The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

What I am, what we are - Tom

The City of New-Robots :: Loisirs
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

What I am, what we are - Tom Empty
Dim 2 Aoû - 19:16

What I am, what we are

feat. Tom


En cette période plutôt sombre, ou son cœur se serrait parfois, et où la peur le réveillait la nuit, Sam faisait tout pour se rassurer. Et autant dire, qu’optimiste comme il était, il était doué pour ça. Il savait trouver les moyens de s’occuper l’esprit pour ne pas penser à toutes les possibilités que ce que l’évènement de son anniversaire avait provoqué.
Et pour ça, rien de plus facile que simplement s’arranger pour sortir et faire des trucs. Entre les spectacles de danse et tout ça, ou même les sorties entre amis, avec Alex par exemple, Sam s’efforçait aussi d’entretenir son petit côté geek.

Enfin « geek ». Fan de pop culture surtout. Il avait quelques funko pop tronant sur ses bibliothèques dans sa chambre, deux ou trois t-shirt à l’effigie de ses fandoms préférés, et son fond d’écran représentait fièrement, non pas son chat ou sa petite amie imaginaire, mais un bouclier de Capitaine America.
Se plonger dans des univers qui n’étaient pas le sien, détendait Sam, qui pouvait ainsi s’accrocher à l’idée que d’autres mondes existent, de fiction, certes, mais ça restait agréable.

Et ce jour là, il devait rencontrer un célèbre auteur de comics. Spécialisé dans le dessin de quelques héros de DC Comics, Sam l’appréciait pour son côté moins sombre que certains autres auteurs. Si ça semblait mièvre, il fallait dire que Sam préférait les histoires qui se finissaient bien et qui étaient colorées. Et quoi de mieux pour s’offrir un ascenseur émotionnel plein de joie, que de s’offrir une rencontre avec cet auteur ?

De fait, la séance de dédicace, était relativement simple, d’ordinaire…Mais Sam n’était pas n’importe qui, et s’il n’en abusait jamais, il avait de l’argent. Au-delà de son salaire décent, plus de ce qu’il obtenait des spectacles de danse – qu’il offrait toujours à des gens moins fortuné que lui -, sa famille était tout aussi riche.

Alors obtenir les billets V.I.P pour rencontrer l’auteur en tête à tête, n’avait guère été difficile, et comme il était généreux, il en avait même pris deux. Et ce, après avoir demandé à un de ses proches si ça l’intéressait. Ce dit proche, était un homme qu’il appréciait, parce qu’ils partageaient la même passion, et qu’au-delà de ça, eh bien…Sam l’aimait bien.
Il avait donc invité Tom à partager cette rencontre avec lui, puis lui avait donné rendez-vous sans soucis non loin de l’endroit où se déroulait l’évènement. De fait, Sam n’avait pas dit à son ami qu’il avait pris des billets bien spécial. Il lui avait dit l’inviter à la dédicace, mais certainement pas à la rencontre en tête à tête.

Sam était comme ça : il aimait bien surprendre les gens.
S’habillant d’un t-shirt à l’effigie d’un des héros fétiches de l’auteur, et gardant sur lui, toujours, le bracelet que lui avais offert son père, il se dirigea au lieu où il pouvait attendre Tom.
Avec lui, le suivait l’android censé le protéger. Mais il avait réussi à lui demander de rester un peu derrière pour ne pas impressionner Tom. Il n’avait aucune envie que son ami se demande ce qu’il se passe pour qu’un androïd soit mis à sa protection.
L’androïd avait accepté, mais resta observateur quant au moindre faits et gestes de l’humain.

Sam attendit celui qu’il avait invité. Une fois celui-ci arrivé, il se précipita presque sur lui.
Il lui avait demandé exprès de venir plus tôt, et était bien content qu’il le fasse.

- Hey ! Content de te voir ! Ca va être trop cool hein ?

Sam ne changeait pas.
Il parlait. Beaucoup et avec énergie.

- Mais avant qu’on y aille, j’ai une surprise pour toi ! Tu vas me suivre, c’est moi ton guide jusqu’à Mr Robinson, okay ? Promis, je te fais aucun coup bas ou quoi, ça va être trop cool, tu vas voir !

Il sautillait presque sur place. Sam était tellement content de pouvoir faire plaisir à son ami de cette façon… De cette façon, il se dirigea non pas vers la queue qui menait à l’auteur et à ses dédicaces, mais bien vers l’arrière salle. Une fois devant le type de la sécurité, qui s’avérait être un androïd.
D’ailleurs, derrière Sam et Tom, s’était glissé l’ombre de celui qui surveillait Sam, et qui maintenait sa distance.
Sam tendit les deux billets :

- Nous sommes invités à rencontrer personnellement monsieur Lawrence Robinson, dit-il un peu surexcité.

Puis il attendit de pouvoir entrer. Il savait ne pas être le seul V.I.P, donc probablement y aurait-il un peu d'attente, laissant alors la possibilité aux deux de discuter.
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

What I am, what we are - Tom Empty
Mer 5 Aoû - 2:27

What I am, what we are





Sam Theïrin
Tout le monde possède un secret dont il a honte, pour certains c'est une peur irrationnelle, pour d'autres ça va être l'addiction au chocolat,  pour Tom c'est le fait d'être fan de ce que l'on appelle la culture Pop. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que lorsqu'il souhaite prendre du plaisir en étant en excellente compagnie il préférait le faire chez l'autre que de l'inviter chez lui, sa chambre était remplie de figurine de collections de ses personnages favoris avec sur ses murs des posters encadrés de ses univers préférés. De Star Wars à Wolrd of Warcraft en passant par Le seigneur des Anneaux et Lovecraft, il est plus que probable que vous y trouviez votre bonheur si vous veniez à fouiller la pièce. Il a même installé un ordinateur pour pouvoir jouer à quelques jeux sur son temps libre.
On peut donc aisément comprendre sa joie quand un de ses amis geek lui avait proposé de venir avec lui pour obtenir une dédicace d'un auteur. Certes, il ne s'agissait pas de son auteur favoris, mais il avait travaillé chez DC Comics et il s'agissait de l'éditeur que Tom préférait. Pour l'occasion l'avocat avait troqué son costume cravate pour un simple T-shirt noir accompagné d'un jean et d'une paire de basket. Il espérait cependant deux choses la première que sa jambe qui boitait ne le ferait pas trop souffrir à force de rester debout dans la file d'attente. La deuxième, il ne voulait pas tomber sur quelqu'un qu'il connaissait autre que Sam.

Lorsqu'il arriva à l'endroit qu'on lui avait indiqué pour la dédicace, il fit le tour de la salle pour trouver son ami, heureusement il n'eut pas à chercher longtemps ce dernier lui sautant presque dessus. Peut-être que certains devaient trouver l'énergie du jeune exaspérante mais Tom, lui, trouvait cela plutôt amusant et lui rappelait ses jeunes années quand lui aussi avaient dans la vingtaine.

- Ca va très bien et toi ? J'avoue que depuis que tu m'as parlé de cette dédicace je n'ai eus quasiment que ça en tête !

Il fronça les sourcils quand il commença à lui parler d'une surprise, montrant la perplexité qu'il ressentait. Quelle genre de surprise pouvait-il lui avoir réservé ? Mais il n'eut pas le temps de creuser une quelconque piste que la pile électrique qu'était Sam l'emmenait plus loin. Loin de la queue pour faire les dédicaces. Il eut l'impression d'être suivit d'ailleurs pendant ce cours laps de temps mais n'y prêta guère plus d'attention, beaucoup trop intriguée par l'endroit où Sam le menait.
Quand il lui annonça finalement la surprise en exhibant les deux tickets, la réaction de Tom fut d'abord d'ouvrir la bouche, avant de la refermer, les yeux agrandit par la surprise.

- Tu as eu des billets VIP ?! Je pensais qu'ils étaient en rupture de stock ! Et surtout, je connais leur prix, je savais que tu gagnais plutôt bien ta vie mais pas à ce point là. Ce n'est pas rien comme cadeau c'est très sympa de ta part, j'avoue que je ne m'y attendais vraiment pas !


© A-Lice | Never-Utopia

Invité
Anonymous
Invité

What I am, what we are - Tom Empty
Mer 5 Aoû - 23:16

What I am, what we are

feat. Tom


Sam était ravi de l’enthousiasme que Tom pouvait avoir pour la dédicace. Ca faisait chaud au cœur de voir ça, et il en était plutôt content. Surtout vu ce qu’il allait lui apprendre comme surprise. Le garçon était le genre de garçon à être facilement content, alors imaginez à quel point il l’était à ce moment là.

Tom était une espèce d’ami, si on pouvait appeler ça vu leur différence d’âge. Mais après tout, vu leurs passions communes, est ce que l’âge comptait réellement ? Hm. Cela restait à voir.
Pour le reste, Sam fini par le trainer vers l’autre coin des salles de dédicaces, à l’endroit V.I.P où ils étaient seuls à attendre.
Quand ils laissèrent les gens s’organiser pour les accueillir, Tom en profita pour exprimer sa surprise et Sam eut un large sourire.
Oui ils étaient en rupture de stock…Mais quand on était un Theïrin il n’était guère difficile d’obtenir des choses difficiles à voir. Surtout quand on était déterminé comme le cadet.

- On va dire que pour cette fois, mon nom de famille à eut un certain effet…

Et si Sam n’aimait pas tant l’utiliser, il n’empêchait que ça avait été utile.
Pour le reste, un homme vint à leur rencontre. Ca n’était pas l’auteur, mais probablement un type de l’organisation.

- Sam Theïrin et son invité ? …Oui vous êtes là. Mr Robinson va vous accueillir dans deux minutes, suivez-moi.

Sam sautillait à moitié en l’air, trop ravi d’apprendre ce fait.

- Tu viens ?

Il ne se doutait pas que son nom allait mettre du feu aux poudres. En fait, il était trop naïf pour se douter que derrière les prénoms se cachaient des noms de famille, et pire encore, des professions et des avis divergents.
Il rentrait déjà dans la pièce, prêt à rencontrer l’auteur. A vrai dire, il ne savait pas trop ce qu’il allait lui dire, mais de sûr, ça serait quand même génial.
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

What I am, what we are - Tom Empty
Sam 8 Aoû - 19:03

What I am, what we are





Sam Theïrin
Tom fronça les sourcils lorsque Sam lui avoua qu'il avait réussi à obtenir les tickets grâce à son nom de famille. Il fit le tour des familles qu'il connaissait, essayant de se souvenir s'il n'aurait peut-être pas déjà vu Sam, que ça soit en personne ou autre part comme dans un magazine et il avait comme l'impression que la journée n'allait pas finir aussi bien qu'elle avait commencé.
Un sourire commença à s'afficher quand il vit Sam sautiller sur place alors que l'homme de l'organisation ouvrait la porte. Cependant, il disparut bien vite quand le nouvel arrivant donna le nom de Sam, Theïrin. Son corps entier se raidit et tout d'un coup se fut comme un flash, il se revoyait dans cette voiture conduite par l'androïde, l'autre véhicule qui les percuta, la douleur dans son corps brisé qui devait de nouveau apprendre à marcher, la douleur psychologique que ça avait été de divorcer avec sa femme et de perdre son unique enfant. La seule chose qui le sortie de sa transe c'est lorsque Sam l'invita à rentrer avec lui voir enfin la raison de leur présence, il se souvenait maintenant avoir vaguement entraperçu le jeune homme sur une photo d'un magasine. Inconsciemment, il serra le poing avant de le relâcher, au fond de lui il savait qu'il ne pouvait pas en vouloir au fils, mais malgré tout ses émotions bouillonnaient au fond de lui, il espéra juste avoir l'air assez normal pour ne pas paraître bizarre. Peut-être éprouvait-il plus de haine que ce qu'il voudrait bien l'admettre.

Enfin, même s'il avait très envie d'avoir une discussion avec le jeune homme, il se retint, se disant qu'il était peut-être préférable de l'avoir après la dédicace à l'abri des regards indiscret. Cependant une grande partie de l'enthousiasme de Tom était partie, maintenant il se sentait plus mal à l'aise qu'autre chose, mais il parvint malgré tout à esquisser un sourire quand ils rencontrèrent enfin l'auteur. Peut-être, Sam mettrait-il cela sur le compte d'une potentielle timidité.
La dédicace se passe plutôt bien, l'auteur leur signa un dessin chacun. Comme à son habitude Sam était très curieux et énergique, Tom lui était plus discret, il posa quelques questions bien sûr. Quand ils quittèrent la séance, Sam sautillait par tout, mais l'avocat lui avait la mine un peu plus sombre.

- Sam, nous  devons arrêter de nous voir. Tom poussa un léger soupir, il devait garder son calme et essayez de faire preuve d'un minimum de tact, après tout ça devait être assez brusque pour le jeune homme d'apprendre ça. Je déteste ta famille, elle est responsable de la plus grande tragédie de ma vie et je considère les androïdes comme la plus grande monstruosité que l'homme est créée.

On pouvait clairement sentir sa haine quand il parla des androïdes.


© A-Lice | Never-Utopia

Invité
Anonymous
Invité

What I am, what we are - Tom Empty
Sam 8 Aoû - 19:52

What I am, what we are

feat. Tom


Il y avait dans ce monde, des noms qui faisaient en effet résonner des choses dans le cœur des gens. Mais Sam ne se doutait pas à quel point il venait d’enclencher quelque chose de fort. En fait, il profita surtout de la dédicace, et la trouva agréable. Il adora rencontrer Lawrence Robinson, et énergique et bavard comme il était, il dû se rappeler qu’il n’était pas tout seul. Après, Tom sembla plus réservé, et en effet, Sam mis ça sur le compte que l’homme était donc plus « timide » ou au moins « réservé » à l’idée de rencontrer une célébrité qu’il appréciait.
Sam lui, était aux anges, et savait qu’il garderait précieusement sa dédicace, dans un endroit où il mettait toutes les choses importantes.
Au-delà de ça, il était même heureux de le faire avec Tom. C’était son copain de… Comment dire ? De pop culture ? Quelque chose du genre. C’était quelque chose d’important de le faire avec lui.
Il eut un sourire, alors qu’ils sortaient finalement de la pièce, se tournant vers Tom, persuadé que celui-ci serait aussi très heureux.
Sauf que non. Tom semblait plutôt… Etrangement de mauvaise humeur. Triste ? En colère ? Sam n’aurait pas su dire, mais quelque chose lui disait qu’il avait raté une étape.

- Tout va b… commença-t-il avant d’être coupé.

Alors, il ne compris pas. Tom parla du fait qu’ils feraient mieux d’arrêter de se voir. Pourquoi ? Et pourquoi maintenant surtout.
Restant figé, Sam entendit la suite. Tout venait de sa famille, et des androïds qu’il semblait haïr du plus profond de son cœur.
Restant silencieux, Sam ne sut pas quoi faire. Désemparé, il sentit pourtant toute la peine et la haine de cet homme qui lui faisait face.
N’aurait-il jamais appris son nom de famille que ça n’aurait rien changé. Mais à présent, parce qu’il était un Theïrin il ne voulait plus le voir ?
Il sentait que se cachait une histoire douloureuse et Sam ne savait pas comment faire. Ne savait pas quoi faire. Devait-il lui affirmer qu’il n’était pas le fils de son père ou de sa mère, quand, si, il était un grand mélange des deux ?
Devait-il s’énerver contre lui pour vouloir s’arrêter si brusquement ? Non ça serait idiot.

- Mais je….

Mais Sam au-delà d’être un Theïrin, était un Sam. Et pas n’importe lequel des Sam. Il ne devait pas s’énerver, ni s’emporter, ni se sentir triste. Quelque part, quelque chose lui disait d’agir en Sam.
C’est-à-dire d’agir avec toute l’innocence et la bonté du monde posé dans son regard.

- Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour que tu détestes ma famille. Ou les androïds. Mais j’espère que ça va mieux dans ta vie…Enfin je veux dire… Je sais pas ce que c’est une « grande tragédie » mais… Wow..Je pensais pas que…Enfin tout ça.

Il semblait juste… Penser à Tom. A leur amitié. Aussi.

- Mais tu es sûr de vouloir tout arrêter ? …Je veux pas être égoiste mais…Je… Avant que tu saches mon nom de famille, on était juste nous, Sam et Tom, qui passions notre temps à causer pop culture et tout…Et ça…Ca serait dommage quoi… De perdre tout ça, non ? J’veux dire… Je comprends ta peine, même si je peux pas dire que je l’ai vécu, mais… Tu veux te priver de ça, pour ta haine ?

Après peut être que c’était mieux. Peut-être qu’aux yeux de Tom, maintenant quand il verrait Sam, il ne verrait que Sam Theïrin et pas Sam. Pas juste Sam.
Mais c’était dommage non ?

- …Tu…T’es quand même amusé durant la dédicace ? Je veux dire… Je voulais pas gâcher ton plaisir…
Il se sentit un peu coupable, et joua avec ses doigts.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

What I am, what we are - Tom Empty
Dim 9 Aoû - 4:19

What I am, what we are





Sam Theïrin
Comme Tom le soupçonnait cela avait fait un choc au pauvre Sam, il comprendrait même que le jeune homme lui en veuille pour la subite révélation. En fait, il espérait même que Sam réagisse ainsi, se serait plus simple pour lui de couper court à leur relation et il aurait moins de regret.  Mais ce n'était pas le genre de Sam, à la place il le regarda avec toute l'innocence qu'il pouvait avoir. Essayant même de se montrer compréhensif, Tom essaya de rester de marbre, il appréciait vraiment Sam au fond, quelqu'un qui aimait autant aider son prochain que lui et une de ses rares connaissances à connaître son penchant pour la culture pop et geek. Il ne pouvait pas non plus nier le fait que Sam lui avait fait la surprise de lui donner un pass VIP et d’organiser cette rencontre que Tom avait appréciait malgré tout. Cependant, il ne pouvait pas non plus se détacher de cette haine qui bouillonnait au fond de lui.
Il ignorait ce qu'était une grande tragédie ? Ça ne l'étonnait pas, après tout il était encore jeune et il ne lui souhaitait pas d'avoir le même genre d'accident qui anéantissait votre vie et vous laissez infirme. Tom esquissa malgré lui un faible sourire quand il parla de leur amitié, quand ils étaient juste Tom et Sam sans nom. Pourrait-il réussir à passer outre son passé et son ressentiment envers cette famille ? Son visage se fit plus dure toute fois d'un coup. Il ne pouvait pas comprendre.

- Non, Sam. Tu ne peux pas comprendre. Tu ne peux pas comprendre ce que ça fait de voir ta vie se briser. De divorcer de ta femme, de voir ton fils âgé quatre ans dans un lit d’hôpital entre la vie et la mort et de te retrouver infirme !

Il avait élevé la voix plus fort qu'il ne le voulait, la peine et la douleur ayant parlé pour lui. De faibles larmes lui étaient même venues, il se passa deux doigts dessus pour les essuyez. Il espérait ne pas avoir trop attiré l'attention, il ne manquerait plus qu'un groupe de personnes se forme autour d'eux. Il lui fallut quelques secondes pour se ressaisir et de finalement répondre à Sam, la voix encore un peu enrouée par l'émotion.

- Oui,je me suis bien amusé... Merci, de m'avoir invité.

Décidément, Sam ne l'aidait pas à mettre une crois sur leur amitié, peut-être n'était-ce pas plus mal ? Il se sentait presque coupable maintenant d'avoir été aussi brusque. Il passa une main sur son visage. Dans un sens, il voyait très certainement Sam plus qu'un simple ami, mais presque uen sorte de petit frère.

- Je ne sais pas... C'est compliqué. Pourquoi faut-il que tu sois aussi gentil...

Il avait prononcé les derniers mots plus pour lui-même.



© A-Lice | Never-Utopia

Invité
Anonymous
Invité

What I am, what we are - Tom Empty
Lun 10 Aoû - 14:04

What I am, what we are

feat. Tom


Oui, il ne pouvait pas comprendre. Et ça ne le blessait pas de savoir ça, c’était un fait. Ce qui le blessait plus, c’était de ne pas savoir comment faire. Sam était aussi blessé par toute la peine qu’avait dû ressentir Tom. En quoi sa famille avait été impliquée ? En quoi les androïds avaient pu jouer autant sur l’affaire qu’il lui dévoilait ?  Aucune idée.  Sam ne lisait pas ou ne regardait pas les nouvelles en prime. Alors savoir qui était Tom et l’exacte histoire allait être compliquée.  Il resta muet un instant, et ne savait pas quoi dire de plus, alors il dit tout ce qui lui sortait par la tête. C’était souvent comme ça que Sam marchait.
Au moins, Tom c’était amusé. Mais Sam se voyait mal lui faire du chantage aux bons plans juste parce qu’il l’aimait bien et ne voulait pas perdre son amitié.  Ca n’était pas du tout son genre, et ça serait cruel, et ça envenimerait tout.

Il entendit Tom regretter que Sam soit gentil et Sam se mordit un peu la lèvre. Toujours trop sensible, n’est ce pas ? Il lui arrivait trop souvent de pleurer. Pour rien trop souvent, en prime. 

- …Tu es sympa aussi, tu sais ? …Je sais que ça change pas grand-chose, et je peux pas…Je peux pas empêcher tout ce qui s’est passé même si je sais pas en quoi ma famille est impliquée, mais que je suis juste désolé parce que ça à dû être super dur…

Il reprit son souffle après cette phrase à l’unique virgule, et observa cet ami qu’il s’était fait un peu par hasard, mais avec un plaisir certain. Sam était après sociable. Des gens comme ça il en retrouverait. Et il en avait d’autres.  Mais même. C’était Tom, et chaque être était unique. Et qu’il veuille se séparer de lui-même sans que ça soit par sa faute.

- Je… Je suis peut-être Sam Theïrin oui… Mais je… C’est trop dommage c’est juste ça… Je veux dire… Ne plus te voir, et savoir que c’est parce que je m’appelle juste Theïrin… Mais…

Mais.  Sam était quelqu’un de sage. Et de conciliant et bienveillant.

- Je veux pas te faire te sentir mal à l’aise. Je veux pas que tu sois pas bien à chaque fois qu’on sorte, à chaque fois qu’on se voit…

Il plongea son regard marron dans celui plus clair de l’homme qui lui faisait face.

- …Mais tu es sûr que ça ira ? Je sais que…Tu partages pas trop ta passion sinon avec moi, et ça te faisait peut être du bien, et… C’est pas que je veux t’en empêcher ! Mais je veux pas que tu… Bah… Sois mal. C’est tout.
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

What I am, what we are - Tom Empty
Mar 11 Aoû - 18:43

What I am, what we are





Sam Theïrin
Tom pouffa un faible rire. Sam le trouvait sympa ? Il appréciait le compliment, il faut dire qu'il avait passé de bon moment avec le jeune homme, mais ce dernier n'avait pas forcément vu toutes les facettes de sa personnalité notamment les plus sombres.  En quoi sa famille était responsable ? Il est vrai que dans les faits Tom les considère indirectement responsable de son accident. Pour lui, quand un animal attaque une autre personne, vous pouvez avoir peur du dit animal, mais c'est au maître qu'il faut faire les reproche, c'est lui qui n'a pas su correctement tenir en laisse sa bête. Aussi, c'était davantage à Gregory Theïrin qu'il en voulait qu'à ses enfants, d'autant plus que Sam devait être beaucoup trop jeune pour avoir entendu parler de la polémique qu'il avait créé à l'époque ou même juste la comprendre. Malgré cela, l'entendre être désolé et compatissant pour son malheur ne le laisse pas indifférent, même s'il essayait de rester de marbre face à Sam, malgré ses yeux encore humide. Peut-être que si à l'époque il avait reçu des excuses en face à face, il éprouverait moins de haine. Tom a toujours aimé cette aspect de la personnalité de Sam, son empathie pour les autres, il trouvait cela presque magique. Peut-être parce que lui-même s'inquiétait aussi beaucoup pour son prochain.

Il le laissa parler, l'écoutant juste. C'est vrai, c'était juste parce qu'il était un Theïrin, mais c'était un nom qui voulait dire beaucoup pour Tom. Il pouvait sentir la peine qu'il faisait au jeune homme et il n'y était pas insensible. Il soutint son regard marron, sa mâchoire est légèrement crispée et tremble à cause de l'émotion. Finalement, il détourne le regard sur le côté lâchant un léger rire, puis il passa sa  main sur son visage avant de regarder de nouveau le jeune homme.

-Je cache cette passion depuis des années, je devrais pouvoir y arriver de nouveau.

Ou pas. Il ne l'avoue pas mais ça lui fait beaucoup de bien de pouvoir parler avec quelqu'un de vive voix du dernier film Marvel sortit, du dernier comic de Batman ou simplement de chose un peu plus obscur comme ce Podcast qu'il aime tant Welcome To Nightvale. Mais, il ne voulait pas que Sam se sente coupable.

- Mais tu n'arrêtes pas de parler de moi. Et toi alors ? Tu arriverais à continuer à me voir comme avant ? En sachant que je déteste ta famille, en particulier tes parents je le reconnais. De devoir supporter ma haine des androïdes alors que c'est ton gagne-pain ?

A nouveau il avait parlé un peu plus fort qu'avant, submergé par l'émotion.


© A-Lice | Never-Utopia

Invité
Anonymous
Invité

What I am, what we are - Tom Empty
Mer 12 Aoû - 19:21

What I am, what we are

feat. Tom


Probablement que oui, probablement que Tom pourrait cacher sa passion et tout ça. Mais Sam voulait que son ami se sente bien. Ils avaient peut être un certain nombre d’années d’écart, mais après tout, pourquoi pas ?
Une amitié ne tenait pas sur un âge, mais sur des points communs. Comme sur ce qu’ils aimaient. Ils avaient quand même tout deux vu tous les films du MCU malgré le fait que celui-ci avait commencé il y a maintenant plus de quarante ans.

Et même, Tom appréciait quelque chose de pourtant pointilleux d’un point de vue LGBT, comme Welcome to Night Vale. Même si les mœurs niveau orientation et genre s’étaient calmés ses dernières années, il n’empêchait que ça restait rare !
Mais alors, Tom souleva un point véridique. Sam faisait surtout attention à Tom, mais comme toujours s’oubliait. Il ne s’offrait jamais l’occasion d’exister et de vivre pour lui-même, quand quelqu’un pouvait passer avant.
Il se laissait trop écraser. Et dépendait trop des gens.

- Oui ? Je veux dire, jusque là, on a jamais parlé de ma famille…Et tu as le droit de détester qui tu veux. Ce que tu veux même.

Il se souvint d’un exemple, et décida de le prendre :

- Je te rappelles que tu adores Batman et que moi bah…Je l’aime pas du tout. On a pas arrêté notre amitié parce que j’aimais pas Batman, non ? Et si j’avais dû détester ou avoir du mal avec tous les gens ayant du mal avec les androïds où étant mal avec eux… Bah…Euh… Je détesterait pas mal de monde, je crois ?

Il haussa ensuite les épaules, prenant une mine légèrement hésitante :

- …Et j’veux dire… Ouais que tu aimes pas mes parents c’est triste…Mais… Je..Bah…C’est pas grave ? C’est pas comme si on sortait ensemble, qu’on allait se marier, que tu devrais les supporter.

Sam trouva sa « blague » drôle, et eut un petit rire. Bon d’accord, il fallait rester sérieux, mais après tout, autant tout lâcher.
Est-ce qu’il s’accrochait à l’idée de ne pas vouloir perdre Tom ? Peut-être un peu trop. Mais peut-être aussi, qu’il n’avait pas tant d’amis fans essentiellement de pop culture, et que ça lui faisait du bien à lui aussi.
Alors peut-être que oui, il se défendait.

- Mais je… Ne voudrais pas te froisser ou te blesser, tu sais ? Si tu veux mettre un terme ici…

Il prit un air hyper triste, parce qu’il se sentait hyper triste, mais essaya de le cacher.

- Eh bien…Je… Je te laisserais partir. Au moins ça sera fini sur… Sur un bon truc ?
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

What I am, what we are - Tom Empty
Ven 14 Aoû - 1:30

What I am, what we are





Sam Theïrin
Ses yeux étaient encore rouge de ses larmes, ce qui contrasté beaucoup avec le bleu de ses iris. Mais malgré cela il ne quittait pas le jeune homme du regard. Si jeune et pourtant si mature, peut-être plus que Tom lui-même. Tom ne pouvait s'empêcher de le trouver pure et innocent, trop pure et innocent pour ce monde. Dans un sens, Tom craignait d'ailleurs de finir par le pervertir en restant avec lui et toute sa aigreur envers sa famille et les androïdes. Il ne peut s'empêcher lâcher un petit rire quand il lui parle de Batman, l'avocat se souvient très bien de ce moment où il avait appris cette nouvelle, il avait par la suite cherché à convaincre Sam Ô combien il se méprenait sur l'univers de ce super héros. Malheureusement, son sourire fut de courte durée et bien vite remplacé par son air sérieux et triste.

- C'est une chose d'être en désaccord sur une œuvre fictive Sam, s'en est une autre quand il s'agit de la vie réelle. Je ne veux pas non plus te faire du mal.

Il le pensait sincèrement, ça le touchait que le brun s'inquiète autant pour lui, vraiment. Il savait aussi qu'importe la décision qu'il prendrait maintenant il craignait de finir par le blesser, Tom devait donc choisir entre le blesser maintenant mais au moins pourrait-il cicatriser, ou prendre le risque de le blesser sur le long terme, ainsi que de se blesser lui-même. Tom savait qu'il valait mieux qu'il se préserver lui, et Sam, ça lui brisa d'ailleurs le cœur de le voir aussi triste, mais il devait faire ce qui devait être fait pour leur bien à eux deux. Un sourire triste apparu ses lèvres tandis qu'il posait ses mains sur les épaules de Sam.

- J'ai vraiment passé un bon moment aujourd'hui. Tu es vraiment quelqu'un de bien Sam, je n'en doute pas une seule seconde. Il marqua une pause durant laquelle son sourire disparut. Mais je pense que c'est le mieux à faire pour nous deux, je ne suis pas sûr sinon que ça se finisse bien.

Il l’enlaça tendrement contre lui, sa voix était enrouée par l'émotion, reniflant même alors qu'il tentait de retenir ses larmes. Il se mordit la lèvre inférieure avant d'ajouter.

- Prends soin de toi surtout.

Il le garda encore quelques secondes contre lui avant de le relâcher et de commencer à s'éloigner de lui pour le quitter définitivement, lui laçant un dernier signe de la main accompagné d'un sourire.


© A-Lice | Never-Utopia

Contenu sponsorisé

What I am, what we are - Tom Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Loisirs-
Sauter vers: