire à Gabriel. Je ne prendrai pas de décision sans son accord.

- Passez une excellente journée Madame.

Heureusement que je suis un très bon comédien.

- N'hésitez pas à revenir quand vous le souhaitez. La maison de Dieu vous sera toujours ouverte.

Je lui adresse un sourire chaleureux, la laissant partir. Je prie intérieurement pour qu'elle revienne dès demain, dès que j'aurai les instructions de Gabriel... Une fois qu'elle eut le dos tourné, je m'éloignai à l'arrière de l'Eglise et sortit mon téléphone portable.


KoalaVolant
Contenu sponsorisé

Pardonnez-moi, mon père car j’ai péché Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Malgré tout... c'est mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Eglise en reconstruction-
Sauter vers: