The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Je défendrais ma vie - Ashley

The City of New-Robots :: Loisirs :: Parcs
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley - Page 2 Empty
Mer 24 Mar - 17:24

Je défendrais ma vie



Chloe était prête à lui enseigner quelques signes. Après tout, ça ne la dérangeait pas, et même si elle n’était pas des plus motivée, ça permettait de jouer de diversion pour toute question étrange que l’autre pourrait venir lui poser.
Ainsi, Chloe montra comment on saluait, et l’autre répéta le geste sans mal. Elle hocha la tête, et compris ce qu’elle lui dit par la suite.
Les choses simples, Chloe les lisait avec facilité.

- De rien, dit-elle à la voix à voix haute et en signe.

De rien était facile à faire. Comme tous les signes basiques de l’American Sign Langage. Après, il était vrai que quand Chloe avait perdu l’audition, l’enfant s’était concentrée à la lecture de tous les ouvrages et les vidéos pouvant lui permettre de réapprendre à s’exprimer de façon à être tranquille.
Malheureusement, encore maintenant, en 2054, beaucoup d’humains ne prenaient pas la peine d’apprendre ça, pour pouvoir communiquer avec les malentendants.

Mais peu importe.
Chloe faisait avec, et puis, ne pas avoir un moyen de pouvoir s’exprimer ne la dérangeait pas. De toute façon, à l’école, les professeurs lui avaient mis une interprète, mais ça faisait longtemps que l’enfant s’efforçait de lire sur les lèvres.
Elle avait encore du mal. Mais elle y arrivait de mieux en mieux.

Continuant de consommer sa boisson, elle poursuivit avec d’autres signes simples. Au revoir. Merci.

- C’est fa-cile, fit la petite.
Pour elle, c’était obligé que ça le devienne pour qu’elle soit tranquille.
Elle avait au moins hâte de finir sa consommation pour partir tranquillement. En espérant qu’Ashley n’insiste pas dans ses questions. Cela serait fort désagréable.

- Tu veux apprendre quel signe ? demanda-t-elle lentement


KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley - Page 2 Empty
Sam 10 Avr - 17:38
8n80.gif

Je défendrais ma vie  

J’étais avec cette petite, je posais des questions, mais je comprit très vite qu’elle ne voulait pas répondre, par ce que j’étais une étrangère, ou la timidité ? Je n’insiste pas après tout, elle m’avait l’air d’être très mature pour son âge, au moins elle était tranquille pendant ce temps avec moi que de ce battre avec les autres gosses, j’avais de la peine, mais j’essaye de ne pas le montrer.
J’apprends un signe, cela me faisait plaisir, je lui fais un sourire, tout en regardant comment ont dit de rien, cela était simple, mais je pense qu’a parler comme ça tous le temps cela devait être compliqué quand on ne sait pas, le monde n’est pas ouvert comme je le pensais même aujourd’hui, ce n’était pas normal, c’est un profond regret et bien même que rien à encore été trouvé pour arranger tous cela.
Je regarde la petite boire et manger, cela me faisait plaisir, je gardais le sourire, elle me rappelle un peu ma fille, pourront elles s’entendent ? Je ne sais pas, Chloé à l’air d’avoir un sacré caractère.
Oui pour le moment, mais tenir une conversation en signant cela ne doit pas être si simple.
Il fallait l’avouer, j’essaye d’articuler au mieux, j’ai bien comprit depuis le début que la petite lisait sur les lèvres, il ne fallait pas parler trop vite. Je continus a imiter la petite pour apprendre, je partirais moins bête grâce à cette petite.
S’il te plaît par exemple ? Bonjour ? Au revoir ? L’alphabet ? J’espère que je ne t’embête pas avec tous ça.
J’en demande peut être beaucoup, mais j’ai envie d’en savoir plus sur ce monde que je ne connais pas, je me montre attentive et curieuse, je sais aussi qu’elle devra bientôt partir, mais la laisser seule comme ça me fait un pincement au coeur.

Codage par Libella sur Graphiorum@Chloe Schumer
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley - Page 2 Empty
Jeu 22 Avr - 14:46

Je défendrais ma vie



Chloe comprit un peu ce que la femme lui disait. Elle parlait de parler en signant. En soit, c’était comme apprendre une autre langue. Ce n’était pas si compliqué, quand on s’habituait à force. Il y avait une grammaire, aussi, dans l’ASL – l’American Sign Language -.
Mais ça, Chloe ne lui dit pas, et elle prit même sur elle pour ne pas se moquer. Chloe se moquait facilement. Après tout…C’était si facile.
Elle lui demanda si elle voulait apprendre des signes. Il y avait beaucoup de chose qu’elle voulait apprendre.

Chloe prit le temps. Elle fit S’il te plait. Puis Bonjour qui était comme Merci. Au revoir qui était comme un salut avec les deux doigts sur la tempe. L’alphabet… Elle s’arrêta avant de faire l’alphabet.

- L’alphabet est lo-ng.

A la place, elle fit son prénom, à Ashley. A. S. H. L. E. Y.
Cela lui suffirait-il ?
Si Chloe continuait de se montrer mignonne, peut-être que par la suite, elle pourrait partir tranquillement sans être inquiétée. Elle se fichait de rentrer seule. Elle espérait juste que l’un de ses trois « père » ne s’inquiéterait pas. Elle pensait notamment au type bizarre qui était maquillé quand elle l’avait vu la première fois.
Même si finalement il l’a laissait quand même tranquille.

- Voilà.

Elle savait dire bien d’autres signes. Mais terminant sa consommation, elle se leva brusquement. Et fit au revoir en signe, pour exprimer le fait qu’elle comptait s’en aller, maintenant.
Elle ignorait si cette femme allait la laisser partir comme ça. Mais si jamais, l’enfant avait de l’imagination pour ça. A haïr les adultes, on apprenait à faire en sorte de les éviter. Et à s’en débarrasser.

Même si Chloe jouait vraiment à une sorte de double jeu en faisant croire qu’elle était plus gentille qu’elle ne désirait bien l’être.



KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley - Page 2 Empty
Ven 23 Avr - 17:57
8n80.gif

Je défendrais ma vie  

J’apprends pas mal de choses avec cette petite, je ne mettais jamais vraiment intéresse au langage des signes, il faut dire que je n’avais pas eu l’utilité jusqu’à présent, j’essaye de faire au mieux pour l’imiter et apprendre des petites choses, c’était des signes que l’ont pouvaient utiliser en tout temps, la politesse simplement, je souris et la regarde manger tranquillement, je voulais juste qu’elle se sente bien et rien de plus, je garde mon inquiétude qu’aucun adulte n’ai venu jusqu’à présent, elle avait bien des parents tout de même.
Je me reconcentre sur elle, en demandant de comprendre l’alphabet, je ne me rends pas compte si c’est compliqué ou pas, si c’est facile ou pas enfin pour elle oui, mais pas pour moi quand on ne connaît pas.
D’accord je comprends.
Je comprends qu’elle signe mon prénom, au moins je le serais, cette petite à eu une bonne idée, je ne mettais pas posé la question d’ailleurs, j’essaye de faire pareil, je lui fais un grand sourire et lui signe merci, je la regarde finir sa consommation, entendre me dire voilà et partir, je reste sur ma fin sans vraiment comprendre ce qui se passait, je laisse la monnaie pour payer avec le ticket.
Attends, tu es sûr que ça va aller ? Tu es grande maintenant, j’espère que tu rentreras bien chez toi, je te dis au revoir.
La laissant partir, regardant la petite dans la rue ne la quittant pas des yeux, on ne sait jamais je m’en veux de la laisser toute seule, me posant la question si je ne devais pas la raccompagner toute de même.
J’ai passé un bon petit moment, même si je n’ai pas comprit son départ d’un coup, elle est étrange cette petite, je me demande même si elle est heureuse ? Je ressens quelque chose de triste, je ne sais pourquoi pourtant elle a été patiente à me montrer sa langue, son monde.


Codage par Libella sur Graphiorum@Chloe Schumer
Invité
Anonymous
Invité

Je défendrais ma vie - Ashley - Page 2 Empty
Mer 5 Mai - 9:29

Je défendrais ma vie



Chloe avait signé le nom de cette femme, qui l’avait reproduit, plutôt bien. Au moins, elle apprenait vite, même si l’enfant était persuadée qu’elle oublierait d’ici peu de temps ce qu’elle avait appris.
Elle avait fini de consommer, elle comptait rentrer maintenant. Déjà à dix ans, elle se sentait plus indépendante que jamais, mais quelque part, c’était comme si elle n’avait pas le choix. Pour elle, elle évoluait dans un monde où soit les adultes étaient trop idiots, soit les adultes étaient dangereux. En soit, ce n’était pas si vrai. Mais c’était son point de vue.

En tout cas, Chloe fut rassurée de constater qu’Ashley la laissait partir sans se poser plus de questions. C’était rassurant, au moins. Elle n’aurait pas à la sentir la suivre un peu partout.
L’enfant se dirigea donc vers la sortie. Tout ça pour ça. Bon au moins, elle avait pu profiter d’une consommation tout frais payés. Et du reste, l’école se débrouillerait avec ses « pères ».

Chloe était contente d’avoir encore cette apparence juvénile pour manipuler son monde. C’était son meilleur moyen de protection contre tous ces adultes qu’elle n’appréciait guère.
Elle s’en alla donc, toute petite, mais toute vaillante. En soit, elle était satisfaite de ce qu’elle avait fait. Elle se rendait compte que manipuler les adultes était simple. Parfois. Mais à force de le faire, elle s’y habituait. Après, elle se pensait parfois invulnérable, alors qu’elle restait une enfant. Et parfois… Parfois, son comportement était clairement celui d’une enfant.


KoalaVolant
Contenu sponsorisé

Je défendrais ma vie - Ashley - Page 2 Empty
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Ensemble nous créerons un monde meilleur [Emy & Ashley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Loisirs :: Parcs-
Sauter vers: