The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Je ne savais pas qu'il existait autant de lit

The City of New-Robots :: Loisirs :: Centre commercial :: Magasin d'ameublement
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Je ne savais pas qu'il existait autant de lit Empty
Mer 25 Nov - 16:29

Je ne savais pas
qu'il existait autant de lit


Je crois que j'ai repoussé ce moment depuis trop longtemps maintenant. Je soupire tristement. Si j'avais pu, j'aurai continué à repousser cet achat encore et encore. Je viens mordiller l'ongle de mon pouce, le cassant, à moitié, entre mes dents. Je me sens pas du tout à l'aise dans ce grand magasin. Je viens jouer avec mon ongle cassé avec mon index, le faisant bouger légèrement, dans un mouvement presque calculé. Il y a beaucoup trop de monde. Beaucoup trop. J'ai l'impression de faire tache. Au moins, peut être que personne ne fait attention à moi. Peut-être que j'arrive à me fondre dans le décor. Je crois que ça marche. Un couple vient à me bouscule, manquant de me faire tomber sur le lit que je regardais. Ils ne s'excusent même pas. Ils ne m'ont pas vu. À croire que je suis vraiment invisible. Le suis-je ?

Tristement, je viens m'asseoir sur le lit. J'ai mal. Je regarde mon pouce. Mon ongle sait casser complétement et arraché un bout de peau. Je crois que je l'ai cassé en manquant de tomber, à l'instant. Je vois une goutte de sang menacer de perler sur mon pouce. J'admire ce rouge si brillant. Cela me donne presque envie de sortir ma lame, bien caché au fond de ma poche, pour recouvrir mes poignets de cette même couleur si apaisante. Mais... Je ne peux pas. Ce n'est pas le moment. Ce n'est pas l'endroit. Même si je suis invisible aux yeux de tous. Je ne peux pas faire ça là. Je ne peu pas tacher ce matelas si propre, si blanc, de mon sang si sale. Tout mon corps. Il est sali à jamais...

Je me laisse tomber sur le lit, sur lequel je me trouvais assise. Il est confortable celui-là. Il est déjà mieux que le mien qui est vieux et qui grince aux moindres petits mouvements. Peut-être que je devrais prendre celui-là. Il y en a tellement. Tout autour de moi. Il y en a de toutes les tailles. Il y en a tellement de différents que je ne sais pas lequel je dois acheter. Il ne peu pas avoir un avec un panneau avec écrit "Achète moi". Cela serait plus simple. Comment je vais le ramener chez moi, d'ailleurs ? Si seulement Roméo avait eut le droit de rentrer avec moi dans la boutique. Il m'aurait aidé à choisir. Tous les autres clients sont en couple ou en groupe. Moi, je suis seule. Je suis toujours seule...

KoalaVolant


Tenue de Mélodie:
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Je ne savais pas qu'il existait autant de lit Empty
Mer 25 Nov - 19:49

Je ne savais pas qu'il existait autant de lit

Timothy & Mélodie


Aujourd’hui est un jour de grande affluence. Je le savais, en général, c’est à cette période que les gens commencent à venir préparer les cadeaux de Noël. Eh oui, déjà.
Je tourne dans tous les sens, le sourire toujours vissé sur les lèvres, j’essaye le mieux possible de répondre aux besoins et interrogations des clients.
Par ici qui veux un grand miroir, par là une ampoule fantaisie, ici qui veux connaître le prix de tels articles… Les gens en sont presque à se bousculer.
Heureusement, le patron avait déjà prévu le coup et tous les employés étaient à leurs postes, plus ou moins prêts et efficaces.
Vers 16h30, ma collègue Katie vient enfin me relever pour une pause.
Je suis content de souffler pendant 10 minutes. De m’asseoir à l’extérieur, malgré le froid. Un autre collègue est déjà en train de finir sa cigarette. Il m’en propose une mais je décline. J’ai réussi à ne pas succomber à la clope pendant 14 ans à la rue, ce n’est pas maintenant que je vais m’y mettre !
Il part peu après me laissant seul. Je profite de l’air pur pour avaler de larges goulées d’air fait.
Quand je reviens au magasin, il y a déjà légèrement moins de monde et ça me soulage. Observant un peu les alentours, je repère une jeune fille à l’air perdue. Je me dirige vers elle quand je vois qu’elle est renversée et semble s'être blessé au doigt.
Faisant un crochet par mon post de vente, je récupère un pansement que j’ai toujours dans mon trousseau de travail et reprends la direction de la jeune fille.
Je l’accoste doucement pour ne pas la faire sursauter.
_ Bonjour… Je vois que vous êtes indécise. Est-ce que je peux vous aider ?
Tout en parlant, je lui tends le pansement, toujours avec le même sourire simple et sincère qui ne me quitte pas.
KoalaVolant
Tenue de Timothy:
Invité
Anonymous
Invité

Je ne savais pas qu'il existait autant de lit Empty
Lun 30 Nov - 17:43

Je ne savais pas
qu'il existait autant de lit


Parfois, j'ai ce sentiment de flotter au-dessus de mon propre corps. De l'observer vivre et bouger, sans que je puisse rien n'y faire. C'est cette impression qui m'habite actuellement, alors que le monde entier bouge autour de moi. Je me demande combien de temps je pourrais rester allongé ici avant qu'on me remarque. Peut-être qu'on fermerait le magasin sans faire attention. Je suis sans doute invisible à ce point là. J'aimerai l'être face à ce professeur. J'aimerais disparaitre quand je viens à croiser son chemin. Quitte à être invisible autant l'être pour tous ses gens. Tous, sans exception...

Je sursaute, soudainement, en entendant quelqu'un parler près de moi. Me parler ? Je me redresse doucement, timidement, mon regard croisant celui d'un homme. Un homme. Oh non... Pourquoi ai-je attiré l'attention d'un homme ?... Mon cœur se serre dans ma poitrine. Je baisse les yeux voyant le pansement qu'il me tend. Il... Mes yeux papillonnent de surprise. C'est pour moi ? Depuis quand il m'observe ? Il m'a vu me blesser ? Il veut m'aider ? Ou bien a-t-il simplement peur que je tache le lit ? C'est... Étrange. Il vaut mieux que je reste sur mes gardes face à cet homme.

« Je... Merci... » Répondais-je timidement tout en attrapant, du bout des doigts, le pansement qu'il me tendait, évitant soigneusement de le toucher.

Je recula légèrement sur lit, m'éloignant de lui, avant d'ouvrir le pansement. Je galère un peu à le mettre sur mon doigt, car il s'agit de ma main gauche et que je suis gauchère. Je met du temps avant de réussir à le poser, plus ou moins, correctement. Au moins, cela évitera que je mette du sang un peu partout sur mon chemin, tel un petit Poucet.

Doucement, je releva un bref instant le regard. L'homme est toujours là, il me regarde. Pourquoi ? C'est un vendeur, a ce que j'ai cru voir de sa tenue. Il doit faire simplement son travail... Tout simplement. Je dois être une simple cliente comme une autre, à ses yeux. Pourtant, mon look ne laisse rien paraître sur ma richesse. Je ne sais pas si il fait bien de s'intéresser à mes achats. Pourtant... Je dois bien l'avouer... J'aurais besoin de son aide. Oui, aussi triste que cela puisse paraître, j'ai besoin de l'aide d'un homme...

« En réalité, je... Oui, vous... Vous pourriez m'aider... »

Ma voix était basse, presque inaudible. Je toussa légèrement, essayant d'éclairer ma gorge, espérant réussir à parler un peu plus fort.

« Je... C'est la première fois que je viens acheter un lit et... Je suis un peu perdu, pour tout vous dire... »

KoalaVolant


Tenue de Mélodie:
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Je ne savais pas qu'il existait autant de lit Empty
Sam 5 Déc - 10:30

Je ne savais pas qu'il existait autant de lit

Timothy & Mélodie


Je m’inquiète de l’avoir fait sursauter. Ce n’est pas très professionnel de faire peur aux clients, et ce n’est pas non plus très agréable pour eux.
_ Oh pardon, je ne voulais pas vous faire peur…
Je la vois prendre mon pansement et le mettre avec difficultés. Je l’aurais bien aidé mais je redoute trop de la mettre mal à l’aise, elle qui semble déjà pas tout à fait bien dans ces basquettes… Je sens en elle comme un poids qui lui pèse plus que de mesure. Mais que faire en tant que simple vendeur ? Être le plus prévenant possible surtout, c’est la seule solution que j’ai en main, je ne suis pas psy, je ne suis pas son ami, restons professionnel.
Lorsqu’elle a fini de placer sont pansement, je récupère les petits papiers qui restent sur le lit et les mets dans ma poche, histoire de les jeter à la poubelle un peu plus tard.
Alors qu’elle me demande de l’aide je me sens déjà un peu plus utile. J’élargie mon sourire et me lance dans mon discours habituel.
_ Oui, c’est vrai qu’il y a de quoi faire ici ! Je vais avoir besoin d’un ou deux indices tout de même pour vous aiguiller. Quelle sorte de lit cherchez-vous, une place ? Deux places ? Il y a même des lits où on peut certainement mettre plus de 3 personnes ! Mais ça dépend de votre budget aussi. Il y a du bon à tous les prix, mais il peut y avoir encore mieux pour un peu plus cher…
J’essaye de ne pas orienter trop mon discours pour ne pas avoir l’air de juger. Je n’aime pas juger les clients par leur tenue où leur propos, mais j’essaye toujours de pouvoir les décrypter pour savoir qu’est ce qui serait le plus adapté à leurs goûts et leur porte-monnaie sans les mettre mal à l’aise ou les frustrer.
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Je ne savais pas qu'il existait autant de lit Empty
Jeu 10 Déc - 12:13

Je ne savais pas
qu'il existait autant de lit


Il s'excuse. L'homme s'excuse de m'avoir fait peur. C'est... C'est gentil. Il ne le voulait surement pas oui, mais... Ce n'est pas de sa faute si j'ai eu peur. C'est la mienne. Enfin, c'est un peu de la sienne. Parce que c'est un homme...

« Je... Non... Ce n'est rien... » Disais-je timidement.

Bien que ça soit un homme, j'avais besoin de son aide. Je ne savais pas comment choisir un lit. Je ne savais pas comment j'allais pouvoir le ramener chez moi. Je... Je ne savais pas grand-chose finalement. Autant je pouvoir décrire les traits physiques, caractérielles, territoriales et tout ce qu'il y a savoir sur un animal, autant je ne savais qu'un lit était juste un meuble pourvus de quatre pieds, un matelas, d'une couette et tout ce qui s'ensuit. Et ça s'arrête là.

Heureusement, l'homme semblait vouloir savoir ce qu'il m'intéressait avant de me présenter un lit choisi au hasard, ou l'un des plus chers du rayon. Enfin, le prix n'est pas vraiment un problème, car j'ai pas mal d'argent de côté sur mes comptes. Mais bon, acheté quelque chose qui est cher n'est pas forcément gage de qualité. Cela ne veut rien dire. Par exemple, je préfère acheter les fruits et légumes pas chers de la seconde chance, plutôt que ceux qui sont tout beau et qui sont quelques dollars plus chers. Mais acheté un lit c'est bien différent que d'acheter des fruits et légumes chez le maraicher.

Bon, l'homme m'avait demandé quel genre de lit je cherchais. Une place ? Deux places ? Plus ? C'était une question simple et j'aurais surement répondu deux sur le moment, mais je pris un moment de réflexion en pensant à un lit un peu plus grand que celui que je possédais déjà. C'était un classique, pour deux personnes. Pour moi et Roméo.

« Je... J'aimerais bien voir à quoi ressemble les lits de plus de deux places. J'ai du mal a visualisé ce que cela peu donner. La chambre est grande, et je ne pense pas que cela posera de problème, mais... J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble. »

J'hésita quelques instants, posant mon regard sur le badge de l'homme ou se trouvait son nom. Timothy Denton. Timothy. C'est beau comme prénom. Juste à côté de son badge j'aperçu un poil noir. A regardé de plus près, il y avait quelques poils noirs ici et là sur sa tenue. Les poils d'un animal, noir à première vue.

« Mon chien prend pas mal de place dans le lit quand y dort, donc un lit plus grand pourrait être pas plus mal. »

Mes paroles étaient comme perdues dans l'air, comme si je parlais plus à moi-même qu'autre chose. Sans m'en rendre vraiment compte, je leva ma main et alla attraper l'un des poils posé sur la tenue de l'homme. Celui prêt de son badge. Je le pris entre mes doigts et l'observa un instant. C'est un poil de...

« Chat... » Disais-je à voix haute.

Je me rendis compte de ce que je venais de faire, de ce que je venais de dire et je rougis fortement, me sentant très gênée. Je lâcha le poil et baissa la tête honteuse.

« Pardon... Je... Je ne sais pas ce qui m'a prit... »

KoalaVolant


Tenue de Mélodie:
[/quote]
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Je ne savais pas qu'il existait autant de lit Empty
Ven 18 Déc - 19:13

Je ne savais pas qu'il existait autant de lit

Timothy & Mélodie


J’attends la réponse de ma cliente avec un sourire aux lèvres, puis l’écoute attentivement.
J’essaye de ne pas faire attention aux émotions que je sens. Enfin, pas trop.
Je sens que la jeune fille est comme… entourée, comme dans une bulle de tristesse paisible. Comme si cette tristesse l’éteignait un peu… Elle a le regard triste. Mais je ne dit rien. Je ne suis pas vraiment censé être un psy !
Je l’écoute me donner ces conditions. Un lit deux places. Voir plus. Elle parle d’un chien et j’élargie mon sourire.
J’aime beaucoup les animaux. Les chats bien sûr, mais les chiens sont des animaux braves et affectueux.
Beaucoup de mes compagnons dans la rue avaient un chien, j’ai toujours eu un bon contact avec eux. Si je n’en ai jamais pris quand j’y étais c’est que je ne voulais pas risquer de faire vivre la faim à une autre créature que moi, alors même que je crevais de faim.
Je ne releve cependant pas la mention du chien à haute voix, commençant mon petit speech explicatif sur les lits.
_ En fait, il y a plusieurs mesures pour les lits doubles. Celui sur lequel vous étiez assise c’est un  140 par 190cm, c'est la taille classique, mais il y a aussi 140 par 200cm ou encore 160 par 200cm et…
Je m’étais concentré sur mon discours et je n’ai donc pas tout de suite vu que la jeune fille ne m’écoutait pas vraiment. Et j’ai fini par me taire en la voyant approcher sa main de mon badge et récupérer un petit poil noir.
_ Ah oui pardon… J’ai un petit chat, c’est pas simple parfois de ne pas avoir des poils partout… Mon petit Lucifer dors partout du moment qu’il y a mon odeur dessus… Alors forcément le gilet du travail c’est le meilleur coin ! Mais je suis désolé, j’espère que vous n’êtes pas allergique ?
J’espère aussi qu’elle n’est pas dérangée par cette sorte de saleté. Bien sûr, Lucifer n’est pas sale, il est même assez propre pour un chat élevé par un humain. Mais un poil est un poil et ce n’est pas vraiment toujours agréable d’en voir partout.
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Je ne savais pas qu'il existait autant de lit Empty
Sam 26 Déc - 16:14

Je ne savais pas
qu'il existait autant de lit


Idiote. Je suis vraiment une idiote. Je suis là, dans ce magasin d'ameublement, un... homme... tente de m'aider dans ce casse de tête qui me semble aussi complexe qu'une opération de la rate et... je me laisse distraire par un poil. Un poil de chat. J'ai honte. Je suis vraiment idiote. Je crois qu'il aurait mieux valu que je reste invisible aux yeux de cet homme. Pourquoi m'a-t-il remarqué, moi ? Est-ce qu'il est... comme "lui" ? Cette idée me donne soudainement des sueurs froides. Tous les hommes peuvent être comme "lui", tous. Pourtant... à travers ce poil de chat... j'avais comme une sorte d'espoir. Un espoir de... Non, je suis qu'une idiote. Une idiote incapable de se concentrer deux minutes. Deux minutes qu'est-ce que c'est ? Surtout pour un lit. Un lit... Un lit qu'il n'a pas encore souillé de ses mains... de son corps... de sa sueur... Mon cœur se serre fortement dans ma poitrine déjà bien meurtrie.

Pardon ? Toujours la tête baissée, mes yeux papillonnèrent face aux paroles de l'homme. Doucement, à mesure qu'il parlait de son chat, Lucifer, un nom vraiment très mignon pour un chat en partie ou totalement noir, à la vue de la couleur poil que j'avais trouvé, je relevais le regard vers lui. L'homme était en train de s'excuser ? Il s'excusait pour ce poil de chat que je venais de trouver ? J'étais un peu prise au dépourvu face à ses mots.

« Oh... Non... Non, je ne suis pas allergique. » Bégayais-je sur le moment, en papillonnant encore un instant les yeux sous la surprise.

Mes yeux se posèrent de nouveau un instant sur son badge, avant de regarder brièvement sa veste, comme si j'étais à la recherche d'autre poil de chat. Était-ce le cas ? Je l'ignorais moi-même, mais je crois bien que c'était le cas, car je sentis mon cœur respirer quand j'aperçus un autre poil noir de ce fameux Lucifer.

« Il doit énormément vous aimer si il adore dormir sur vos vêtements. »

Lentement, et surtout, courageusement, je releva les yeux vers l'homme posant mon regard dans le sien. Pendant une fraction de seconde je retiens ma respiration, comme par réflexe qu'il me hurle dessus en me voyant respirer l'air qu'il pouvait considérer comme le sien. Mes pensées se concentrèrent sur ce chat, ce fameux chat, et cela m'aida à poursuivre.

« Votre odeur doit le rassurer, et l'aider ainsi à mieux dormir en se sentant en sécurité grâce à vous. Alors... Si cela ne vous dérange pas trop, laissez-le dormir aussi souvent qu'il veut sur vous ou sur vos vêtements. Votre chat vous en remercie grandement. »

Je me sens un peu plus détendu, un peu moins stressé par la présence de cet homme. Parler de son chat en était clairement pour quelque chose.

« Je... Moi aussi j'avais un chat quand j'étais petite. Il était tout noir. Comme le vôtre ? Vu le poil de noir, je... Je ne suis pas totalement sûr. »

Pendant une micro seconde, l'esquisse d'un sourire se dessina sur mes lèvres avant de disparaître aussi vite, comme si il n'avait jamais excité.

« Enfin... Désolé, ce n'est nullement le moment de parler de ça... Vous... Vous parliez des différentes tailles des lits, c'est ça ? »

KoalaVolant


Tenue de Mélodie:
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Je ne savais pas qu'il existait autant de lit Empty
Lun 18 Jan - 12:35

Je ne savais pas qu'il existait autant de lit

Timothy & Mélodie


Je souris en entendant ma cliente me dire que mon chat m’aime et qu’il faut que je continue à le laisser dormir sur mes affaires.
_ Oh mais je crois bien qu’il ne me laisserait pas le choix de toute façon.
Je ris légèrement pour souligner mon petit trait d’humour.
Je la laisse me parler de son petit chat noir avec tendresse. Cette jeune fille semble dégager comme une douceur, une pureté éthérée… comme un paysage de fleurs caché derrière un voile de mousseline blanche. Je sens comme une tristesse mélancolique qui se dégage d’elle et j’aimerais tellement l’aider à pousser le voile pour qu’elle rejoigne les fleurs !
Parce qu’il n’y a pas beaucoup de monde et aussi parce que je veux la mettre à l’aise, je m’autorise à parler un peu de mon expérience.
_ J’ai trouvé Lucifer dans une rue il y a presque un an. Il ne devait pas avoir plus de 3 jours quand je l’ai récupéré. Avec les conseils d’un vétérinaire et beaucoup de recherches j’ai réussi à l’élever et je dois bien avouer que je suis plutôt fier de ma petite boule de poils.
J’ai toujours bien parler de Lucifer. C’est mon petit bonheur, mon soleil personnel et j’aime partager mon expérience.
_ Oh, oui pardon ! C’est vrai que j’ai toujours tendance à trop me laisser emporter quand il s’agit de Lucifer ! Alors… qu’est-ce qu’on disait… ? Ah oui ! La taille classique de lit c’est 140 par 190cm, le lit sur lequel vous étiez assise. Après comme vous vouliez un grand formas pour votre chien, je peux vous emmener voir directement à quoi ça ressemble !
D’une main, je montre la direction des lits que je veux montrer et de l’autre, je me rapproche de son épaule sans la toucher mais dans un geste protecteur que j’ai lorsque je me sens bien avec un client.
J’ai toujours été assez tactile mais je fais vraiment attention quand je travail, histoire de ne pas mettre mal a l’aise les clients qui n’aiment pas ça.
Je prends alors la direction du coin où sont exposés les plus grands lits et m’arrête à côté d’un modèle de 140 par 200cm.
_ Si la taille vous semble bien vous pouvez l’essayer si vous voulez !
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Je ne savais pas qu'il existait autant de lit Empty
Lun 25 Jan - 11:12
• • • •• • • •


En parlant de ce petit chat noir, j'avais en tête Perle. J'imaginais clairement Perle dormir paisiblement sur le vêtement de cet homme. Bien sûr, ce n'était pas Perle en vrai. Perle avait quitté ce monde depuis un moment maintenant. Cependant, avoir cette image en tête, cette image de Perle vautré de tout son long, au soleil, sur ce simplement vêtement, ronronnant comme jamais, avait quelque chose d'apaisant. Une simple image douce et calme qui arrivait à calmer cette peur incessante qui vivait au fin fond de moi. Enfin... Calmer était un bien trop grand mot, finalement.

Un bref et rapide sourire apparut et mourut aussi vite qu'il était arrivé sur mes lèvres. La réflexion de l'homme avait réussi à me faire sourire un instant. Un bref instant. Puis un autre. De bref sourire, comme si la joie ne m'était pas permis plus de quelques secondes seulement. Je pense que c'est un peu le cas. Cet homme, ce professeur, ne me laissait pas vraiment le plaisir de goûter trop longtemps au bonheur. Il ne me le permet pas. Mais... il n'est pas là. A cet instant, il n'est pas là. Il ne me voit pas. Il ne sait pas ou je suis et avec qui. Il ne me voit pas donc pas sourire et parler d'une chose qui me plait. Alors... puis-je sourire à nouveau ? Le puis-je malgré cette peur qui semble vouloir laisser une barrière entre ce vendeur et moi ?

« C'est vraiment un très beau nom... Lucifer. » Disais-je avec douceur, laissant apparaitre un nouveau, petit et timide sourire.

Tout comme moi avec Roméo, cet homme avait trouvé son petit chat dans la rue. Quel cruel destin pour ses animaux, au moins ils sont pu nous rencontrer après leur début cahotique dans la vie. Même si ce n'était que trois jours pour ce petit chat. Mais bon, avec tout cela, nous nous égarions du sujet principal. De ce qui m'ammenait ici, à ce jour. Un nouveau lit. Pourtant, cela ne m'empâcha pas d'esquisser un nouveau sourire vers cet homme qui venait de me dire qu'il avait tendance à perdre le fils de pensé à force de parler de son chat. Comme moi. Tout comme moi.

Je seccoua simplement la tête de haut en bas quand le vendeur me proposa de voir d'autre lit, pour que je puisse voir ce que donnait les tailles plus grandes. Je me leva donc, regardant sa main qui me montrait d'autre lit, plus loin, et... un frisson... un horrible frisson parcourut tout mon corps, venant me tendre l'estomac. Je me sentis trembler. Je ne regardais pas, mais j'arrivais à appercevoir, du coin de l'oeil, cette main si près de mon épaule. Nerveusement, je croisa les bras contre ma poitrine, comme cherchant à me protéger. Ce n'est rien. Il ne me touche pas. Il ne va pas me toucher. Ce n'est rien. Il veut juste m'accompagner pour choisir un nouveau lit. Ce n'est rien. Ce n'est rien. Ce n'est rien...

Doucement, nous avancions dans le magasin, cote à cote, jusqu'à des lits bien plus grands. Il me montra un lit. Un grand lit. Il me proposa de l'essayer. Timidement, mais dans un sens heureuse, je m'éloigna de lui pour venir m'asseoir sur le lit. J'appuya avec les paumes de mes mains sur le matelas, essayant de voir si il était plus moux ou dur. Je resta quelques instant silencieuse avant de reprendre la parole.

« Il me semble parfait. Il est grand et le matelat n'est ni trop dur, ni trop mou. A combien est-il ? L'ensemble ? »


KoalaVolant

Tenue de Mélodie:
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Je ne savais pas qu'il existait autant de lit Empty
Ven 5 Fév - 13:27

Je ne savais pas qu'il existait autant de lit

Timothy & Mélodie


Ca me fait vraiment plaisir de rendre le sourire à cette jeune femme. Certes, ces sourires sont fugaces et pâles, mais ils semblent sincères.
Elle me complimenta sur le nom de mon chat et je lui souris.
Au moins, elle prouve par là qu’elle n’est pas du genre à être religieuse et ça m’arrange un peu.
Je sers tous mes clients de la même manière mais j’ai toujours un peu plus de mal à gérer mes sentiments négatifs quand ils s’avèrent être religieux. Les mauvais souvenirs sont toujours un peu trop prompts à revenir et c’est plus difficile de ne pas se laisser submerger.
Mais là ce n’est pas le cas, je n’ai donc heureusement pas à penser à ça.
Je chasse rapidement les mauvaises pensées alors nous nous dirigeons vers les lits.
Je me sens gêné parce que je l'ai senti vraiment mal lorsque je me suis approché de trop près d’elle. Je l’ai vu pâlir et frissonner tant que j’ai presque cru qu’elle allait s’évanouir.
J’ai vraiment l’impression qu’il y a quelque chose de beaucoup plus important qu’un "simple " mal être chez elle. Je ne sais pas quoi faire, mais cette jeune fille semble vraiment terrifiée et ça m’inquiète.
Je me souviens d’une amie de la rue qui avait été dans cet état-là après avoir été agressée et… ca n’a pas bien fini.
Mais c’est toujours la même chose : qu’est-ce que je peux faire ?
Qu’est-ce que je peux faire ou dire en tant que petit vendeur de meuble pour pousser quelqu’un à se libérer d’un poids trop lourd à porter ?
Et si je me trompais ? Et si je ne faisais que mal interpréter des signes qui sont dues à sa personnalité propre ou que sais-je ?!
Je continue à sourire en la voyant essayer le lit et me contente pour l’instant de répondre à ces questions, m’accroupissant pour regarder les informations inscrites sur une étiquette.
_ Celui-ci est à 569 dollars et le sommier ajoute 125 dollars. C’est un mémoire de forme donc en général les plus recommandé pour un bon sommeil. C’est un des meilleurs rapports qualités/prix selon moi.
Je reste professionnel tout en cherchant un moyen de lui montrer que je peux faire quelque chose pour elle si elle en ressent le besoin. Juste un petit quelque chose, pour lui montrer qu’elle n’est pas seule. Mais je n’ai pas encore trouvé.
_ J’ai le même chez moi et je suis pas le seul à le trouver très confortable ! Le seul problème c’est qu’il semble parfois attirer les poils de chats un peu trop !
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

Je ne savais pas qu'il existait autant de lit Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Loisirs :: Centre commercial :: Magasin d'ameublement-
Sauter vers: