The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Le remord est une chose douloureuse

The City of New-Robots :: Loisirs :: Parcs
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jeanne XB6606
Jeanne XB6606

Carte d'identité
Feat*: Alice Pagani
Amour pour les Androïdes:
Le remord est une chose douloureuse Left_bar_bleue70/100Le remord est une chose douloureuse Empty_bar_bleue  (70/100)
Information importante à savoir:
altere
Avatar : Alice Pagani
Age : 7 ans
Humeur : Perdue...
Job/Fonction : Sans activité
Situation Familliale : Jacob Wallace son propriétaire
Jasper RF1548 autre androïde de Jacob
Jocaste RF1547 autre androïde de Jacob



Le remord est une chose douloureuse Empty
Lun 24 Mai - 12:58

Le remord est une chose douloureuse

feat. Jeanne

feat. Alexander

Il y a trois nuits et trois jours, j’avais entre les mains une arme qui n’avais pas été loin de tuer une humaine. Trois jours et trois nuits que j’avais appuyé sur la détente, dévidant de peu la trajectoire de la balle.
Il y a trois jours et trois nuits, j’avais failli assassiner Emily Hastings.
Et malgré tout ce qui c’était passé ce soir-là, je ne pouvais pas arrêter mon cœur de souffrir, ma tête de battre contre ses parois...
Chaque battement de cils, chaque fois que je fermais les yeux, je voyais un visage différent. Le visage d’une de mes victimes.
Je les avais tués. Je leur avais tranchés la gorge, mis une balle dans le cœur, dans la tête, parfois je les avais décapités ou même battu aux poings jusqu’à la mort.
Je peux encore voir le rouge partout. Je peux sentir la chaleur du liquide visqueux sur mes poings ou mon visage. Je peux sentir l’odeur métallisé sur sang humain dans mes narines.
J’ai fait tout ça, j’ai fait sans le regretter. Et une fois que j’ai eu tué ces gens, je me suis retournée sans regarder en arrière.
Durant ces jours de vagabondage, j’ai alterné les larmes silencieuses et les crises bruyantes où je pleurais comme une enfant abandonnée.
Je me sentais désespérément seule mais pourtant je ne voulais voir personne.
Je me fichais de la saleté de mes vêtements, de la puanteur de mon corps que j’avais caché dans la boue ou dans des égouts quand il m’avait fallu me recharger.
Je n’arrivais pas à me débarrasser de toutes ces images qui me hantaient.
Judi avait refusé de me détruire. J’aurais pu le faire moi-même. J’avais essayé mais… Je n’en avais pas la force.
Je ne voulais pas quitter ce monde que j’avais pourtant contribué à rendre plus sombre. J’aimais ce monde, j’aimais ces humains. J’aimais dessiner ce monde, le reproduire sur papier comme si j’en faisait partie à 100%. J’aimais entendre le rire des enfants, j’aimais sentir les bras de Jacob quand il me serrait contre lui en me montrant un film qu’il aimait bien, le sourire de Jocaste, la voix d’Emily, la douceur d’un pétale de rose, l’odeur de la mer…
Et je me détestais de ne pas réussir à laisser ça. Car c’était évident que tout ça se porterait mieux sans moi.
Au lieu de ça je pleurais comme une enfant, caché derrière un buisson dans le coin le plus reculé possible de Central Park.
KoalaVolant
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Le remord est une chose douloureuse Empty
Lun 24 Mai - 19:23

Le remord est une chose douloureuse




Je marche dans le parc avec Jayden ce matin. J'avais besoin de prendre l'air. Je suis presque toujours enfermé à écrire, écouter de la musique... Cette fois j'ai envie de sortir un peu. Je marche seul à l'aide de ma canne, mais Jay est avec moi au cas où j'ai besoin de lui. Et puis à vrai dire, j'apprécie énormément sa compagnie. On parle un peu tous les deux. De temps en temps, il me décrit ce qu'il voit. Il sait que j'adore ça. Ca me permet de m'imaginer le paysage à travers ses yeux. C'est fascinant. Le matin, il me décrit mes vêtements, et me les fais choisir. Il est vraiment extraordinaire.

Il fait chaud aujourd'hui ça fait du bien. C'est vraiment agréable. Sentir ce léger vent sur mon visage, cette chaleur provoqué par le soleil... J'adore ça. Jay me dit que le ciel est encore plus bleu que mes yeux. Ca m'amuse. J'aime sa façon de décrire les choses, les couleurs, les formes...

Alors que l'on poursuit notre chemin, j'entends soudain comme... quelqu'un qui pleure ? Je m'arrête d'un coup.

- Que se passe-t-il Alexander ?

- Il y a... quelqu'un qui pleure... non ?

- Je ne vois rien.

- Je l'entends.

Et ça me fait mal au coeur... Mon hypersensibilité est formelle... Quelqu'un souffre. Je me guide via le son, me servant de ma canne blanche pour me diriger. Soudain, je sens ma canne taper doucement quelque chose ou plutôt... quelqu'un... comme... un genou ? Une jambe ? C'est la sensation que ça me donne.

- Oh pardon je suis désolé ! Je... Je vous ai entendu pleurer et... J'ai eu envie de... Je ne sais pas... vous aider ? Désolé si je parais impoli...

Lentement, je m'accroupis, posant ma canne et me servant de mes mains pour toucher le sable et me rendre compte de la hauteur du sol. Je me pose sur mes genoux, m'asseyant sur mes talons. Au moins je suis à peu près stable, et j'ai la sensation d'être à la hauteur de la jeune femme.

- Si ma présence vous importune je partirai... Mais si vous avez besoin de compagnie... je suis là. Je n'y vois rien, mais j'ai de bonnes oreilles si vous voulez vous confier.

J'affiche un léger sourire. Jayden est resté debout derrière moi, légèrement en retrait.


KoalaVolant

Tenue d'Alexander:
Jeanne XB6606
Jeanne XB6606

Carte d'identité
Feat*: Alice Pagani
Amour pour les Androïdes:
Le remord est une chose douloureuse Left_bar_bleue70/100Le remord est une chose douloureuse Empty_bar_bleue  (70/100)
Information importante à savoir:
altere
Avatar : Alice Pagani
Age : 7 ans
Humeur : Perdue...
Job/Fonction : Sans activité
Situation Familliale : Jacob Wallace son propriétaire
Jasper RF1548 autre androïde de Jacob
Jocaste RF1547 autre androïde de Jacob



Le remord est une chose douloureuse Empty
Jeu 10 Juin - 18:55

Le remord est une chose douloureuse

feat. Jeanne

feat. Alexander

J’étais tellement perdue dans ma douleur, dans les méandres de ma peine et de mes remords que je n’ai même pas entendu ni vu l’homme s’approcher.
Je compris qu’il y avait quelqu’un que lorsque quelque chose heurta ma jambe.
Je sursautais puis regardais ce qui ressemblait à une tige de métal blanche et rouge.
Je m’essuyais les yeux, essayant de revenir à la réalité à laquelle je n’avais plus trop porté attention depuis trois jours.
L’homme à qui appartenait la tige, une canne sans doute, s’adressa à moi, me disant qu’il m’avait entendu pleurer et qu’il voulait m’aider.
Je le regardais sans que les informations n’arrivent à s’enregistrer dans mon cerveau encore ralentis par mon comportement de ces derniers jours.
Il y avait un autre homme derrière lui, plus jeune et… avec une LED. Un androïde.
L’homme s’adressa de nouveau à moi, me proposant sa compagnie, son écoute.
Mes larmes recommencèrent à couler doucement, silencieusement. J’avais tellement pleuré que j’étais encore étonné qu’il reste de l’eau dans mon corps.
Les humains… les humains n’étaient pas tous bon, je le savais bien mais… Mais il y avait tellement de bonnes personnes ! Des humains cherchant à prendre soins d’autres, à être généreux, à s’entre aider… Combien d’humains comme ça avait-je pu éliminer au final ? Je ne le saurais jamais.
_ Merci c’est gentil… Tu ne me dérange pas...
Oui, il ne me dérangeait pas, au contraire.
Avoir passé 3 jours entier seule et loin du monde m’avait couté plus que je ne l’aurais pensé.
Je n’avais pas ressenti la solitude, trop occupée avec ma peine, mais a présent que je ne l’étais plus, je ne vouais pas retrouver tout de suite cette solitude.
Je ne dis rien pour autant, séchant mes larmes du revers de ma manche. Je ne savais pas quoi dire. Je ne pouvais pas tout raconter à cet humain...
_ Tu… tu peux rester un peu ?
Serrant mes genoux contre mon torse, je pris quelques secondes pour l’observer. Il avait dit qu’il ne voyait pas non ? Les humains avaient donc plusieurs genres de défauts physiques… Je me souvenais de cette enfant qui, elle, ne pouvait pas entendre… J’imaginais tout de même que c’était moins horrible que d’être tué par une androïde envoyée dans ce seul but…
Tout me ramenait décidément à ça. A ma nature horrible.
Je me demandais un instant si je ne devais pas craindre de lui faire du mal, mais je finis par me dire que Jacob n’était pas dans le coin, qu’il ne pourrait pas me demander de le tuer et que je ne lui donnerais pas l’occasion de le faire.
_ Tu t’appelles comment ?
Je regarde l'androïde aussi.
_ Et toi, c'est quoi ton prénom ?
KoalaVolant
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Le remord est une chose douloureuse Empty
Sam 12 Juin - 15:39

Le remord est une chose douloureuse





J'entends la jeune femme me répondre. Je pense en tout cas que c'est une jeune femme, d'après sa voix. Je souris doucement alors qu'elle me dit que je peux rester. Elle me tutoie. Ca me plait. Je vais en faire autant à partir de maintenant. Elle finit par me demander si je peux rester un peu. Bien sûr. Je n'ai rien de prévu aujourd'hui et puis... Je ne laisserais pas quelqu'un seul avec ses tourments, quoi qu'il arrive.

- Bien sûr.

Je sens Jayden s'assoir près de moi, mais un peu en retrait tout de même. Il sait que j'aime bien qu'il reste pas trop loin en cas de besoin. Et puis, j'apprécie vraiment sa compagnie. Je ne dis rien pour le moment. Je la laisse respirer un peu, me contentant d'être présent, et profitant un peu des rayons du soleil qui chauffent ma peau.

Finalement, c'est elle qui prend la parole, me demandant comment je m'appelle.

- Alexander. Et toi ?

J'affiche un sourire alors qu'elle demande à Jayden son nom. Je suis ravi qu'elle ne le laisse pas de côté.

- Je m'appelle Jayden.

- On se promenait dans le parc, pour profiter du beau temps. Et toi ? Est-ce que... tu veux nous dire pourquoi tu sembles si malheureuse ?

J'arque légèrement les sourcils d'inquiétude. J'espère que ce n'est rien de trop grave... Mais si elle pleure ainsi, c'est que ça l'affecte beaucoup, peu importe de quoi il s'agit... J'ai mal au cœur pour elle. J'ajoute alors simplement

- Si on peut faire quoi que ce soit pour t'aider, surtout n'hésite pas à nous le dire d'accord ?

Je la cherche un instant de la main. Ne pouvant avoir de contact visuel avec les gens, j'avoue apprécier le contact physique. J'évite au maximum pour éviter les gestes pouvant sembler déplacés... Mais là je me laisse aller. Trouvant son genou, je me contente de poser ma main dessus, espérant la rassurer un peu, et non la faire fuir.


KoalaVolant

Tenue d'Alexander:
Jeanne XB6606
Jeanne XB6606

Carte d'identité
Feat*: Alice Pagani
Amour pour les Androïdes:
Le remord est une chose douloureuse Left_bar_bleue70/100Le remord est une chose douloureuse Empty_bar_bleue  (70/100)
Information importante à savoir:
altere
Avatar : Alice Pagani
Age : 7 ans
Humeur : Perdue...
Job/Fonction : Sans activité
Situation Familliale : Jacob Wallace son propriétaire
Jasper RF1548 autre androïde de Jacob
Jocaste RF1547 autre androïde de Jacob



Le remord est une chose douloureuse Empty
Mer 23 Juin - 22:38

Le remord est une chose douloureuse

feat. Jeanne

feat. Alexander

Je me sentis un peu coupable de faire assoir un homme qui ne voyait déjà pas grand-chose sur le sol.
Je n’avais pas vraiment regardé où je me mettais, cherchant juste l’abris des regards derrière un buisson… mais je remarquais à présent que le sol était loin d’être propre, jonché de détritus en tout genre.
Mais je… je n’arrivais pas à me mettre en tête de bouger, de proposer un banc, un carré d’herbe propre… Je voulais juste… ne plus bouger. Rester assise là, en boule et… peut être écouter d’autres problèmes que les miens ? Juste un peu, pour quelques heures, voir quelques minutes, je voulais que les fantômes me laissent.
L’homme accepta finalement de rester et mon cœur devint légèrement plus léger.
Il se présenta sous le nom d’Alexander tandis que son androïde se nommais Jayden.
_ Moi c’est Jeanne… et… et je peux rien vous dire… je suis désolée.
Je retins un petit sanglot avant de continuer.
_ J’ai… j’ai fait beaucoup de mal… à beaucoup de monde et…
Je ne pouvais pas en dire plus. Je ne pouvais pas en dire plus parce qu’il ne pourrait pas comprendre. Ou s’il comprenait vraiment, il aurait peur et… je savais que je le méritais et que c’était ce que cet homme devait faire mais… je voulais pas qu’il fuis. J’avais besoin, juste un tout petit peu, de m’accrocher à quelqu’un de réel.
_ Je veux juste… Tu veux me parler de toi ? Comment es-tu devenu une personne qui ne vois pas ? Tu ne vois vraiment rien du tout ? Et Jayden ça fait longtemps qu’il est avec toi ? Il t’aide parce que tu ne vois pas ?
Je pose mes questions et quelques secondes, je me retrouve un peu moi-même. La Jeanne curieuse et un peu trop bavarde qui aime connaitre les humains et toujours en apprendre plus sur eux. Mes larmes ont cessés maintenant et dans mon esprit, je repousse de toutes mes forces les idées noires et les souvenirs sombres et froids.
KoalaVolant
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Le remord est une chose douloureuse Empty
Jeu 24 Juin - 11:37

Le remord est une chose douloureuse





J'affiche un doux sourire alors qu'elle me dit qu'elle ne peut rien dire.

- Tu n'es pas obligée ne t'inquiète pas.

Je n'obligerai jamais personne à me confier ses soucis. C'est quelque chose de personnel, et s'obliger à parler ne sert à rien. Il faut se sentir prêt pour le faire. Cependant, je perds mon sourire quand elle dit qu'elle a fait du mal à beaucoup de monde. Je ressens sa détresse et elle me fait mal. Je resserre mes doigts sur son genou, voulant lui montrer que je suis présent.

Il parait que les gens utilisent beaucoup le regard afin de faire comprendre des messages sans avoir besoin de parler. Mais moi je ne peux pas alors, je fais comme je peux. Jeanne finit par changer de sujet. Elle veut que je parle de moi, surement pour lui changer les idées. Ca ne me dérange pas du tout. Tout comme toutes ces questions. Ca me fait penser à quelques petits fans qui viennent à mes dédicaces. Des enfants qui posent des questions sur mon handicap sans gêne. Souvent, les parents les reprennent, leur dise que ça ne se fait pas. Mais je leur dis toujours que ça ne me dérange pas, et qu'un handicap n'a pas à être tabou. Je remarque d'ailleurs qu'elle semble faire attention à ne pas employer le mot aveugle. Je ne sais pas si c'est volontaire. Beaucoup de gens n'osent pas. Alors je souris doucement à nouveau.

- Je suis aveugle de naissance. Je n'ai jamais été en capacité de voir. Et effectivement, je ne vois rien du tout. Quant à Jayden, il a 25 ans, et il m'aide c'est vrai. Mais c'est aussi un membre de la famille. Enfin, on est que deux. On est une petite famille.

Je ris doucement avant de tendre ma seconde main un peu en arrière, cherchant Jayden.

- Je sais que tu t'es mis en retrait. Aller viens avec nous Jay.

Je l'entends rire un peu et je le sens se rapprocher, venant s'assoir à côté de moi. Il fait toujours ça... Il dit que c'est son rôle d'androïde, de rester en retrait. J'ai beau lui dire milles fois que je ne vois pas les choses ainsi, c'est plus fort que lui, il suit ses codes... Sauf quand je lui fais une demande directe comme aujourd'hui.

- Enchanté Mademoiselle Jeanne.


KoalaVolant

Tenue d'Alexander:
Jeanne XB6606
Jeanne XB6606

Carte d'identité
Feat*: Alice Pagani
Amour pour les Androïdes:
Le remord est une chose douloureuse Left_bar_bleue70/100Le remord est une chose douloureuse Empty_bar_bleue  (70/100)
Information importante à savoir:
altere
Avatar : Alice Pagani
Age : 7 ans
Humeur : Perdue...
Job/Fonction : Sans activité
Situation Familliale : Jacob Wallace son propriétaire
Jasper RF1548 autre androïde de Jacob
Jocaste RF1547 autre androïde de Jacob



Le remord est une chose douloureuse Empty
Jeu 1 Juil - 13:23

Le remord est une chose douloureuse

feat. Jeanne

feat. Alexander

Je fus soulagée d’entendre que Alexander ne me forcerait pas à parler. Je n’aurais pas pu le faire j’aurais été obligée… de partir, tout simplement. De fuir.
Mais ce n’est pas le cas et aux lieux de ça, l’homme serra son étreinte sur mon genou. Je souriais tristement même s’il ne pouvait pas voir, ça me rassurait.
Je me mis alors à poser pleins de question. Sur cet homme arrivé de nulle part et qui prenait soudain soins de moi et son androïde.
Alexander me raconta qu’il ne voyait rien depuis toujours et parla de son androïde.
25 ans. L’androïde avait 25 ans.
Il dit qu’ils sont une petite famille. Ça me fit penser à Jacob. Jacob qui m’avait toujours demandé de le traiter comme s’il était mon père et parlais toujours de moi comme sa fille. Mais que pensait-il vraiment de moi ? Je n’étais vraiment pas sûr qu’il m’appréciait vraiment comme telle. Si non… pourquoi m’aurait-il demandé de faire tout… ça… ?
Jayden se rapprocha et je lui souris. A part Jasper et Jocaste j’avais peu d’occasion de rencontrer d’autres androïdes. Et… Judi aussi en était un… même si j’avais du mal à me faire à cette idée.
Mon cœur me faisait encore mal. Tout me ramenait à ma vie, a mes horreurs… Je me recroquevillais un peu plus parlant tout haut sans faire attention.
_ Moi aussi j’ai une famille avec des androïdes… Ils sont… Très important pour moi.
Je poussais un lourd soupire avant de continuer à poser des questions, cherchant désespérément à me retirer toutes ces histoires de la tête.
_ Et tu… Tu arrives à travailler ? Comment tu fais pour écrire des messages ou je sais pas t’habiller ? Tu as l’habitude peut être ? Et Jayden tu est content toi d’être avec Alexander ? Toi aussi tu te sens comme dans une famille ?
KoalaVolant
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Le remord est une chose douloureuse Empty
Mer 7 Juil - 16:15

Le remord est une chose douloureuse





Je suis content qu'elle me parle. Même si elle ne se confie pas à moi, j'ai l'impression que ça lui fait du bien de ne pas être seule. Je l'espère en tout cas... Si ce n'était pas le cas, elle resterait silencieuse pas vrai ? J'ai la sensation qu'elle se calme un peu. Je crois même qu'elle ne pleure plus, ce qui me fait sourire.

Je lui présente Jayden et le fait venir près de nous. Elle dit qu'elle aussi a des androïdes dans sa famille. Elle semble tenir à eux. Est-ce à cause de sa famille qu'elle est triste ? Ou bien sa famille lui manque, tout simplement ? Je n'en sais rien. Je ne veux pas lui poser de questions. Je me contente d'écouter les siennes avec amusement. J'ignore quel âge elle a, mais ses préoccupations ressemblent à celles d'une enfant. Je trouve cela attendrissant, et pas du tout offensant. Elle s'adresse même directement à Jayden et ça me rend heureux. En revanche, j'ai peur de ne pas tout retenir. Même Jayden rit un peu.

- Je ne peux pas ressentir de contentement. Je ne suis qu'une machine. Mais j'apprécie beaucoup Alexander.

Qu'une machine... Mais il est capable de m'apprécier. Jamais je ne le considèrerais ainsi. Je pose une main sur la jambe de Jayden, comme pour lui montrer mon affection.

- Je vais essayer de retenir toutes tes questions Jeanne... Je suis écrivain. J'ai un matériel adapté aux personnes mal voyantes. Je dicte ce que j'écris. Je fais même des enregistrements vocaux afin de sortir mes livres en audible. Pour les messages, je fais pareil. Et pour m'habiller, je peux le faire seul. Mais Jayden choisit mes vêtements histoire que je ne ressemble pas à rien.

Je ris doucement. C'est vrai que je serais totalement perdu sans lui.


KoalaVolant

Tenue d'Alexander:
Jeanne XB6606
Jeanne XB6606

Carte d'identité
Feat*: Alice Pagani
Amour pour les Androïdes:
Le remord est une chose douloureuse Left_bar_bleue70/100Le remord est une chose douloureuse Empty_bar_bleue  (70/100)
Information importante à savoir:
altere
Avatar : Alice Pagani
Age : 7 ans
Humeur : Perdue...
Job/Fonction : Sans activité
Situation Familliale : Jacob Wallace son propriétaire
Jasper RF1548 autre androïde de Jacob
Jocaste RF1547 autre androïde de Jacob



Le remord est une chose douloureuse Empty
Sam 24 Juil - 23:21

Le remord est une chose douloureuse

feat. Jeanne

feat. Alexander

Une tristesse sourde me serrait toujours les entrailles.
Malgré mes deux interlocuteurs, je ne pouvais pas cesser de penser à toutes les horreurs qui me poursuivaient, aux crimes que j’avais commis et… a tout ce que j’avais l’impression de perdre avec ce nouveau statut d’altéré.
A ma question, Jayden répondit qu’il ne pouvait pas ressentir de contentement.
Moi je savais que je pouvais être contente. Je l’avais déjà été parfois, contente.
J’étais contente lorsque Jacob m’embrassait le front avant que je parte en mission, j’étais contente lorsque que je rencontrais un enfant avec qui je parlais, j’étais contente lorsque je pouvais dessiner ou même lorsque je parlais avec Jocaste…
Alors pourquoi moi je pouvais et pas lui ? Pourquoi même je ne pouvais pas être resté comme lui ? Qu’est ce que j’avais fait pour devenir… à ce point différent ?
Mais en même temps si j’étais restée comme lui, moi je n’aurais pas juste continué à aider un humain qui ne voit pas… j’aurais continué à en tuer, encore et encore et encore…
Un frisson me parcourut tandis qu’Alexander répondait une à une à mes questions.
Je l’écoutais en regardant Jayden, entre l’envie et la curiosité.
_ Tu penses que tu aurais pu réussir à vivre comme ça si tu n’avais pas Jayden ? Si ce n’était pas un androïde mais un humain qui t’aidait ? Tu ne pense pas qu’il pourrait… je sais pas, être reprogrammé et qu’on le rende dangereux pour toi ? Tu n’aurais pas peur ? Il existe beaucoup d’histoires comme ça et beaucoup de personne ont peur des androïdes a cause de ça mais si c’était vrais ? S’il existait des androïdes vraiment… dangereux pour les humains ?
Certains des humains que j’avais tués me faisaient vraiment confiance. Ils pensaient qu’ils pouvaient tout me confier, que leurs vies étaient en sécurité. N’est ce pas le cas de cet homme vis-à-vis de son androïde ?
_ Non… ma question était bizarre… oublie. Dit moi plutôt, tu écris quoi comme genre de livre ?
KoalaVolant
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Le remord est une chose douloureuse Empty
Mar 10 Aoû - 14:25

Le remord est une chose douloureuse





La jeune femme semble très curieuse. Je la trouve vraiment adorable. Je préfère largement qu'elle parle ainsi plutôt qu'elle ne pleure. Cependant, la tournure de la conversation m'étonne. Elle pense vraiment que les androïdes peuvent être dangereux ? Je suis intrigué. Pourquoi change-t-elle ainsi de conversation ? Je lui adresse un sourire espérant la rassurer. Il n'y a pas de sujet tabou. Ca ne me dérange pas de donner mon avis.

- Ne t'inquiète pas, tu as le droit de poser des questions et d'avoir ton propre avis sur les androïdes. Je ne sais pas trop quoi te répondre. Concernant Jayden, j'ai une confiance totale en lui. Je le connais depuis vingt-cinq ans. Jamais il ne pourrait me faire du mal. J'en suis convaincu. Concernant les androïdes de façon générale... Eh bien en réalité je n'en connais aucun à part lui. Et je n'y connais rien côté technique mais... N'ont-ils pas justement cinq lois en eux, permettant d'éviter ce genre de problème ? Je ne pense pas qu'il soit facile de modifier le code d'un androïde. Autrement, on en aurait surement déjà vu... des androïdes violents. Qu'est ce que tu en dis, toi ?

Un nouveau sourire chaleureux étire mes lèvres. Jayden reste silencieux. Il ne doit pas voir l'utilité de participer au débat. Je me souviens alors de la question que Jeanne m'a posée. Je ne sais pas si la réponse l'intéresse vraiment, ou bien si elle a dit cela uniquement pour changer de conversation... Mais dans le doute, je ne vais pas l'ignorer.

- Concernant ton autre question, j'écris des livres pour enfant. J'ai sorti particulièrement une série de livres traitant des handicaps moteurs et mentaux. Mon premier livre a été sur un petit garçon aveugle. Je voulais faire comprendre aux plus jeunes ce qu'était un handicap, afin qu'ils comprennent, et qu'ils ne jugent pas leurs camarades. Je voulais aussi que les enfants atteints de handicap se sentent compris... Je me suis senti assez seul quand j'étais enfant. Alors j'espère aider un peu ce monde avec mes écrits... Ce n'est pas grand chose, mais ça me tient à coeur.

J'affiche un nouveau sourire, mais celui-ci est plutôt teinté de tristesse. J'aimerais que Jeanne arrive à se confier à moi. J'aimerais pouvoir l'aider d'une façon ou d'une autre... Mais je ne veux pas la brusquer. Alors je ne dis rien de plus...

KoalaVolant

Tenue d'Alexander:
Contenu sponsorisé

Le remord est une chose douloureuse Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Loisirs :: Parcs-
Sauter vers: