The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Le remord est une chose douloureuse

The City of New-Robots :: Loisirs :: Parcs
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jeanne XB6606
Jeanne XB6606

Carte d'identité
Feat*: Alice Pagani
Amour pour les Androïdes:
Le remord est une chose douloureuse - Page 2 Left_bar_bleue70/100Le remord est une chose douloureuse - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Information importante à savoir:
altere
Avatar : Alice Pagani
Age : 7 ans
Humeur : Perdue...
Job/Fonction : Sans activité
Situation Familliale : Jacob Wallace son propriétaire
Jasper RF1548 autre androïde de Jacob
Jocaste RF1547 autre androïde de Jacob



Le remord est une chose douloureuse - Page 2 Empty
Dim 5 Sep - 17:51

Le remord est une chose douloureuse

feat. Jeanne

feat. Alexander

Je fus surprise un peu surprise et surtout inconfortable à l’idée qu’il réponde à toutes mes question… étrange a première vue sur les androïdes.
Il ne semblait se douter de rien par rapport à moi et ça me soulageait mais ces réponses me questionnaient.
J’avais envie de lui répondre que non, pas tous les androïdes avaient ces 5 lois. Moi je ne les avais jamais eus… et j’avais justement été crée dans le but de ne jamais les avoir. J’en avais eu d’autres, celles qui m’avaient empêché de tuer celle qui m’avait créé…
J’aimerais bien… j’aimerais bien les avoir. J’aimerais bien avoir la certitude que je ne pourrais pas faire de mal a qui que ce soit… mais comment ?
Et en se qui concerne Jayden… je me demandais s’il ne pouvait pas devenir comme moi, s’il ne pouvait pas surpasser ces fameuses règles un jour… est ce qu’il pourrait décider de faire du mal à l’homme qui me parlait ?
Je le regardais en écoutant Alexander, cherchant un indice, une piste qui me dirait s’il n’était pas déjà… un peu… comme moi.
_ Je… je sais pas…
Je pris le temps d’essuyer la larme qui avait coulé en silence.
Je ne dis rien de plus… J’avais peur de… de faire peur mais surtout de me trahir.
Mais le sourire d’Alexander me rassure un peu et je suis d’autant plus soulagée lorsqu’il reprend le sujet que j’avais soulevé pour changer de sujet justement.
J’aimais bien ça façon de parler de son travail. Il semblait vraiment aimer ce qu’il faisait et… c’était passionnant.
_ Des livres pour enfants ? C’est vraiment très intéressant ! J’aime beaucoup les enfants, ils sont vraiment mignons et attachants quand on arrive à les comprendre et à aller dans leur sens ! Ils sont toujours pleins de vie, ils vivent tout très fort et c’est fascinant ! J’ai pas vu beaucoup de livre pour enfant dans ma vie mais ceux que j’ai vue m’ont beaucoup plus ! Je me souviens même que j’en ai un jour trouvé un et je me suis amusée à redessiner toutes les illustrations dans mon style ! J’aime beaucoup dessiner, je pourrais faire ca tout le temps tout le temps si je pouvais ! C’est un des trucs qui me manque le plus depuis que je… qu’il m’est arrivé des choses… compliqué. Mais toi comment tu fais pour choisir les illustrations si tu ne peux pas les voir ?
J’essayer de repousser du plus fort que je pouvais les pensées en lien avec tout… toutes les horreurs.
Je voulais juste qu’elles… qu’elles attentent un peu. Juste un peu. Me laisser du répit.
KoalaVolant
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Le remord est une chose douloureuse - Page 2 Empty
Dim 19 Sep - 20:14

Le remord est une chose douloureuse





Finalement, elle ne semble plus avoir envie de parler des androïdes. Le sujet semble la gêner au son de sa voix. Je ne comprends pas trop pourquoi elle a posé une telle question. Il est vrai que je n'ai aucune connaissance en androïde en dehors de Jayden. Mais jamais je ne pourrais l'imaginer devenir violent. Jamais.

On change finalement de conversation. Je lui parle de mon travail, de pourquoi, j'ai commencé à écrire ces livres pour enfant. Je suis toujours vraiment passionné quand je parle de ça. J'ai toujours tellement adoré les livres audio... et j'aime beaucoup parler de ma petite soeur.

Je sens beaucoup d'enthousiasme dans sa voix d'un coup. Un sourire étire automatiquement mes lèvres. Elle parle beaucoup, c'est agréable. Elle semble aussi emportée que moi sur le sujet. Je suis ravi que les livres pour enfant l'intéressent autant. L'illustration ? Oh... Elle a vraiment refait tous les dessins d'un livre à sa façon ? Ses paroles me serrent le coeur. Dire que mon associé m'a justement parlé du fait qu'il voulait changer de domaine... Il m'a dit qu'il allait pouvoir consacrer moins de temps à mes séries de livre, parce qu'on lui avait proposé un gros contrat... J'étais un peu triste, mais j'étais compréhensif. Il restait juste pour ne pas me froisser... Alors... Je reste silencieux quelques secondes.

- Pardon, j'étais perdu dans mes pensées. Pour les illustrations eh bien, je fais confiance à mon associé. J'ai aussi demandé l'avis de plusieurs personnes extérieures. Mais Jeanne... mon associé... on lui a proposé un autre contrat, et il hésite à arrêter le projet avec moi... Est-ce que... Est-ce que malgré ta vie compliquée, tu penses que tu aurais le temps et l'envie de... travailler avec moi ? Je sais qu'on ne se connait pas mais... Je sens tellement d'enthousiasme dans ta voix quand tu parles des livres pour enfant, et de l'illustration... Tu voudrais faire un essai ? Tu pourrais adopter ton propre style, tant qu'il plait aux enfants, moi ça me convient.

J'affiche un doux sourire, mais je me sens un peu gêné aussi. J'espère qu'elle ne va pas trouver ma proposition déplacée.


KoalaVolant

Tenue d'Alexander:
Jeanne XB6606
Jeanne XB6606

Carte d'identité
Feat*: Alice Pagani
Amour pour les Androïdes:
Le remord est une chose douloureuse - Page 2 Left_bar_bleue70/100Le remord est une chose douloureuse - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Information importante à savoir:
altere
Avatar : Alice Pagani
Age : 7 ans
Humeur : Perdue...
Job/Fonction : Sans activité
Situation Familliale : Jacob Wallace son propriétaire
Jasper RF1548 autre androïde de Jacob
Jocaste RF1547 autre androïde de Jacob



Le remord est une chose douloureuse - Page 2 Empty
Mer 6 Oct - 11:21

Le remord est une chose douloureuse

feat. Jeanne

feat. Alexander

J’avais parlé beaucoup et sens m’arrêter, encore une fois.
Au mois je n’avais pas perdu cette partie de moi. Cette chose qui selon Jacob faisait ma personnalité et me faisait exister comme une personne a part entière où que j’aille.
En tout cas c’est ce qu’il me disait lorsque que je me plaignais de se défaut.
Mais j’us peur d’avoir vexé Alexander ou de l’avoir ennuyé lorsqu’il mit plusieurs secondes de trop à me répondre.
Je me recroquevillais un peu plus, triste et mal a l’aise.
Mais il me dit finalement qu’il était simplement dans ses pensées et recommence à me parler.
Il m’expliqua comment ça marchais et termina par me dire que son associé désirait arrêter et me proposa de faire un essai.
Mon cœur bondit de joie soudainement.
J’oubliais un peu plus la situation dans laquelle je me trouvais.
_ J’ai une idée !
Je pris une brindille et me mis a dessiner dans la terre, comme je dessinais dans la poussière lorsque j’étais encore… bref.
Alors que je fais majoritairement des dessins réalistes, je pris le parti de faire des trais plus rond, plus jeunes.
Au bout de quelques minutes, j’avais fini le dessin dans la terre. Il représentait Alexander avec son sourire si gentil et Jayden, droit derrière lui mais protecteur.
Je n’étais pas fière a 100% de mon dessin mais je ne pouvais pas effacer et recommencer alors je m’en contenterais.
_ C’est un essai mais si tu touche la terre sans trop appuyer tu pourras peut-être "voir" le dessin ?
Je pris sa main pour la placer a plat au centre du dessin et le laissais "voir".
_ Je ne sais pas si ça va marcher mais tu peux essayer ?
Je le laisse commencer puis je finis par intervenir, ne pouvant m’empêcher de parler.
_ Enfin… ce n’est pas parfait hein… Je ne pouvais pas recommencer et puis je ne suis pas sûr que se soit vraiment mon style. Pour l’instant c’est surtout un mélange de plusieurs styles que j’ai vu un peu partout… Et puis il y a les couleurs aussi ! C’est important les couleurs mais tu ne peux pas les voir et je peux pas te les montrer. Je pourrais peut être te les dire mais sur la terre c’est difficile de mettre des couleurs a part du marron et du vert… Enfin c’est pas grand-chose mais c’est un début quoi c’est… quelque chose…
KoalaVolant
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Le remord est une chose douloureuse - Page 2 Empty
Mar 12 Oct - 8:01

Le remord est une chose douloureuse





J'entends un bruit, comme si on tracait des choses dans la terre. Qu'est ce que... ? Je sens la main de Jeanne attraper la mienne et la poser dans la terre pour que je "vois" son dessin. Je sens les larmes monter doucement à mes yeux. Je suis tellement touché par son attention... J'affiche un doux sourire. Je me prête au jeu en tatant doucement les traits dans la terre. Mais je suis incapable de voir... Incapable...

- C'est vraiment adorable Jeanne. Je suis sûr que c'est très bien. Ton attention me touche mais... Je suis incapable de comprendre ton dessin malheureusement... quant aux couleurs... J'adore qu'on me décrive les choses. Je le demande souvent à Jayden. Mais je n'ai jamais vu. Je suis né aveugle. Donc même si je m'imagine des couleurs dans mon esprit... j'imagine que ça n'a rien à voir avec ce que toi tu vois...

Mon sourire se teinte d'une certaine tristesse. J'ai beau accepter mon handicap, il me rend souvent triste. Je ne peux pas protéger les gens que j'aime. Je ne peux pas voir la beauté du monde, ni même les illustrations de mes propres livres...

- Sache que je te fais confiance. Tu sembles être quelqu'un de sensible. Et les gens sensibles sont très créatifs. Je ferai voir tes dessins à quelques personnes. Tu penses pouvoir m'en envoyer bientôt ? Est-ce que... tu as quelque part où aller ?

Je m'inquiète pour elle. Après tout, je l'ai trouvé seule dans un parc, en larmes... J'espère que ma proposition d'emploi lui aura remonté le moral...

- Au fait mon nom de famille c'est Foley. Alexander Foley. Si tu veux te renseigner un peu sur mes livres. Et toi c'est quoi ?


KoalaVolant

Tenue d'Alexander:
Contenu sponsorisé

Le remord est une chose douloureuse - Page 2 Empty
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Loisirs :: Parcs-
Sauter vers: