The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

A great power comes with great responsabilities - Gabriel

The City of New-Robots :: Loisirs :: Parcs
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

A great power comes with great responsabilities - Gabriel Empty
Mer 19 Aoû - 19:47
 

A great power comes with great responsabilities


Il y avait beaucoup de personnes pour qui Sam éprouvait du respect. Beaucoup pour qui il éprouvait une confiance aveugle sans même se douter de ce qu’ils étaient vraiment. Sam était le genre de type à envoyer de l’argent à un arnaqueur parce que « ma femme est malade aidez moi », par mail.
Sam s’était, d’ailleurs, fait piraté un compte sur internet, pour ce genre de souci de moralité.

Mais plus que ça, Sam était un enfant. Et que faisait les enfants ? Ils jouaient. S’amusaient. Et se confiaient en racontant toute leur vie.
En fait, Sam n’était plus un enfant. Ca faisait au moins depuis ses 15 ans qu’il n’était plus censé en être un. Mais mentalement parlant, il avait encore besoin d’obtenir quelques couches de maturité.

Au moins, il était perspicace.
C’est cela qui lui permit de se dire, au vu de certains évènements, que sa capacité à gérer des clients était proche de 0. Il avait bien appris un peu, sur le tas, en observant comment on faisait, mais clairement, s’il était à Androïd Technology, c’était pour son talent et son nom de famille.
Pas autre chose.

Seulement, il savait qu’une personne de son entourage, dont il avait longtemps dépendu, qui pourrait probablement l’aider. Connu sous le nom de Gabriel Hoffman, il était un homme surtout proche de son père, mais qui durant un temps, avait été suffisamment proche de Sam pour qu’il le considère comme un oncle.

Quand Gregory l’ignorait, Sam allait voir Laura. Ou Gabriel. Au choix.
Mais de cette façon, même si Sam n’aimait guère le déranger, il se dit que Gabriel était le meilleur choix pour l’aider d’un point de vue commercial.
Il aurait pu déranger son père, mais cette idée ne le ravissait pas encore. Il avait peur de perdre ce qu’il était parvenu à construire avec Gregory.
Donc. Sam avait pris contact avec Gabriel, et avait réussi à obtenir de le voir dans un parc de Manhattan. Tout content, il s’y dirigea. Ce moment là, c’était le soir, bien qu’il ne faisait pas encore tout à fait bien nuit.

Sam avait mis un t-shirt disant « A Great Power comes with Great Responsabilities” puisque c’était relativement ironique avec ce qui allait suivre.
Et plus si affinités niveau ironie…Mais cela appartenait au quatrième mur.
Il savait que Gabriel était quelqu’un d’important, mais savait aussi qu’il avait déjà vu Sam dans des tenues plus étranges que ça. Comme cette fois où Sam sur un coup de tête l’avait vu en étant encore en pyjama, parce qu’il désespérait que son père ne le voit jamais.
Il avait vaguement expliqué à Gabriel la situation, lui demandant juste si c’était bon pour lui qu’il l’aide à avoir des techniques pour mieux se comporter avec les clients.
Finalement, quand il le vit, il s’approcha de lui.

- Bonjour ! Je suis trop content de te voir !!

Toujours enthousiaste, le gamin sautillait toujours sur place, l’air ravi, parce qu’il adorait Gabriel.
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

A great power comes with great responsabilities - Gabriel Empty
Sam 22 Aoû - 19:30

A great power comes with great responsabilities


avec Sam Theïrin


Pour faire souffrir un ennemi vous avez deux options, s'en prendre à lui physiquement ou s'en prendre à lui psychologiquement, et quel meilleur instrument de torture que d'utiliser ceux qu'il aime. Avec la famille Theïrin je peux dire que j'avais l'embarras du choix pour faire souffrir Gregory, après tous les enfant de Satan ne sont-ils pas eux aussi des diables à éliminer ? Je dois l'avouer c'est ce que je pensais au début, mais en apprenant à connaître certains de ses enfants je finis par me s'ils n'étaient peut-être pas tous des victimes de leurs parents, de pauvres brebis égarés que je me dois de ramener au sein du troupeau de notre Seigneur le berger. Il y en a un en particulier dont je me sens très proche, Sam. Je sais qu'il travaille au sein d'Android Technology, il aide à créer ces erreurs de la nature, je devrais le détester et vouloir l'anéantir autant que son père pour ça, mais je pense qu'il y a moyen de le ramener sur le droit chemin il est juste aveuglé par l'admiration qu'il voue à cet être diabolique qu'il considère comme son géniteur. Peut-être est-ce parce que dans un sens je me reconnaissais en lui ? Le dernier d'une famille de cinq enfants qui cherchent à attirer l'attention de son père et de sa mère. Je connaissais très bien se sentiment. Quoiqu'il arrive, je sais que je peux compter sur Dieu pour me guider vers le bon choix que je devrais prendre à son sujet et s'il doit tomber avec son père ou que je dois l'utiliser pour parvenir à mes fins je n'hésiterais si telle est la volonté de notre Seigneur.
Le fait de pouvoir me mettre un peu à sa place m'avait beaucoup aidé pour me rapprocher de Sam et ce cher Gregory m'avait en partie mâché le travail en délaissant son fils aussi longtemps, ce qui m'avait permis de devenir aussi proche du jeune homme. Il n'était pas rare qu'il se confie à moi, parfois sur des problèmes qu'ont tous les jeunes gens de son âge, parfois sur sa famille comme son père. J'avoue que j'étais principalement intéressé par ce qu'il pouvait m'apprendre sur ce dernier, mais il fallait bien que je gagne sa confiance en l'aidant sur ses autres problèmes. C'était justement pour essayé d'en résoudre un que je devais le rencontrer aujourd'hui, j'avais eu du mal à trouver un créneau dans mon emploi du temps pour le voir mais j'y étais parvenu et c'est en portant un jean blanc et un t-shirt noir que je cherchais le jeune Theïrin dans le parc où il m'avait donné rendez-vous. La soirée était bien avancée sans qu'il ne fasse nuit pour autant, c'est lui qui me remarqua en premier et qui m'accosta.

- Bonjour Sam, moi aussi je suis content de te voir ! Tu vas bien ?

Je lui souris, je ne cesse de me demander d'où il tire toute cette énergie qui transpire de lui tandis que je le vois sautiller sur place, pour un quadragénaire plutôt tranquille comme moi je dois avouer que c'est parfois difficile de le suivre. Je lui indique un banc où l'on peut s'asseoir afin de pouvoir discuter sans être dérangé. Je m'assis donc les jambes croisés et un bras pausé sur le dossier du banc, j'attends qu'il en fasse de même.

- Du coup, tu me disais que tu voulais des conseils commercial ? Tu travailles toujours dans l'entreprise de Gregory, non ? Je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider, tu sais bien que moi et les androïdes ce n'est pas vraiment le grand amour... Mais je peux toujours essayer.

Je dois avouer qu'aider à vendre ces machines diabolique m'enchantait guère, même si c'était pour réussir à me rapprocher de la famille Theïrin et accélérer leur déchéance je possédais mes limites. Peut-être devrais-je rester vague dans mes réponses, ou bien donner de mauvais conseils pour qu'il échoue ? En voyant qu'il n'est pas doué pour vendre son produit il pourrait décider d'abandonner cette entreprise du Diable et changer de voie, ainsi je n'aurais pas à penser à la probabilité de devoir l'éliminer le moment venu.  
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

A great power comes with great responsabilities - Gabriel Empty
Lun 24 Aoû - 0:29
 

A great power comes with great responsabilities


Se sentant rassuré rien que par la présence de Gabriel, il était sincèrement content de le voir. Sam s’y était beaucoup attaché avec les années. Il fallait dire que réellement, l’homme avait été un véritable soutien vis-à-vis de l’absence de son père. Remplaçant presque cette ombre qui ne faisait que planer sur lui sans jamais se manifester.
Gabriel le salua et lui demanda s’il allait bien et Sam hocha vivement la tête.

- Oui ! Enfin, euh, sauf sur le point pour lequel je t’ai demandé de te voir mais euh…Oui ! Et toi ?

Cela ne dérangeait pas Sam que Gabriel alla s’asseoir. En fait, Gabriel était grand. Si Gregory faisait la même taille que Sam, Gabriel était très grand. Et s’il y avait bien une chose qui impressionnait Sam, c’était ça. Il se sentait tout minuscule devant lui.

Mais finalement, Sam s’assit aussi. Un peu gêné que Gabriel lui rappelle que de fait, il n’aimait pas trop les androïds. Bien sûr, Sam savait, mais… Il s’était dit que même au-delà de ça, il pourrait l’aider quand même.

- Oh euh…C’est pas tant de vendre des androïds, mais vendre tout court. …Je crois que je suis pas bon pour avoir l’air euh…Commercial ? Genre, ça se voit que… Ouais je sais dessiner et modéliser des androïds mais causer au client, bof ? Mais toi tu sais super bien parler aux gens ! Alors je me disais que tu pouvais m’aider. A parler aux gens pour mieux leur vendre les trucs, mieux les….Appâter ? Même si j’aime pas trop ce terme…

Peter ne voulait pas devenir un commercial véreux capable de vendre tout à n’importe qui. Il voulait juste avoir l’air un peu plus légitime dans le cas où il rencontrait à nouveau un client. Pour avoir l’air moins stupide.

- Enfin euh…Après si tu peux pas, c’est pas grave ! …J’ai en fait pleins de trucs à te raconter ! Y m’est arrivé pleins de trucs !! Qui ont commencé par un truc moins cool mais… J’ai eut un vrai cadeau d’anniversaire de la part de papa !

[Si jamais tu sais pas / a oublié, l’attaque du zoo, la fameuse, a eut lieu le jour de son annif…]
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

A great power comes with great responsabilities - Gabriel Empty
Mar 25 Aoû - 2:22

A great power comes with great responsabilities


avec Sam Theïrin


Toujours dans ma position nonchalante avec mes jambes croisée je penche légèrement la tête sur le côté tout écoutant attentivement le jeune Theïrin. Il ne se trouvait pas assez commercial donc ? C'est vrai que pour le décrire ce n'est pas ce terme là qui me viendrait à l'esprit en le voyant, mais il est possible que mon avis soit trompé par le fait que je le connais depuis si longtemps qu'encore aujourd'hui je le vois comme un enfant malgré ses vingts-trois ans. Un léger rire s'échappe de ma gorge quand il me complimente sur ma façon de parler.

- Je suis flatté que tu me trouves bon orateur, mais c'est Dieu qui m'a donné ce don. Il a juste voulu me doter des meilleures armes pour que je l'aide à accomplir son Grand Projet. Et puis, tu sais faire un discours préparé à l'avance reste différent de vendre un produit.

Bien sûr je ne précise pas que ce fameux projet de notre Seigneur est de conduire son père et ses créations à leur perte. Je me gratte le menton avec deux doigts, l'air de réfléchir, je sais que ma réponse risque de ne pas contenter Sam, le jeune homme n'est pas croyant malgré mes tentatives de l'amener sur la voie de Dieu je n'ai jamais réussi à savoir si mes paroles l'avaient touché un peu.

- Néanmoins, il est vrai qu'au fil du temps j'ai aiguisé ce talent afin de le rendre toujours plus performant peut-être puis-je t'aider malgré tout.

Pendant que je réfléchis à quelle serait la meilleure approche pour une leçon improvisée, mais je ne peux pas chercher extrêmement longtemps que déjà Sam m'entraîne sur un autre sujet. Quand je dis qu'il m'est parfois difficile de le suivre.

- Un cadeau vraiment ? Je ne crois pas qu'il m'en ait parlé...

Je ne suis pas étonné de ne pas connaître le cadeau que son père a pu lui faire, il s'agit sûrement d'une de ses créations du diable dont il a le secret. Il faut dire à la même époque j'étais occupé à organiser notre attaque qui allait nous servir de première étape pour purger ce monde du mal.

- Mais ça me fait penser, as-tu reçu celui que je t'ai fais, l'édition collector de l'intégrale  de ce héros avec une armure rouge et jaune et qui tire des rayons avec ses mains? Je suis désolé de ne pas avoir pu te l'offrir en mains propres, je devais préparer l'annonce pour présenter ma candidature au poste de gouverneur de New York.

Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'il portait à ces comics, en fait quand quelqu'un m'en parle je suis même du genre à prôner leur interdiction. Pour moi ils détournent les enfants de notre Seigneur qui feraient bien mieux d'étudier la Bible plutôt que de s'abrutir avec ces histoires sans queues ni têtes, mais si en offrir au jeune Theïrin me permettait de rester dans ses bonnes grâces c'était un effort que j'acceptais de faire.
Maintenant qu'on venait à parler de son anniversaire et à me faire penser à l'attaque du zoo. Je ne serais pas étonné que Sam est tout vu à la télévision, mais il n'en a pas encore parlé je devrais tâter le terrain là-dessus.

- J'y pense, ton anniversaire est tombé lors de l'attentat... Mon pauvre garçon cela a dû être horrible pour toi, j'espère que cela ne t'a pas trop affecté. Tu as dû être traumatisé, c'était horrible j'ai tout vu à la télévision. J'ai encore du mal à croire que c'était réel, j'aurais tant aimé être là pour aider ton père... Même si je ne sais pas ce que j'aurais pu faire. Si jamais tu veux en parler je suis là tu sais.

Pour appuyer mes paroles je m'étais redressé un peu pour venir appuyer sur son épaule une main compatissante afin de lui montrer toute mon empathie pour lui et mon inquiétude. Certes, je ne m'inquiétais pas du tout pour son père puisque j'en étais l'auteur, mais je mentirais si je disais qu'une partie de moi ne s'en voulait pas d'avoir blessé Sam même si c'était pour la bonne cause. En même temps, je continuais de réfléchir à comment je pourrais l'aider pour son problème que je n'avais pas oublié pour autant.  
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

A great power comes with great responsabilities - Gabriel Empty
Mer 26 Aoû - 0:30
 

A great power comes with great responsabilities


Sam n’était pas sans ignorer, que Gabriel était un grand croyant. Par contre il ignorait à quel point il était un grand croyant. Mais il valait mieux qu’il ne sache jamais, parce qu’il risquait probablement de mal le prendre. En tout cas, il respectait ça chez l’homme face à lui. Sam ne croyait pas spécialement en Dieu, et la seule vraie croyance théologique à laquelle il voulait bien adhérer, était celle de la réincarnation.
Dans tous les cas, il ne remettait pas en cause la foi de Gabriel, et joua un peu avec ses doigts quand il lui précisa que ce qu’il lui demandait restait différent de ce qu’il faisait.

- Oui je sais… Mais euh… Même des bases…

Sam ne voulait pas trop insister. Quoique. Il lui arrivait parfois de faire ces espèces de caprices. Bien sûr, il ne le faisait pas trop avec Gabriel pour qui il éprouvait assez de respect pour en être assez intimidé. Mais tout de même.

- Oh merci !! s’exclama Sam quand Gabriel accepta néanmoins de voir pour l’aider tout de même.

Pour le reste, il enchaîna en parlant que son père lui avait offert un vrai cadeau d’anniversaire. L’homme ne sembla pas être au courant de cette histoire, mais alors que le garçon allait en parler, Gabriel lui rappela pour le cadeau qu’il lui avait fait.
C’était vrai que l’intégrale d’Iron Man en collector avait été démente, et même si Sam avait été un peu triste qu’il ne lui offre pas en mains propre, il avait eu la même réaction qu’à chaque fois que son père ne lui offrait pas son cadeau. Il avait fait avec.

- Oh c’est rien ! Elle était trop cool ! T’as trop bien choisi, merci beaucoup !!

Sam adorait Iron Man. Et s’il préférait Capitaine America, il trouvait quand même que Tony Stark avait énormément de classe, et beaucoup d’humour.
Enfin, quand il s’agissait de Tony Stark. Parce que parfois, les héros avaient le même pseudo mais n’étaient pas les mêmes personnes.

Pour la suite, Gabriel sembla se rappeler du jour de l’anniversaire, et de ce qu’il s’était passé. Sam essayait de ne pas trop y penser, même si pour lui, du moins le lendemain, ça avait été une bonne journée. Mais il était vrai qu’il avait passé une très mauvaise nuit. Il perdit son sourire, et baissa un peu les yeux. Voir ce qu’il s’était passé… Ca n’avait pas été agréable, en effet. D’autant qu’il n’avait pas pu être là. Il n’avait pas été là pour son père. Il avait juste pour regarder de loin.

- Je…..Ce n’était pas agréable non… C’était…J’ai vu mon père quand il…. Je l’ai vu à la télévision… J’étais pas là pour lui non plus….

Il sembla si désemparé et triste, durant un instant.
Mais il se rappela de la suite, et eut un petit sourire, d’abord triste.

- Mais… Cet incident… Ca a permis que papa se rappelle… Se rappelle que j’existais.

Il releva la tête, regardant Gabriel, l’air tout heureux, plein d’espoir, si optimiste.

- Parce que tu sais… Je suis allé le voir à l’hôpital le lendemain. Et il était là. Et il s’est excusé. Et il m’a serré contre lui ! C’est là qu’il m’a offert ça !

Il montra le bracelet à son poignet, avec un sourire si fier, si content d’avoir reçu un véritable cadeau choisi par son père. Le premier, le tout premier.

- Et on a parlé, et on a même dansé ensemble ! C’était trop génial ! J’étais…Tellement heureux. C’était…Vraiment pas cool ce qu’il s’est passé mais… Maintenant je peux enfin être un peu proche de papa.

Sam se rappela pourquoi il était là, et se dépêcha d’ajouter :

- Mais j’ai pas trop osé lui dire pour le manque que j’avais à savoir…Vendre. Je…Voulais pas le décevoir, maintenant que je l’ai retrouvé. Alors euh…Je t’ai demandé à toi… Voilà.
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

A great power comes with great responsabilities - Gabriel Empty
Ven 28 Aoû - 19:48

A great power comes with great responsabilities


avec Sam Theïrin


Je le regarde baisser les yeux et perdre son sourire, bien sûr je savais qu'il ne sauterait pas de joie quand j'ai abordé le sujet, depuis le temps que je connaissais le jeune homme je savais qu'il avait une haute estime pour son père à mon plus grand dam, malheureusement Sam faisait partie de ces dommages collatéraux que j'avais jugés nécessaire. Je souris doucement quand il vint à me parler de son rapprochement avec son père qui intérieurement me fait en réalité grimacer, même si le fait qu'il se rapproche de son père pourrait être un bon atout, cela veut aussi dire que je serai obligé de m'occuper de son cas quand le jour d'éliminer les androïdes et leur créateur viendra.

- Je suis content que dans ton malheur tu es pu trouver un peu de bonheur. Même si je trouve ça dommage qu'il faille une telle tragédie, pour enfin ouvrir les yeux de Greg sur le fait qu'il a un fils formidable.

Je me renfonce dans le banc, croisant les bras sur mon torse. Je comprenais un peu mieux maintenant pourquoi il venait me voir moi en particulier pour son problème, J'acquiesce doucement de la tête alors que je viens me gratter le menton d'un air pensif et que je regarde devant moi ce qui se passe.

- Je comprends mieux ta position, oui... Hm, voyons comment je pourrais t'aider... Déjà il faudrait que je puisse savoir où se trouvent exactement tes lacunes pour pouvoir y pallier...

Je réfléchis intensément, il me faudrait le voir à l’œuvre pour réellement cibler quels points il faudrait travailler et que je pourrais conseiller. Je regarde autour de moi, laissant un blanc de plusieurs minutes. Malgré l'heure déjà bien avancée de la journée il y avait toujours de l'activité dans le parc, des groupes de jeunes gens qui sont sûrement venu ici après l'école pour s'amuser après les devoirs, des mères et des pères qui donnaient une dernière promenade à leur bambin. Du moins quand ils ne confiaient pas cela à une de ces machines du diable, je ne peux me retenir de frissonner à chaque fois que je voyais un androïde tenant la main d'une de ces âmes innocentes, comment des parents pouvaient-ils être aussi inconscient ?
Finalement, mon regard s'arrête sur un vendeur ambulant de Hot dog. Je le fixe quelques secondes avant de me relever, j'indique à Sam de m'attendre ici et que je reviendrais d'ici quelques minutes. Je me dirige ensuite vers le stand de Hot dog auprès du quel je passe une commande, j'attendis quelques minutes avant de récupérer la nourriture contre quelques billets. Je revins m'asseoir près du jeune Theïrin et lui tendit le Hot dog.

- Je veux que tu prennes ce Hot dog et que tu essayes de me le présenter. Exactement comme tu le ferais pour ton travail. Vends moi ce Hot Dog, ne fait pas seulement en sorte que je le veuille, mais que je ressente le besoin de l'avoir.  
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

A great power comes with great responsabilities - Gabriel Empty
Sam 29 Aoû - 1:35
 

A great power comes with great responsabilities


Il était tellement heureux que son père le voyait enfin. Tellement content du temps qu’ils avaient pu passer ensemble. Tellement content de tout ça, que finalement, il espérait que Gabriel en soit aussi heureux. Il voulait partager son enthousiasme. De toute évidence, Sam savait que Gabriel savait que Gregory ne savait quasiment pas, lui, que son fils existait. Mais c’était avant. Maintenant c’était différent !
Sam fit une petite moue. Lui-même avait reconnu que le fait que son père voit enfin son existence, fut à cause d’un fait pareil était…Dommage. Surtout qu’il avait fallu attendre vingt trois ans tout de même pour qu’enfin, il puisse lui parler en ayant l’impression que Gregory le regardait.

- Je sais…Mais…. Au moins…C’est fait…J’imagine ?

Pour le reste, Sam avait expliqué les raisons qui l’avait poussé à solliciter l’aide de Gabriel qui sembla comprendre, et s’exprimer sur ce fait.
Pour les lacunes, Sam était sûr d’en avoir tout pleins. D’abord, même au niveau de la politesse et de sa façon de s’exprimer…

Mais il était content que Gabriel l’aide. Sam ne sut pas quoi faire du silence qui régna si longtemps, et joua avec ses doigts, se sentant assez gêné. Clairement, le cadet des Theïrin n’était pas fait pour les silences. Il voulait les combler, avec pleins de paroles.
Seulement, s’il ne voulait pas embêter celui qui était presque comme un oncle, pour qu’il puisse l’aider…Il fallait se taire.

Sam gigotait pourtant pas mal sur le banc. Même rester assis, parfois, il avait du mal. Se mettre debout pour s’exprimer, agiter les bras, c’était sa spécialité.
Finalement, Gabriel se leva et paru partir acheter…Des hots-dogs. Soit.
Sam le regarda faire en clignant des yeux, trouvant ça plutôt incongru, se demandant si Gabriel voulait combler une faim, ou quelque chose du genre.
Mais il revint assez rapidement, avec la nourriture, et tendit le met à Sam qui ne sut pas quoi en faire.
Il devait le manger ?
Enfin, il le prit, et écouta Gabriel.

Il devait vendre ce hot dog.

Bon.
Ca n’avait rien à voir avec les androïds. Mais ça restait de la vente, n’est ce pas ? Il y avait sûrement un rapport, finalement.
Sam regarda le hot dog un instant. Il était sûr et certain que Gabriel n’était pas le genre de personne à manger ce genre de choses. Il allait donc devoir trouver des arguments imparables.

- Euh… fut son premier mot, ce qui…. N’était pas pour lui rendre service vu que ça montrait son hésitation.

Comment vendre un hot-dog. Telle était la grande question. Même Sam n’aimait pas tant ça. C’était…Du pain, une saucisse, et une sauce bien grasse. Tout le monde pouvait faire un hot dog. Alors pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre, d’abord ?
Sam y réfléchit et se lança :

- Vous savez qu’on vit dans un monde où… Bah, en fait, les gens vont surtout chez les grands commerçants ? Ils achètent des hot-dogs surgelés, et déjà tout préconçus. Mais faire marcher les locaux, c’est aussi faire marcher la ville ! Et faire marcher la ville…Ca peut être bien pour vous non ? Vous voulez devenir gouverneur après tout !

Il n’était pas sûr de savoir où aller avec ça, mais c’était un axe qu’il trouvait intéressant. Alors, Sam ne pu s’empêcher de poursuivre :  

- En plus, un hot-dog comme ça, est fait avec ferveur, par un vendeur présent même lorsqu’il pleut ou qu’il neige. Et c’est…Bien meilleur qu’un hot dog surgelé, puisque c’est cuit directement sur place ! Et pas dans un four qui ne saura pas forcément griller comme il faut la saucisse…Et souvent la sauce est moins bonne une fois chauffée en surgelé, alors que là, c’est parfait, c’est mis sur la saucisse au bon moment !

Puis, Sam se fit la réflexion, que si ça donnait une bonne raison pour prendre un hot-dog chez un vendeur ambulant, ça ne donnait pas forcément envie d’en manger un.
Laissant son esprit poursuivre son petit bonhomme de chemin, il continua. Il ne s’agitait pas trop, restait relativement droit, et regardait la personne dans les yeux, c’était déjà au moins ça.

- Et pourquoi voudriez-vous manger ce hot dog malgré tout ? Eh bien, c’est un repas simple, qui se mange rapidement lorsqu’on n’a pas le temps, et qui pourtant est très bon ! Regardez, celui là à même un peu de salade, vous donnant toutes les… euh… Nutritions nécessaires ?

Ok. En fait il n’avait pas tant d’arguments là-dessus.
Mais qu’est ce que vous vouliez dire sur un hot dog ? Il n’y avait pas grand-chose à voir, pas grand-chose à faire. Et s’il avait des bons arguments, Sam savait pertinemment que ça ne suffisait pas, et ça se sentait dans son langage, dans son regard aussi.
Il n’était plus aussi confiant, et semblait réfléchir un peu plus, hésitant s’il devait continuer ou se taire.

[Je trouve que 1h du matin est une heure honorable pour vendre le hot dog comme une nourriture magnifique. ]
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

A great power comes with great responsabilities - Gabriel Empty
Dim 30 Aoû - 0:36

A great power comes with great responsabilities


avec Sam Theïrin


Il est vrai que l'exercice que je propose au jeune homme est assez peu orthodoxe, surtout qu'un hot dog n'a rien à voir avec un androïde, mais je suis toujours partie du principe qu'un bon vendeur est quelqu'un qui peut vous vendre n'importe quoi. De plus, je l'admets, Sam part avec un certain désavantage je n'apprécie pas vraiment ce genre de nourriture rapide, les rares fois où j'en ai mangé c'était uniquement parce qu'il n'y avait rien d'autre à ma disposition. Je préfère de loin aller prendre un bon repas au restaurant.
J'écoute donc Sam me faire sa présentation, un bras posé sur le dossier du banc et ma tête dans ma main. Ça ne commence pas très bien, quand on doit s'adresser à quelqu'un ou une audience il ne faut jamais hésiter et ne jamais douter de ses paroles. Si on ne croit pas en ses paroles alors la personne qui les écoute n'y croira pas non plus. Cependant, je ne l'interromps pas le laissant finir et en réalité je dois admettre que je m'attendais à pire vu comment il m'avait dépeint la chose, tout n'était pas à jeter, il avait de bonnes idées.

- Bon je vais être honnête c'était pas terrible, mais il y a de bonnes idées ! Par exemple, l'idée de parler du produit frais qui fait marcher les commerces locaux c'est très bien même si je pense que tu y passes trop de temps, arrivé là je retiens plus que je dois faire marcher les petits commerces plutôt que d'acheter ton hot dog en particulier. Certes, tu as réussi à te rattraper sur la fin et... Ce n'était pas mauvais, mais ce n'était pas non plus convainquant.

Je fais une pause le temps de quelques secondes, le temps qu'il digère déjà ce que je lui avais dit. Me permettant également de reprendre mon souffle et de mieux jauger mes mots.

- Bon, pour commencer en premier conseil je te dirais d'entraîner ton éloquence. Tu hésites beaucoup trop, ou alors tu ne fais pas les pauses aux bons endroits. Par exemple, quand je fais un discours je réfléchis à chacun des endroits où je souhaite m'arrêter afin que mes paroles touchent plus mes interlocuteur. Tu devrais essayer de t'entraîner chez toi, devant ton miroir par exemple ça devrait t'aider.

Je ne lui précise pas que le conseil que je lui donne, je le pratique moi-même chez moi.  Mais, j'avoue que j'aime entretenir le mythe que tout me vient naturellement.

- Ensuite, toujours sur ton hésitation. Tu devrais davantage croire en ce que tu dis. Si toi-même tu ne crois pas à cent pour cent ce que tu dis à ton consommateur alors lui non-plus n'y croira pas. Ensuite, ne me le vends pas comme si c'était une possibilité ou une option. Il faut que j'en ais besoin. Par exemple, lorsque tu me dis si ça serait bien pour moi qui souhaite devenir gouverneur d'acheter localement, l'idée est encore une fois bonne mais tu me la proposes comme si c'était possible, alors que tu me faire sentir comme si j'en avais besoin :  Vous voulez devenir gouverneur ? Alors VOUS devez acheter mon hot dog. Tu comprends ?

Encore une fois je lui laisse le temps de tout comprendre, je sais que je dis beaucoup de choses et que cela n'est pas forcément facile de tout retenir, mais je sais aussi que Sam est loin d'être bête.

- Ensuite, je pense que tu ne réfléchis pas assez aux arguments pour me convaincre d'acheter ton hot dog en particulier. Mets toi à ma place et pose toi la question, pourquoi il voudrait ce hot dog plutôt qu'un hamburger ou un tacos. Pourquoi voudrait-il mon hot dog en particulier plutôt que celui du vendeur à côté. Si c'est moi qui devait te le vendre, je t'aurais dit que prendre un hot dog de par sa forme est bien meilleur qu'un hamburger parce que le pain permet une meilleur prise en main et sa forme longue permet de le prendre correctement en bouche sans qu'il n'y ait de la sauce qui tombe comme avec un hamburger. J'aurais également rajouté qu'il possède autant de propriété nutritive que le tacos avec le bout de salade, mais aussi les oignons et le ketchup et la moutarde. Tu vois ce que je veux dire ?  Réessaye une autre fois, avec tous ça en tête après je te ferais faire un autre exercice qui devrait t'être utile je pense. 
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

A great power comes with great responsabilities - Gabriel Empty
Dim 30 Aoû - 13:37
 

A great power comes with great responsabilities


Sam savait qu’il n’était pas bon à ça. A l’école, il avait eut vaguement quelques cours pour apprendre à vendre des choses, mais ça ne s’était jamais résulté en de superbes notes. Parce que Sam était trop gentil, parce que Sam était prêt à négocier. Et surtout parce que Sam n’avait pas confiance en lui, donc pas confiance en son travail.
Et de toute évidence, ça avait du se transparaître dans sa présentation.
Gabriel lui expliqua qu’il avait tout de même de bonnes idées, lui expliquant ce qu’était ses idées, et finissant par lui donner d’autres idées, mais surtout des conseils sur comment il devait agir. Sam joua un peu avec ses doigts quand Gabriel parla du fait que le gamin avait hésité beaucoup trop. Ce n’était pas tellement surprenant.

Il hocha la tête pour le coup du miroir. Il pouvait toujours essayer, oui. Et de toute évidence, oui, il ne croyait pas trop en ce qu’il disait. Mais en même temps…C’était un hot dog !
Sam approuva encore de la tête quand Gabriel lui demanda s’il avait compris. Oui, il comprenait. Il devait être plus sûr et donner l’impression qu’il n’y avait pas de choix. Mais il y avait le choix non ? Il y avait toujours le choix.
Et l’idée de ne pas le donner, lui semblait tout de même bizarre même s’il comprenait le principe.

En tout cas, Gabriel poursuivit lui donnant encore des idées, révisant ses arguments, et ce genre de chose.
Pour finalement lui demander de réessayer.
Sam souffla

- Okay…Okay. Hm….

Il se concentra. Observant Gabriel. Il le connaissait bien – enfin pensait le connaître – et savait qu’il n’aimait pas les hot dog, mais pas plus en effet que tout ce qui était de ce genre de nourriture. Mais il savait aussi beaucoup qu’il sortait. Qu’il était debout le dimanche matin tôt pour aller à la messe.
Il souffla. Il devait croire en ce qu’il disait. Ce hot dog représentait son œuvre, et il devait la vendre. Il ne devait pas être juste Sam Theïrin il devait être Sam Theïrin le vendeur de hot dog.
Cette pensée lui donna envie de rire, mais il se reprit et se reprit :

- Imaginez qu’on soit un dimanche matin. Vous sortez de l’église, il est bientôt l’heure de manger, mais vous n’avez pas envie de cuisiner. C’est compréhensible : vous avez faim plus que cuisiner, non ? Vous pourriez aller au restaurant. Mais alors il faudra attendre aussi.

Il ne savait pas dans quoi il s’embarquait, mais dans tous les cas, il se concentrait suffisamment pour avoir l’air sûr de lui.

- Alors qu’un hot dog, c’est facile à faire. Et ça tombe bien, il y en a un dans le parc qui fait le pas entre votre maison et l’église. C’est chaud, et c’est rapide à faire. Pas de steak à cuire, comme un hamburger. Pas de sauce qui partira sur vos mains quand vous le tiendrez, comme un tacos ou un wrap. Et pourtant, vous aurez tout autant de rapport nutrition, puisque ce n’est pas que du pain, de la viande et de la sauce.

Il fixait Gabriel, avec un sourire, qu’il voulait à la fois sympathique, confiant et aussi commercial que possible, mais ça c’était difficile. Et ce, même en se basant sur les gens dans les pubs.

- Et plus encore, vous êtes bientôt gouverneur, faire marcher les vendeurs locaux, c’est comme un devoir, non ? Vous devez le faire, parce que c’est votre future ville. C’est le futur de votre ville. C’est une excellente action, parce que vous êtes connu, un journaliste vous verra, en parlera, ça sera aussi bon pour votre image, que pour celle du vendeur. Et…Dieu aime les gens charitables, non ?

Il eut un petit sourire assez doux, presque gentil, qui était bien moins commercial, mais qu’il n’avait pas pu retenir.

- Et il ne faut pas hésiter, un vendeur de hot dog sera toujours moins cher qu’un fast food ou un restaurant.

Il tendit le hot dog doucement, espérant que ce fut suffisant.
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

A great power comes with great responsabilities - Gabriel Empty
Dim 30 Aoû - 23:14

A great power comes with great responsabilities


avec Sam Theïrin


A nouveau j'écoutais attentivement le discours de Sam. Je le regardais droit dans les yeux en étudiant et analysant chacune de ses paroles. Il y avait clairement du progrès, il avait pris en compte mes remarques et les appliquées, il jouait même davantage avec mon profil. Il avait même ce fameux « sourire commerciale » qu'ont la plupart des bons vendeurs qui vous accostent dans les boutiques. Bien sûr, ce n'est pas encore tout à fait parfait, je pense qu'il pourrait pousser le vice plus loin dans sa présentation en parlant du fait qu'ils utilisaient des produits locaux, voir même soyons fou, ayant le label bio. J'ai un léger sourire à mesure qu'il continue son discours, il a vraiment de bonnes idées pour me le vendre ce hot dog, c'est ce que j'ai toujours apprécié chez ce jeune homme. Il a les idées et l'imagination pour réussir, finalement la seule chose qui l'en empêche réellement c'est son manque terrible de confiance en soi et le fait qu'il cherche désespérément  l'attention de ses parents. Quand il a fini je me redresse en gardant mon sourire aux lèvres.

- C'est déjà beaucoup mieux ! On sent que tu étais déjà un peu plus confiant cette fois. Bon je pense qu'il faut encore travailler un peu ton éloquence et le choix de tes mots ou encore la tournure de certaines phrases. Mais je pense que tu as compris l'idée, maintenant tout ce que tu peux faire c'est t'entraîner.

Je me frotte le menton, réfléchissant quelques secondes. Maintenant qu'il avait une idée de comment à peu près vendre son produit je voulais le confronter à inattendue, dans un discours tout ne ce passe pas toujours comme je le prévois et ça doit être encore plus vrai dans la vente. Je laisse donc quelques secondes passer avant de reprendre la parole.

- Maintenant, que me réponds-tu, si en bon client difficile que je suis, je te demande pourquoi je devrais acheter ton hot dog qui est plus cher que la concurrence, qu'est-ce qu'il a en plus qui mérite un tel prix ? Et aussi, tu me proposes un hot dog avec de la viande mais si je te dis que je suis végétarien est-ce que tu as une autre proposition pour moi ? De plus, peux-tu m'assurer que les conditions d'hygiène sont bien respectées ? Et est-ce que je peux personnaliser mon hot dog au niveau des aliments ? Si oui à quel point, notamment si je suis allergique à certains d'entre eux ?

J'enchaînais les questions, lui laissant peu de temps pour me répondre mon but était de l’entraîner à répondre du tac au tac, qu'il mette peu de temps à répondre et donc à réfléchir. S'il hésitait trop, cela pourrait lui coûter une vente et j'étais là justement pour lui éviter ça, j'espère d'ailleurs que le Seigneur me pardonnera d'aider quelqu'un à vendre les créations de Satan, mais il faut bien que je continue d'avoir sa confiance si je veux espérer m'en servir plus tard.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

A great power comes with great responsabilities - Gabriel Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Loisirs :: Parcs-
Sauter vers: