The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Je défendrais ma vie - Ashley

The City of New-Robots :: Loisirs :: Parcs
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley Empty
Jeu 18 Fév - 18:51

Je défendrais ma vie



Chloe était de sortie avec quelques camarades de classe.
La situation avait changé. Elle n’était plus en foyer, elle était dans une grande maison… Chloe ne s’y faisait toujours pas, mais elle était au moins retourné à l’école. A une meilleure école peut être. Chloe s’y faisait, mais n’appréciait toujours personne.

Et peut-être que parce qu’elle n’avait toujours pas réussi à vivre sa vie en indépendante, elle était décidée à pourrir les gens. Elle tenait moins, son masque de petite fille gentille s’effritait au moins à l’école. Il fallait dire que ses camarades étaient moqueurs. Ils la pensaient idiote parce qu’elle était sourde. Ils se trompaient. Elle était bien plus intelligente qu’eux.
Alors, quand ils s’en étaient rendus compte ils n’avaient pas compris, sous la surprise, ils avaient donc décidé d’être peut-être un peu plus cruel.

Certains avaient voulu se rapprocher de Chloe. Mais Chloe était comme un chat inatteignable, et qui feulait quand on voulait la toucher.
Peut-être que ça n’aidait pas sa cause, peut-être que ça expliquait aussi qu’elle avait des ennuis à l’école. Mais Chloe n’arrivait pas à faire autrement.
Ce jour là, des camarades avaient pris son sac et jouaient avec. Dans un parc, en pause déjeuner, d’une sortie dans New York avec la classe.

La petite était décidée à ne pas se laisser faire. En criant, elle se précipita sur les trois personnes qui s’amusaient, et leur asséna des coups sans hésiter.
Les surveillants, les professeurs, allaient sûrement réagir, prévenir son…Ses pères. Si tant est que c’était des pères. Elle n’avait pas besoin d’une famille. Chloe pouvait vivre toute seule.

Mais pour l’heure, ils étaient trop occupés à gérer autre chose ailleurs, alors c’était sa chance.
La chance à la jeune sourde d’attaquer avec ses pieds et ses poings, et de montrer qu’elle n’était pas que handicapée physique.
Quitte à se mettre dans le pétrin. Quitte à faire ça devant tout le monde.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley Empty
Ven 19 Fév - 9:34
8n80.gif

Je défendrais ma vie

Il fallait que je prépare l’arrivée de ma fille, je devais lui trouver une école car je ne pouvais plus faire école à la maison comme son père l’aurait voulu. Je fais le tour des écoles pour voir, je n’avais pas prit de rendez vous encore car je ne serais expliquer pourquoi ma fille n’est pas présente.
Je passe devant une école élémentaire, j’entends des cris, une dispute certainement à la sortie, je me précipite et je voix des gamins se battre, une petite fille seule contre trois, elle se défendait bien, mais je ne pouvais laisser faire et intervenir.
Je sépare le groupe, prenant dans mes bras la petite, l’empêchant de partir ou de bouger, mais elle me fait mal, elle débat, je comprends bien la situation, je dis aux autres de partir, m’accroupissant, retournant la petite et je la regarde. Je vois les autres se retourner et lui tirer la langue, alors ça non, je commence un peu à comprendre.
déguerpissez avant que j’appelle vos parents, ce moquer est impolis. Aller, Calme toi ma puce, qu’est ce qui ne va pas ?
Je ne voulais pas la gronder car je ne savais pas qui avait commencé ou pas, mon but étant de créer un lien de confiance, et de comprendre, puis éviter une guerre et ou qu’elle se face gronder pour rien.
Ou sont tes parents ?
Regardant autour de moi je ne vis personne, ce qui était très curieux, ou étaient il en retard ? Quoiqu’il en soit, je ne pouvait laisser la petite la toute seule.
Comment tu t’appelles ? Moi c’est Ashley, mais tu peux m’appeler Ash si tu veux. Tu veux un petit goûter quelque chose ? Il y a un café pas loin, cela te dit, puis si tu connais le numéro de tes parents nous pourrons leurs laissé un message ?
J’essayais d’être douce et gentille, en espérant calmer la petite, elle me rappelle un peu ma fille, je suis nostalgique.

Codage par Libella sur Graphiorum@Chloe Schumer
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley Empty
Mar 23 Fév - 22:49

Je défendrais ma vie



Chloe aurait pu feuler. Parfois, à défaut de produire des mots, elle produisait des onomatopées pour s’exprimer. Mais elle ne feula pas, et comptait juste se défendre comme elle pouvait. Se tenant droite. Les yeux comme des fentes, pleins de colère. Et elle frappait.
Bientôt, une silhouette blonde apparu, et se mit entre le groupe et elle. Chloe ne l’entendit pas approcher, et comme souvent, elle eut un sursaut. Très bref, mais qui pouvait se voir un peu si on faisait attention.
Elle vit aussi la dame se tourner vers elle pour lui parler.
Les adultes étaient idiots. Ils pensaient pouvoir tout régler. Mais Chloe aurait préféré continuer de donner des coups. C’était plus facile.
Elle voulut encore se montrer hargneuse. Ma puce. Ce surnom était d’une stupidité sans nom, et elle était trop irritée pour passer outre.

- Je suiiiis avec l’école, répondit-elle sèchement, bien qu’elle dû couper un mot et en rallonger un, comme elle parlait souvent sans savoir ce qu’elle disait.

D’ordinaire, Chloe se montrait plus adorable. Mais soudain, l’idée de passer du temps dans un café… Elle regretta d’avoir précisé trop vite qu’elle était avec l’école.
Zut.

- Mais l’é-cole a dit « c’est fini ». Donc on peut aller.

Chloe fit le signe du café, qu’elle buvait. Bien que jamais l’enfant ne s’abaisserait à boire du café. C’était mauvais comme tout. Trop amer pour elle.
Mais ça l’amusait. Cette femme était trop gentille. Comme trop souvent. Mais elle lui donnait un moyen de s’éloigner de l’école. De ces idiots qui se moquaient d’elle. Ou qui la prenaient en pitié. Bien que cette blonde la prenait aussi en pitié.

- Je suiiiiis Chloe.

Elle signa son nom, avec un sourire qui cette fois se voulait angélique. Elle ne disait jamais non à une diversion loin des gens.
Bien que ça serait pour supporter probablement une femme gagatique des enfants se pensant avoir un instinct maternel définitif, et qui l’agacerait totalement.
Soit.
Elle ferait avec.

- On-y-va ? lâcha-t-elle en prononçant bien chaque mot, pour être sûre, justement, de bien les prononcer.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley Empty
Mer 24 Fév - 7:58
8n80.gif

Je défendrais ma vie  

Je suis intervenue auprès d’un groupe d’enfant qui se battait, une petite qui à l’air d’être en détresse, mais elle se défend comme une tigresse, elle était en colère, j’essaye de la calmer, j’ai l’impression que rien y fait, elle est pleine de colère. J’ai du mal à la calmer, une vraie petite bombe qui est prête à éclater à tout instant, si ce n’est déjà le cas.
- Oui d’accord.
Je compris très vite qu’il y avait quelque chose, la petite était muette, je comprends la bagarre et les moqueries des autres. Vue son comportement, ne se laissant pas faire, je pense que la prendre en pitié n’est pas un bon moyen avec elle.
Bon, tu voudras prendre un chocolat ou tout autre boisson que tu voudras.
Je parle normalement, comme ci de rien était, je ne comprends pas le langage des signes, mais la petite fait des efforts pour que je puisse comprendre, bien que je sois surprise qu’elle boive du café, ça ne sera pas le cas avec moi, un enfant ne boit pas de café, mais elle pourra prendre autre chose.
Enchantée Chloé, c’est un très jolie prénom.
Je lui souris et regarde comment elle fait avec les signes, un langage qui était vraiment hors de porter, il fallait juste apprendre, en attendant pas de parents, laisser une enfant seule comme cela ? Ils devaient être en retard sûrement ça.
On y va.
Je regarde la petite me suivre en faisant attention à la rue, Chloé devait avoir l’habitude, enfin peut être de se débrouiller dans la rue, nous arrivâmes au café, nous rentrons, nous installons à une table.
Dit moi ce que tu veux ? Avec une viennoiserie ? Par contre il faut prévenir tes parents, c’est important ?
Je lui souris, j’essaye d’avoir un comportement comme avec n’importe qu’elle enfant, Chloé avait l’air courageuse et mature pour son âge, mais avec trop de colère en elle, pourquoi ?

Codage par Libella sur Graphiorum@Chloe Schumer
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley Empty
Lun 1 Mar - 21:02

Je défendrais ma vie



Chloe avait cette impression que cette femme serait facile à avoir. Ça l’arrangeait. Elle était contente de savoir qu’elle pourrait prendre ce qu’elle voulait. Elle pourrait prendre du thé. C’était moins amer que le café. Mais ça serait étrange, alors elle se contenterait d’un chocolat chaud.
Un chocolat chaud c’était bien. Surtout en cette période.
Elle lut sur ses lèvres, et compris que la personne, Ashley, trouvait son prénom joli. Si elle savait qui lui avait donné, peut-être qu’elle ne réagirait pas comme ça.

Bref. Chloe suivit la blonde dans le café, avec un petit sourire. Elle savait que l’école allait s’inquiéter. Mais tant pis pour eux.
Elle rentra et s’installa, et vit sur ses lèvres sa demande. Elle mis un peu de temps avant de répondre.

- Du choc-olat chaud avec un gâ-teau au cho-colat !

Elle eut du mal à les prononcer, mais jouait bien la gamine gourmande.
Chloe savait qu’elle devait aussi répondre pour les parents, mais elle fit semblant de ne pas avoir compris. Après tout, pauvre petite enfant de 10 ans.

- Je n’ai pas com-pris.

Elle faisait comme si de rien n’était. Quand quelqu’un passa pour commander, elle ne fit pas trop d’effort pour commander. Elle savait qu’Ashley le ferait pour elle. Tant mieux. Chloe éprouvait toujours un peu de gêne à devoir s’exprimer sans réussir vraiment.
Elle regarda l’endroit. Personne ne se douterait qu’elle était là.

- Merci madame, fit-elle poliment.

Il fallait toujours être poli avec les gens qui pouvaient vous servir à quelque chose. Chloe l’avait bien compris. Et même si elle ne faisait confiance à absolument personne, elle savait au moins se tenir là-dessus.

- Vous ne connai-ssez pas la langue des signes, hein ?

Elle demanda ça avec « gentillesse ». Elle voulait juste vérifier. Comme ça elle pourrait s’amuser à user de signes que l’autre ne comprendrait pas.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley Empty
Mar 2 Mar - 10:46
8n80.gif

Je défendrais ma vie  

Cette gamine me donnait l’impression, d’avoir un sacré caractère pour son âge, son enfance n’a pas du être terrible, peut être mon imagination, en tout cas elle n’avait besoin de personne pour se défendre, elle se débrouillait plutôt bien, mais à plusieurs contre un ça non, pour cela que je me suis permise d’intervenir.
Nous allons jusqu’au café, prendre une boisson, peut être arriverais je à discuter un peu avec elle, après, je sais qu’il ne faut pas se fier à des inconnus, c’est une des premières choses que j’ai apprises à ma propre fille.
Tu aimes le chocolat à ce que je vois parfait.
Je voulais, prévenir ces parents, mais elle ne comprends pas, je fronce les sourcils, comment le lui dire, ses parents allaient certainement la chercher et s’inquiéter.
Tu as une famille ? Des parents ? Il faut les prévenir, il ne faut pas qu’ils s’inquiètent. Tu veux les appeler pour les prévenir ?
Je commande en même temps pour elle, tout en lui montrant mon téléphone, j’insiste car il en va de sa sécurité, je serais inquiète à leurs place. Chloé est polie, je ne perçois la petite qui était énervée il y a quelques instant, j’ai du mal à comprendre cette petite, de la colère, elle passe de suite à une gentille petite. Je dois me faire des idées peut être sur le coup de la moquerie de ses camarades.
Non pas du tout, est ce l’occasion avec toi , d’apprendre des petites choses ?
J’essayais de m’intéresser à tout, j’étais curieuse, nous apprenons à tous les âges, peut être que cela va créer un lien de confiance.
Pourquoi tu te battais ? Ils se moquaient de toi ? Dit moi ?
Je pense que Cloé lisait sur les lèvres, j’essayais donc de bien articuler et de parler doucement, mais tout à fait normalement pour ne pas la frustrer sur son handicap, je ne voulais pas qu’elle ressente ce genre de chose, pour moi Cloé était comme tout les autres.

Codage par Libella sur Graphiorum@Chloe Schumer
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley Empty
Mar 2 Mar - 15:01

Je défendrais ma vie



Chloe ne vit pas ce que disait la blonde quand elle parla du chocolat. Elle n’y fit pas vraiment attention. Du reste, la petite fini tout de même par tourner son regard vers elle, et vis de toute évidence ce qu’elle disait à nouveau. Les parents. La famille. Chloe avait trois pères dont elle n’était sûre de rien. Ils étaient…Etranges. Tous. Chacun à leur façon. Et elle savait que celui avec lequel elle s’entendait le moins, c’était le biologique. Adam. Il était… Il ne voulait pas d’elle. Elle ne voulait pas de lui.
Au moins, ça c’était posé.

- Ca va, je peux ren-trer seule.

Elle afficha un sourire. C’était la vérité. Chloe savait pourtant qu’il y avait des chances qu’un des trois l’attendent à la sortie de l’école. Le plus étrange niveau apparence, et le plus étrange niveau affection.
Il était trop…Gentil.

Chloe s’en méfiait comme de la peste pour cette raison.
L’enfant vit Ashley admettre ne pas connaître le langage des signes. Apprendre des choses…Chloe pouvait lui apprendre des mensonges. Lui dire que tel mot était tel mot alors que pas du tout. Ca pourrait être amusant. Elle se retint de sourire pernicieusement, se contentant d’un faux sourire innocent, et elle hocha la tête.
Avec du recul, si elle voyait Ashley faire les mauvais signes, elle risquait d’être elle-même confuse… Autant ne pas embêter les autres sourds.

Mais l’enfant n’eut pas le temps de lui montrer, que déjà l’autre l’interrogeait. Bien sûr, qu’elle l’avait vu se battre. Chloe prit un air peiné. Faux bien sûr. Elle n’était pas peinée de se battre pour se défendre.

- Oui… Ils soont mé-chants.

Vocabulaire simple. Avoir l’air basique. Sembler normale. Une enfant normale, juste sourde.
Le jeu était présent, et s’il n’était pas si drôle, il était intéressant.

- Je suis sour-de alors ils rient.

Explication simple.
Elle n’en dirait pas plus. Elle ne dirait pas qu’ils se battaient aussi avec elle parce qu’elle rendait les coups.
Chloe n’aimait pas qu’on lui marche dessus.

Le chocolat arriva et Chloe eut un sourire :

- Cho-co-lat !

Voilà. Avoir l’air mièvre.
Même si en vérité, elle aimait réellement le chocolat.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley Empty
Mer 3 Mar - 9:14
8n80.gif

Je défendrais ma vie  

Je m’inquiétais pou cette petite, de la savoir seule, j’insiste pour qu’elle puisse joindre ses parents, mais elle ne me regarde pas, je fronce les sourcils, je passe outre bien que je ne suis pas trop d’accord avec tout cela, je ne juge pas les parents non plus, mais bon laisser une petite ainsi toute seule.
Oui, j’espère que tu n’habites pas trop loin.
Je ne pouvais pas empêcher la petite de partir toute seule ou de la retenir, je n’étais pas rassurée du tout. Mais ne connaissant pas les parents, je ne pouvais rien faire d’autres, je ne pouvais pas la forcer.
Je lui dis que je n’y connais rien en langue des signes, mais je serais heureuse d’apprendre des choses simple avec elle, je pense qu’il faut en apprendre tous les jours, je ne sais si elle va accepter, puis si Chloé refuse ce n’est pas grave, ce n’était pas bien grave.
Je voulais savoir pourquoi ils se battaient, était ce vraiment pour ce que je croyais ? Les enfants peuvent être méchant entre eux. J’en suis presque peinée, de ce comportement et le pire les parents ne disent rien, je soupire à sa réponse.
Je comprends, et toi tu te défends, comme tu peux, tu as raisons de te défendre, tu es courageuse pour ton âge, malheureusement j’ai bien peur qu’ils ne cesserons pas.
Je ne suis pas là pour donner des leçons, je ne peux l’encourager non plus à continuer à taper, mais il faut bien que Chloé se défende, comme elle peut. Son chocolat arrive avec son gâteau, Chloé est elle une petite gourmande ? Ca me fait plaisir de là voir avec le sourire que de se battre, sans aucunes larmes d’ailleurs, elle est forte la petite, doté d’un grand courage pour son âge.
Régale toi, toujours mieux que de se battre, puis tu es au chaud.

Codage par Libella sur Graphiorum@Chloe Schumer
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley Empty
Mer 10 Mar - 15:51

Je défendrais ma vie



Chloe perçu vaguement les mots quand, Ashley espéra pour elle qu’elle n’habitait pas loin. Mais dans le doute, elle se contenta de hausser les épaules. Ca ne voulait ni dire oui ni dire non, et au moins elle ne se mouillait pas trop.
Du reste, elle avait accepté de lui apprendre un poil la langue des signes. Même si à ses yeux ça allait être quelque chose de peu agréable à faire. Peu importe, l’enfant se débrouillerait. Mais décidément, si peu de gens connaissaient la langue des signes. C’était navrant.

L’enfant expliqua son point de vue sur sa situation, et la femme sembla « comprendre », et Chloe perçu le mot « courageuse ». Elle eut un petit sourire. Comme c’était aimable…. Mais c’était vrai. Probablement. Sourde depuis maintenant quelques années, dans une famille qui ne l’avait jamais aimé, Chloe s’était habitué à devoir être seule, et à se battre seule. Alors oui, sûrement que du courage elle en avait à revendre.

Et même si elle refuserait de l’admettre, ça lui faisait du bien qu’on lui dise. Elle fronça les sourcils quand elle cru lire que les petits n’arrêteraient pas. L’enfant savait bien. Elle n’était pas idiote. Ils ne s’arrêteraient pas, parce qu’ils ne comprenaient pas. Et c’était détestable.
Du reste, Chloe fit l’enfant niaiseuse qui semblait suffisamment naïve pour aimer manger. Mais en vérité, elle aimait donc le chocolat, et souffla bien avant de le boire doucement avec plaisir. Il était bon. Et le gâteau avait l’air bon aussi.
Ca faisait du bien quand même.
Elle avait bien fait de manipuler Ashley pour obtenir ça.

- Merci ! fit-elle quand même, pour avoir l’air adorablement polie.

Chloe bu donc un peu de son chocolat, mais elle faisait attention à ne pas se faire de moustache avec. Un mauvais souvenir, un jour, avec sa mère, quand elle s’était moquée d’elle parce qu’elle le faisait.
Elle mangeait aussi son gâteau en faisant attention à ne pas s’en mettre partout. Un jour, elle avait mangé un gâteau en profitant un peu trop, et Brandon l’avait giflé juste parce qu’elle était toute sale et avait un peu sali son habit ce qui avait fait râlé sa mère.

Elle tiqua un peu, fronçant les sourcils, avant de se reprendre, et essayer de juste profiter.
Changer de sujet était aussi une bonne situation alors elle le fit :

- Ash-ley, regarde.

Elle lui fit le signe de bonjour, et fit :

- Bonjour.

Puis fit au revoir, et répéta encore le mot. N’était-elle pas censé lui apprendre la langue des signes ? Elle pouvait bien lui apprendre quelques bases, et l’occuper pour qu’elle ne se pose pas plus de questions sur l’enfant.
Chloe n’aimait pas les questions.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley Empty
Dim 14 Mar - 21:22
8n80.gif

Je défendrais ma vie  

J’essayais de savoir si la petite était en sécurité, de la laisser partir seule comme ça sans personnes, je n’aimerais pas que ma fille soit dans cette situation, j’étais quelque peut inquiète malgré tout. Mais elle me fit comprendre que oui ou non, elle devait peut être avoir l’habitude, j’essayais de me rassurer, sur le fait de la laisser partir seule, s’il lui arrive quelque chose je me sentirais responsable.
J’essaye de comprendre ce qu’elle me dit, je pense comprendre que la situation n’est pas facile, puis avoir un handicap comme le sien cela ne doit pas être évident tous les jours, les enfants sont méchant entre eux. Malheureusement, je savais très bien qu’ils n’arrêterons pas, je lui en fait part, je ne pense pas que se défendre en donnant des coups soit la solution, mais sans les mots, cela me peine beaucoup.
Cette petite à de drôle de réaction, elle demande ce qu’elle désire, mais elle n’a pas l’air d’aimer ça, une façon très curieuse de faire, je ne relève pas, après tout c’était mon idée pas la sienne, si au moins ce petit goûter lui apportait un peu de réconfort.
De rien.
Je la regarde manger et boire, ce qui m’étonne encore plus, Chloé fait très attention, d’habitude les enfants ne se jettent pas sur ce qu’ils aiment ? A t’elle une éducation strict, j’ai tant de questions qui se soulèvent, mais je ne vais pas l’embêter avec ça.
Je te regarde.
Je comprends que la petite était d’accord de m’apprendre certains signes, je regarde attentivement, j’essaye de reproduire, pour le moment c’est assez simple, si nous pouvions l’apprendre, cela faciliterais les choses.
Bonjour, comme cela ?
Tout en lui montrant le geste, je pense que cela est la base, pour vraiment parler, les gestes doivent être plus compliqués et plus précis.
Merci de me montrer, c’est gentil de ta part.

Codage par Libella sur Graphiorum@Chloe Schumer
Contenu sponsorisé

Je défendrais ma vie - Ashley Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Ensemble nous créerons un monde meilleur [Emy & Ashley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Loisirs :: Parcs-
Sauter vers: