The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Qu'ai-je fais? [Judi]

The City of New-Robots :: Refuge androïde
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Qu'ai-je fais? [Judi] Empty
Mar 6 Oct - 16:45

Qu'ai-je fais?

Qu'est-ce qu'il se passe dans ma tête? Qu'est-ce que je suis en train de faire?Et surtout comment mes envies de meurtres ont étés mit à l'épreuve? Tomber sur le Créateur était la chance du siècle. J'aurais pu en finir avec tout ça. J'étais prêt à le faire, j'y étais presque. Je l'ai menacé, je l'ai effrayé, j'ai même planté mon poignard dans sa cuisse dans un moment de folie. Et...je l'ai regretté. Je ne voulais plus le tuer. Et pourquoi? Parce que quelqu'un l'attendait à la maison. Parce que j'aurais détruit tellement de vie en tuant un seul.

Maintenant j'espère juste que son ami est arrivé et qu'il s'occupe de lui. Je ne pouvais pas rester de toute manière j'aurais risqué plus que mon existence dans cette histoire. Il faut que j'entre à la maison. Que je réfléchisse. Mais à quoi? Que mon désir de vengeance et de massacre sont mis à l'épreuve?

Arrivé au refuge je passe devant tout le monde sans m'arrêter. Je ne veux pas m'expliquer devant eux. Je trouve une pièce loin dans cette immeuble délabré que personne ne va jamais et m'isole. Je reste planté là, en plein milieu. J'ai failli le tuer quand même. J'aurais très bien pu visé ailleurs que la jambe, je ne regardais pas après tout j'étais dans un moment où je voulais me débarrasser du visage de mon ancien propriétaire de mon esprit.

J'y repense, et je lève mes mains devant mon visage. Elles sont tachés de sang...elles sont ensanglantés, et j'ai passé devant tout le monde avec ça...C'est foutue, la nouvelle va se répandre et ils voudront me jeté d'ici. James...James va être au courant. Il va me haïr...mon coeur se brise rien que d'y penser. Non...non je ne veux pas. Il ne faut pas. Pourquoi je tremble? Quel est cette sensation? Est-ce que je...panique? Une crise de panique? Non, bien trop humain, qu'est-ce qui se passe?
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité

Qu'ai-je fais? [Judi] Empty
Mer 7 Oct - 11:00



Qu'ai-je
fais?
J'ai le cœur plus léger depuis quelques jours. L'explosion avec Malaïka m'avait fait du bien, m'avait ouvert les yeux... Je m'étais mis trop de pression sur les épaules... Je suis rassuré que la situation soit plus claire entre nous. Et puis... Il y a Emy... Je... Je l'aime. C'est plus fort que moi. Je sais que la situation est compliquée, mais je me sens quand même heureux, parce qu'elle m'a vu pour qui j'étais vraiment. En plus de ça, elle m'a montré cette peinture... Cette peinture où elle exprime que les humains et les androïdes sont égaux. Tout ça me donne de l'espoir. La paix est possible. Certains humains sont bons. Je le sais. J'en suis plus sûr que jamais.

J'ai retrouvé mon ancien look cet après midi. Je voulais quitter le look sauvage et meurtri... Et tant pis si Adam me retrouve. Je suis prêt à me battre pour ma liberté, tout en restant juste.

J'entends du bruit dans le refuge. Il est tard, mais j'entends un peu d'agitation. Je m'approche des autres, entendant des murmures. "Tu as vu Noah ? Il avait du sang sur les mains non ?!" Chaque fois que j'approche, les voix se taisent, comme ayant peur que j'entende. Je déteste quand ils tentent de me cacher des choses... Mais ce n'est pas le moment d'en parler. Noah... Qu'est ce que tu as fait ?

Je monte à l'étage, et le trouve, seul. Il tremble. Il tremble tellement. On dirait... On dirait moi quand... J'ai tué cet homme. Mon dieu Noah... Je m'approche de lui avec délicatesse, ne voulant le brusquer. Je m'assois à ses côtés puis je passe mes bras autour de lui, le serrant contre moi. Je prends une voix douce, voulant le rassurer.

- Noah... Noah tout va bien.

Je ne sais pas ce qu'il a fait mais visiblement il s'en veut, et il va très mal. Je veux juste le rassurer, qu'il aille mieux. Il me parlera plus tard... Je m'inquiète tellement pour lui. Je le serre doucement, passant une main dans ses cheveux.

- Je suis là... Ca va aller...


@NameTag

Code by FRIMELDA
Invité
Anonymous
Invité

Qu'ai-je fais? [Judi] Empty
Dim 18 Oct - 2:47

Qu'ai-je fais?

Pourquoi je détruis tout ce que je touche? Pourquoi je fou tout en l'air? Pourquoi? Pourquoi a-t-il fallu que je sois sortie ce soir? Et pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur Lui exactement? Maintenant j'ai fait un geste que je regrette amèrement et je reviens chez les miens avec la preuve de mon méfait. Ils vont avoir peur de moi. Ils vont jaser. Et ça va venir à ses oreilles. Si je pouvais je vomirai là. Au lieu de ça je tremble comme si j'étais nu en Antarctique. Et pourtant je n'ai pas froid, je ne peux pas. Alors quoi? D'où vient cette réaction si peu naturelle pour un androïde? Si ce n'est pas physiologique...est-ce ma tête? Mon propre esprit qui se fou de moi? Mes limites de robot me surprendra toujours.

Perdu dans mes pensées morbides je sens presque pas qu'on m'amène à m'assoir et qu'on me prend dans des bras. Je bouge automatiquement, sans arrêter de trembler. On me parle non? Oh...j'aime bien...j'aime bien cette main dans mes cheveux...James...Mon James, je t'entends...Oh non...ne me rassure pas ainsi. Tu ne sais pas ce que j'ai fais...je ne mérite pas autant de faveurs. Rejette moi ça va être plus simple...mais je ne veux pas. Je ne veux pas partir. Je ne veux pas te quitter. Je veux resté auprès de toi. Mais à quoi bon. Je nous met en danger. Je suis tellement cassé, qui sait ce que je pourrais faire dans l'avenir. Et si je ne me rends plus compte de ce je fais? Et si je ne me réveille plus jamais? Je ne veux pas que tu fasse face à ça.

Sous cette main, ces paroles et toute la merde de ma vie j'éclate en sanglot, m'accrochant au tissu de ton pantalon. J'en ai marre, j'en peux plus. Je déteste tellement mon passé. Je déteste tellement ce que je suis devenu à cause de ça. Je déteste l'avenir qui me réserve tôt ou tard. Je déteste d'être perdu ainsi.

-Je suis désolé! Tellement désolé!
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité

Qu'ai-je fais? [Judi] Empty
Dim 18 Oct - 22:38



Qu'ai-je
fais?
J'ai tellement mal au cœur de le voir dans cet état... et ce sang sur ses mains... On dirait moi il y a quelques temps... Je ne peux que comprendre sa détresse. A-t-il tué quelqu'un lui aussi ? ... Il faut vraiment que l'on apprenne à contrôler ces émotions nouvelles qui nous submergent... Je le prends dans mes bras, je tente de le rassurer par ma voix, par mes gestes. J'ai retrouvé cette petite flamme qui brûlait en moi autrefois... grâce à Emy. Je veux en faire profiter Noah. Je veux qu'il voit que je suis redevenu moi-même, et pas uniquement physiquement. Je veux lui donner de l'espoir, comme j'ai pu le faire autrefois. Je veux lui montrer que je suis sa famille... Qu'il peut compter sur moi, même dans les pires moment. Il s'excuse. Il semble si mal... Je sens ses doigts agripper le tissu de mon pantalon. J'aimerais tellement réussir à l'apaiser...

- C'est fini... Je suis là. On est tous là.

Je caresses ses cheveux, le serrant un peu plus fort.

- Tu peux tout me dire Noah. Je... Je sais que dernièrement je n'étais plus le même... mais... ça m'est passé... grâce à toi, à Malaïka, à vous tous. Tu peux me parler. Je te promets. Je tiens tellement à toi... Je déteste te voir dans cet état.

Je m'écarte doucement de lui, prenant ses mains tâchées de sang dans les miennes. Je m'assois face à lui, regardant ses mains, les tenant tendrement entre les miennes.

- Ca va aller... Parle moi.

Je lève mon regard vers lui, plongeant mes yeux dans les siens. Je veux qu'il me fasse confiance... Comme autrefois... Je tente de faire passer toutes ces émotions, toute cette confiance dans mon regard. Oui je te fais confiance Noah. Tu peux me parler... On avancera ensemble. Je te le promets... Je ne te lâcherai pas.


@NameTag

Code by FRIMELDA
Invité
Anonymous
Invité

Qu'ai-je fais? [Judi] Empty
Lun 26 Oct - 21:11

Qu'ai-je fais?

Je ne sais plus ce que je fais, ni ce que je dois faire. Tout est chamboulé dans mon esprit. Je suis partagé entre partir pour la sécurité de tous, et rester auprès de James, auprès des miens. L'un ou l'autre amène son lot de conséquences. Je ne vois pas de solution miracle pour tout régler. Parce qu'il n'y a rien à régler justement. J'ai fait une chose, qui me reprendra tôt ou tard, avec quelqu'un d'autres. Quelqu'un qui le mériterait et qui a personne dans sa vie, pas de famille, pas de conjoint, rien. Et ce jour, tout sera terminé pour moi. Ce n'est qu'une question de temps, que ce soit demain, dans un mois, même plus, ça arrivera.

Alors ça sert à rien de me consoler. Je ne le mérite pas. Je mérite juste de pourrir dans cette existence qui me tend les bras. Je ne mérite absolument pas les belles et douces paroles de James, autant que je les aimes, je ne peux pas les prendre. Mais...je veux tellement qu'il soit fier de moi. Que de contradiction dans ma tête. L'un et l'autre ne veut pas se départager.

Je...

Mes mains tremblent toujours dans les tiennes. Je n'ose pas te regarder. Je n'ose pas dire un mot. Comment je pourrais? Comment je peux te dire l'affreuse chose que j'ai fais, que j'ai failli et voulu faire. Comment te raconter tout ça sans que tu fuis loin de moi, brisant mon coeur et le peu d'esprit sain qui me reste. Mais tu essaye tellement, que...je ne peux que céder. Je ne peux rien te refuser, j'en suis incapable, je t'apprécie trop pour ça. Ou est-ce plus? Oui...c'est bien plus que ça, mais je n'arrive toujours pas à mettre le mot dessus. Je ressens cet élan de chaleur quand je te regarde, quand je t'écoute. Et depuis ce...baiser, ce sentiment est bien plus clair en moi. Mais j'ignore toujours ce que c'est.

J'ai croisé...Theïrin. Je...j'ai fais une connerie. J'ai voulu faire...l'irréparable. J'en avais tellement envie si tu savais...
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité

Qu'ai-je fais? [Judi] Empty
Mar 27 Oct - 16:00



Qu'ai-je
fais?
Je sens mon cœur robotique faire un bon dans ma poitrine. Theïrin ? Il parle surement de Gregory... J'ai peur en voyant l'état de ses mains... Qu'est ce qu'il lui a fait ? Est-ce qu'Alice va bien ?? Bon je dois me calmer... Il me dit qu'il avait très envie de commettre l'irréparable... Mais il ne l'a pas fait... Pas vrai ?

- D'accord... Chaque chose en son temps... Il... Il va bien ? Je ne le connais pas personnellement mais... Je suis très proche de sa compagne... Alice... Je m'inquiète pour elle...

Je tente de garder mes idées en place, de ne pas céder à la panique.

- Tu dis... que tu avais envie... de le tuer ? Mais tu ne l'as pas fait.

Je lui adresse un doux sourire, voulant le rassurer. Je pose ma main sur sa poitrine, a l'emplacement du cœur humain.

- Tu ne l'as pas fait parce que tu vis... Tu découvres toutes ces émotions. La colère, la rancœur, la souffrance... Mais aussi la compassion. La bonté... Parce que tu es bon Noah. Tu as vécu des choses horribles... des choses qui te poussent à devoir lutter contre la douleur dans ton cœur. Mais tu y arrives. Tu as dérapé... Mais tu t'es arrêté à temps.

Je le prends dans mes bras, le serrant doucement contre moi. Je suis si touché qu'il me parle, et qu'il s'en veuille autant pour ce qu'il a fait... Il est quelqu'un de bon. J'en suis certain. J'en ai même la preuve.

- J'aimerais t'aider, si tu l'acceptes, à combattre toutes ces émotions négatives en toi... Laisse moi t'aider... S'il te plait...

Je m'éloigne doucement de lui, le regardant dans les yeux, avec sérieux cette fois.

- Tu as mis ta vie en danger ce soir... Et aussi... Celle d'un homme qui n'est surement pas si mauvais qu'on le pense... Tu sais... Les gens que je côtoie... Beaucoup me dise que je devrais le rencontrer... qu'il veut nous aider... qu'il n'a jamais voulu ce qui nous arrive. Je ne sais pas trop quoi en penser... Mais quoi qu'il en soit, t'en prendre à quelqu'un d'aussi important peut très vite déclencher une guerre et... donner une image agressive de nous... Je... J'aimerais obtenir une paix. Un monde... uni... et non couvert de sang... Mais le pire dans tout ça, vraiment, le pire... C'est que tu as mis ta vie en danger...


@NameTag

Code by FRIMELDA
Invité
Anonymous
Invité

Qu'ai-je fais? [Judi] Empty
Lun 2 Nov - 23:57

Qu'ai-je fais?

Je n'ai pas complètement avouer ce que j'ai fais au Créateur. Mais c'est tellement difficile de tout déballer. Déjà pour mon geste mais aussi à la personne auquel je m'adresse. Je crois que pour n'importe qui avouer d'avoir voulu commettre un meurtre à celui qu'on aime le plus au monde n'est loin d'être facile, ce n'est pas comme si c'était une conversation banale, bien au contraire. Tuer c'est mal, même moi j'en ai conscience malgré ma haine viscéral pour les humains.

La...personne que j'aime le plus au monde? Oui...oui j'aime James mais...je n'ai pas l'impression que ce soit au sens platonique du terme. Pas comme un mentor, ni un père, ni ami. C'est bien plus. Je le ressens au plus profond de mon être. Non...ce n'est pas ça...l'amour? Non, non ce mot avec un grand A comme les gens disent n'existe pas. Du moins pas pour nous. Comment peut-on ressentir un sentiment propre à l'humain? Comment ressentir de l'amour si on en reçoit jamais de ces gens là? Le plus qu'on peut avoir c'est une relation neutre. Alors...comment James a-t-il pu tomber amoureux d'une humaine? Comment...comment j'ai pu...tomber amoureux de lui?...Oh merde...je suis vraiment amoureux de James?! James qui essaye toujours de me parler, de me faire parler. Oh, je crois que j'étais perdu dans mes pensées. Et maintenant que je le regarde enfin...tout est enfin clair. Ah oui, lui répondre, c'est ce que je dois faire.

Je...il va bien je crois. Il a...Il a appelé un de ses amis pour lui venir en aide.

Oui je ne l'ai pas fait, et heureusement au final. Sinon, je ne serais pas là devant toi en train de réaliser l'ampleur de tout ce que je ressens pour toi. Je n'aurais peut-être même pas découvert ce côté là chez moi. Mais je m'égare, plutôt heureusement parce que j'aurais déclenché tellement de chose si je l'avais tué, et rien de positif. Je frissonne au contact de ta main sur mon coeur mécanique qui se mets à battre à la chamade, pour tellement de chose te concernant. Même que c'est pire maintenant que je sais que je...t'aime. J'ai tellement envie de pleurer face à tes paroles. Jamais on m'a considéré comme une bonne personne. Je me suis jamais considéré comme bon non plus. Une fois dans tes bras...je me relâche de nouveau, mais de bonheur cette fois. Des larmes de bonheur, mais aussi la pression qui s'est enfin relâché. Ma colère, mes secrets, mon geste, la vérité.

Je sais. J'avais voulu...tout arrêter avec sa mort. Mais le seul nom de sa compagne m'a fais réalisé ce que je faisais. J'ai...je me suis vraiment détesté pour ce que j'ai fais.

J'ai inquiété James. C'est...mieux que sa colère et sa faute. Et bizarrement j'aime ça, il tiens à moi, et ça me fait chaud au coeur.

James je...je veux m'améliorer. Je veux devenir meilleur. Je ne veux pas me transformer en monstre, ce monstre qui sommeil en moi et qui demande juste de sortir. Je...je ne veux surtout pas te décevoir, que tu m'haïsse. Je ne veux pas que tu me déteste et que tu me rejettes à vie.

J'ai encore envie de pleurer de nouveau. Si James se retourne contre moi, ça va être ma fin. Autant me tuer. Je n'aurais pas envie de vivre sans lui, et surtout en sachant qu'il me regarderai avec dégoût et haine.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité

Qu'ai-je fais? [Judi] Empty
Mer 4 Nov - 11:39



Qu'ai-je
fais?
Je me sens soulagé quand il me dit qu'il va bien. Enfin il croit en tout cas... C'est déjà ça. Je prendrai des nouvelles d'Alice. Je pense que si quelque chose de grave était arrivé, elle me l'aurait dit. Pour le moment, je me concentre sur Noah. Je lui fais comprendre à quel point ce qu'il a fait était grave et dangereux pour nous tous. Je lui dis aussi qu'il s'est mis en danger... Et ça, ça me fait peur... Vraiment.

Je le laisse parler, sentant mon cœur se serrer face à ses paroles. Je serre doucement mes bras autour de lui, l'incitant à se blottir contre moi. Je le berce presque, voulant lui montrer à quel point il est important pour moi.

- Je ne te détesterai jamais Noah. Je tiens tellement à toi... Tu es ma famille. On fait tous des erreurs... J'en ai même accumulé énormément ces derniers temps...

J'ai tué un homme... Pour protéger un androïde certes, mais j'aurais pu uniquement le blesser... Lui faire peur... Je revois encore les images ce son crâne qui explose sous le coup de feu. Je me déteste pour ça... Plus jamais je ne porterai une arme sur moi. Désolé Malaïka... C'est impossible. Les armes rendent dangereux et imprévisible...

- Je n'aurais jamais du vous tourner le dos et avoir autant de secrets. Je n'en aurai plus jamais pour vous. Jamais...

J'ai la douce sensation d'être redevenu moi-même. Et je ne veux plus que ça change. Je ne cèderai plus à la violence, à la colère, à toutes ces émotions négatives en moi...

- Ca va aller... On va avancer ensemble. Je te le promets.

Je caresse un instant ses cheveux. Des pensées flottent dans mon esprit. Je sais qu'il était là, avec les autres, quand je me suis disputé avec Malaïka... Et j'ai besoin d'en parler avec lui.

- Noah... Tu m'en veux, d'être proche des humains ? D'être proche... des Theïrin ?

Je veux que l'on soit entièrement sincère l'un avec l'autre. Je ne veux plus de secrets, de peur, de rancœur cachée... Je veux de l'honnêteté. C'est le plus important maintenant...



@NameTag

Code by FRIMELDA
Invité
Anonymous
Invité

Qu'ai-je fais? [Judi] Empty
Jeu 26 Nov - 18:11

Qu'ai-je fais?

Plus je me confie avec honnêteté, plus tes bras se serrent contre moi, ta chaleur. Et ça, ça me donne presque envie de tout relâché. Presque envie de faire des conneries plus souvent, mais ça c'est joué avec le feu par contre et je ne veux plus de ça désormais. Je ne veux plus t'inquiéter, je ne veux plus te décevoir. Tout ce que je veux c'est que tu sois fier de moi, que tu m'aimes autant que je puisse t'aimer. Je doute que ce soit réciproque un jour et je vais vivre avec ce constat. Mais s'il y a une toute petite chance que je puisse t'avoir juste pour moi je vais la saisir.

Et maintenant c'est à mon tour de me sentir mal pour James. Il n'a pas à se blâmer pour quoi que ce soit. Certes il en a fait de ces fameuses erreurs qu'il mentionne, mais il est tellement une belle personne, que je n'arrive pas à lui en vouloir pour quoi que ce soit. Et puis, il est meilleur que moi pour se rendre compte de ce qu'il fait. Que ce qu'il fait n'est pas bien et qu'il doit se ressaisir. Parce que James ressent le regret, la honte. Des choses que j'ai toujours eu du mal à saisir avant aujourd'hui. Maintenant je sais ce que ce que c'est. Ce sentiment quand j'ai réalisé ce que j'avais fait. Ce moment où j'aurais du continuer d'en avoir rien à faire de l'avoir blessé, ce moment où j'étais prêt à commettre l'irréparable. Est-ce l'influence de James qui avait retenu ma main? Je crois que oui. Si ce n'était pas de lui, s'il n'avait jamais été dans ma vie, j'aurais tué sans vergogne. Répandant le sang et le désespoir partout où je mettrais les pieds.


Je me sépare de ton corps à contre coeur à ta question. Maintenant qu'il le mentionne, je crois qu'il ne m'a jamais demandé mon avis sur ses...lubies? J'ignore même comment le dire. Mais en vrai, faut vraiment être aveugle pour ne pas savoir pourquoi il ne l'a pas fait. Ma haine envers cette espèce n'est pas inconnu. Je crois même que tout le monde ici est au courant de ce que je pense d'eux. Alors ma réponse n'aurait pas été étonnant. Mais maintenant que je commence à vouloir voir les choses autrement, il prend une chance de me le demander cette fois. Enfin, je crois que c'est pour ça.

Au départ je l'étais. Je le suis encore un peu pour dire la vérité. Mais dans le fond j'aurais dû m'en douter. Tu m'avais déjà confié d'être...tombé amoureux d'une humaine. Ce qui m'a blessé quand je t'ai entendu c'était le fait que ce soit cette famille et que tu m'en ai jamais parlé.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité

Qu'ai-je fais? [Judi] Empty
Ven 27 Nov - 18:11



Qu'ai-je
fais?
Je fais tout pour le rassurer, le serrant contre moi, lui parlant... Mais je ne peux m'empêcher de lui poser une question qui me hante... Je le sens se détacher de moi. Mon cœur se serre fortement. J'espérais... Je ne sais pas... J'espérais naïvement qu'il ne m'en voulait pas... Je me sens mal...

- Je... Je sais... J'avais peur... J'avais peur de te perdre... et de perdre Malaïka...

Et j'avais raison non ? Regarde ta façon de t'éloigner de moi, de me regarder... Je me sens horriblement mal... Es-ce que... Est-ce que tu m'en veux vraiment Noah ? Est-ce que... tu te méfies de moi ? Jamais je ne me méfierai de toi... Jamais... Je ressens tellement de jugement dans ta voix. Je me sens tellement mal. Je me sens... me renfermer sur moi-même.

- J'avais peur... que tu me regardes... comme tu le fais en ce moment...

Mon regard fuit le sien. Je n'arrive plus à le soutenir. Vas-tu me fuir Noah ? Vas-tu rejoindre ces androïdes qui parlent dans mon dos ? Je le sais... Je le sais que certains ne me font pas confiance... Je ne suis pas aveugle... Je suis naïf, je le sais, tout le monde me le dis. Mais je ne suis pas stupide... Mais quel est mon crime ? Être trop naïf ? Trop aimant ? Espérer que la paix arrivera, que l'on sera tous heureux ? Est-ce que mon crime est de refuser une guerre qui ferait tout un tas de morts des deux côtés ? Est-ce un crime, d'être attiré par ces êtres humains ? Ils sont comme nous... Ils ont leurs qualités, et leurs défauts... Aucun être n'est parfait, humain ou androïde. Pourquoi on devrait choisir entre ces deux camps ? Après un instant de silence, je reprends, d'un air bien plus sombre qu'auparavant, mon regard fuyant toujours le sien.

- Noah... En quoi un être humain est différent d'un androïde ?



@NameTag

Code by FRIMELDA
Contenu sponsorisé

Qu'ai-je fais? [Judi] Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Refuge androïde-
Sauter vers: