The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Une journée de stage qui tourne mal !

The City of New-Robots :: Loisirs :: Librairie "Le goût de la liberté"
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Une journée de stage qui tourne mal ! Empty
Mer 21 Avr - 11:40



       

       
June Do-Yun & @Timothy Denton
Une journée de stage qui tourne mal !

       
Pour m'aider financièrement, et gagner de l'argent plus légalement, on va dire. J'ai réussie à m'engager dans un stage d'un mois dans une librairie. Bon, je ne compte pas devenir libraire dans la vie, mais ça me fait une expérience professionnelle en plus, et je suis toujours assez sérieux sur ma vie professionnelle. J'ai pu rencontrer monsieur Denton avant le premier jour de mon stage, il sera mon maître de stage et j'espère pouvoir être utile dans la librairie. Je ne viens pas pour me ronger les ongles ! Ca fait déjà plusieurs jours que j'ai débuté mon stage et pour le moment, ça se passe plutôt bien. J'écoute très bien les conseils de monsieur Denton, et j'applique parfaitement ce qu'il attend de moi. Je n'ais pas eu de difficultés à m'adapter au métier et limite, je donne l'impression d'avoir déjà évoluée dans une librairie… autre que simplement venir récupérer des livres comme cliente.

Déjà en pleine matinée, je m'occupe de récupérer des nouveaux bouquins en arrivage que je dois placer dans leurs secteurs de bac selon leur genre. C'est mon maître de stage qui m'a confié cette tâche. Je crois, qu'il n'hésite pas à me faire participer à la vie de la librairie, et j'aime plutôt ça. Je ne veux pas rester à rien faire, ou à juste observer. Et je veux faire les choses bien, comme ma tâche actuelle, dont j'effectue bien. Je fais attention à ne pas ranger les livres n'importe où, à n'importe quel endroit. Effectuer cette tâche me prend plusieurs longues dizaines de minutes. Une fois cela fait, je me dirige vers monsieur Denton pour connaître un peu la suite ? Après tout, je suis qu'une stagiaire, je ne risque pas de prendre des initiatives.

June - "V'là monsieur. J'ai fait c'que vous m'avez demandé ! Et bien !"

Je suppose. Je suis déjà prête à continuer la journée de travail. Je tiens réellement à me montrer sérieuse dans l'application de mon travail auprès de Timothy. Après tout, j'ai toujours appris à être compétente dans le travail que j'effectue.  
code by Chocolate cookie

       
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Une journée de stage qui tourne mal ! Empty
Sam 8 Mai - 19:30

 Une journée de stage qui tourne mal !

Timothy & June


Cela ne fait même pas un mois que j’ai ouvert ma librairie.
J’ai travaillé tellement dur pour réhabiliter ce local ! Entre mon ancien métier et tous les travaux, j’ai été tellement fatigué… Mais je savais ce que je faisais et pourquoi je le faisais. Et surtout David m’a beaucoup aidé.
Je suis tellement heureux de le sentir à mes côtés, de savoir qu’il m’aime et que je l’aime en retour !
Ça a été une dure période mais j’ai pu ouvrir sans problèmes et les premiers jours ont été justes… magnifiques. Voir les clients arriver, partager avec eux, faire mes premiers conseils… c’était grisant.
Mais malgré tout, je me suis vite rendu compte qu’il m’est difficile de tout gérer tout seul, surtout dans les premiers temps.
Alors quand une jeune fille est venue me rencontrer pour me demander un stage, j’ai tout de suite dit oui.
Et même si je ne la paye qu’en tant que stagiaire lycéenne, elle m’aide énormément.
Elle s’est très vite faite au métier, peut-être même plus vite que moi et elle m’est d’un grand secours.
Pendant qu’elle range les livres, je conseille un client venu chercher un livre pour son enfant et une fois qu’il est passé en caisse, je me rends compte que June a déjà fini.
_ Merci June ! Rapide et efficace comme d’habitude ! Tu peux prendre une petite pose si tu veux, c’est calme pour l’instant.
C’est à ce moment qu’un nouveau client entre dans la librairie.
Comme à mon habitude, je me retourne vers lui pour le saluer.
_ Bonjour...
Sauf… que ce n’est pas un client et l’homme vêtu entièrement de noir braque immédiatement une arme sur moi.
Je me place immédiatement devant ma stagiaire pour la protéger mais les mains en l’air en signe de paix.
Il est menaçant mais semble aussi perdu.
Il ne doit pas être très vieux et ne jamais vraiment avoir fait ça car une librairie n’a jamais beaucoup de fonds monétaire, surtout lorsque la journée à commencé depuis si peu de temps…
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Une journée de stage qui tourne mal ! Empty
Jeu 27 Mai - 19:06



       

       
June Do-Yun & @Timothy Denton
Une journée de stage qui tourne mal !

       
Lorsque je fais un travail, j'essaye toujours de le faire bien et proprement. Surtout quand c'est une personne qui me confie cette tâche, et me donne entièrement confiance. C'est important pour moi de me montrer sérieuse sur le plan professionnel, et ainsi montrer à monsieur Denton que je peux facilement assurer les tâches qu'il me confie sans qu'il soit constamment derrière moi pour savoir si je fais bie les choses. J'estime que je dois me montrer digne lorsque je suis qu'une stagiaire, et je remercie monsieur Denton pour m'avoir accepté dans sa librairie en tant que telle. Pour moi, c'est normal d'être méthodique et concentré. Evidemment, je sais plaisanter quand il le fait, mais je sais faire la différence sur un lieu de travail. Je sourie satisfaite pour son commentaire, montrant que je suis ravie de recevoir des compliments. Une pause ? Super alors ! Je vais pouvoir un peu aller pianoter sur mon téléphone portable, surfer sur mes réseaux sociaux et voir un peu les nouvelles. Il a raison que c'est calme, quand je vois ce silence si pesant ! Ca me fatiguerait presque naturellement !

Je m'apprête à rejoindre la salle de pause, en commençant à glisser ma main dans l'une des poches de mon jean pour y récupérer mon dernier iphone à la mode. Quand je remarque du coin de l'œil un homme totalement vêtu en noir s'invite dans la librairie. Il est immanquable, surtout qu'il pointe…. WHAT !! UN FLINGUE ?!? J'écarquille les yeux totalement sous l'effet de choc, surprise par ça. C'est la première fois que j'assiste à une telle scène… j'ai du mal à ne pas penser qu'il s'agit d'une farce ? D'un prank ? Un truc dans le genre.

June - "Il s'agit d'une caméra caché ?"

Peut-être ce n'est pas la meilleure idée, je devrai plutôt fermer mon clapet surtout qu'en regardant mieux, l'homme n'a pas l'air serein, stressé comme jamais. Il en tremble du bras qu'il tend avec l'arme au bout. Le flingue a l'air vrai en plus… enfin je sais pas, j'ai jamais vu de vrai flingue. Je me masque bien derrière monsieur Denton… mais je ne veux pas non plus qu'il prenne une balle parce que cet homme a l'air trop stressé. Mais bon, ce qu'il ne sait pas, c'est que j'ai mon téléphone en main, et je peux à tout instant, composer le numéro de la police. Comment faire ça discrètement ? Surtout que le braqueur semble hausser le ton, et demande à monsieur Denton de lui filer rapidement l'argent de la caisse, sinon il va le payer ! Quelle idée de braquer une librairie ? Il y avait pas mieux dans le coin ? J'espère que monsieur Denton va faire ce qu'il dit, j'ai pas envie d'assister à un drame. Moi je reste silencieuse, et calme, même si j'ai le cœur qui bat assez vite, j'hésite si je prends le risque, avec mon téléphone.    
code by Chocolate cookie

       
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Une journée de stage qui tourne mal ! Empty
Mer 16 Juin - 22:04

 Une journée de stage qui tourne mal !

Timothy & June


L’homme qui vient d’entrer est vraiment menaçant et je m’inquiète plus pour ma stagiaire que pour moi-même ou la boutique.
June demande si c’est un prank et l’homme en noir lui répond d’un ton brutal, pointant son arme sur elle.
_ Tu trouve que j’ai l’air d’une putain de blague petite pute ?!
Son arme tremble au bout de ses doigts. Je me déplace un peu plus devant elle et l’autre pointe de nouveau son arme sur moi lorsque je commence à parler.
_ Non, non c’est la surprise. Ecoutez, je suis qu’un pauvre libraire, je viens juste d’ouvrir. Ma caisse est pratiquement vide à cette heure de la matinée et je n’ai aucuns objets de valeur… Vous perdez votre temps ici. La seule chose que je peux vous offrir ce sont des livres.
Mes mots ont déstabilisé notre agresseur. Il hésite de toute évidence.  
_ Montre.
Je mets du temps à réagir ce qui énerve l’homme.
_ MONTRE !
Je prends la main de June pour qu’elle que je puisse toujours être entre elle et le pistolet, l’amenant avec moi vers la caisse.
Une fois en face de celle-ci, je place June derrière moi et je l’ouvre, montrant ainsi que je n’ai pas plus de 50 dollars.
Notre agresseur commence à s’énerver. Je vois ses mains trembler. Sa voix se fait présente et inquiétante.
_ Ton téléphone, montre-moi ton téléphone !
J’obéis mais là encore, mon modèle est un modèle classique très peux onéreux.
Je commence à être inquiet de ce qu’il pourrait faire s’il n’obtient pas ce qu’il cherche. Serait-il capable de nous faire vraiment du mal ?
Moi j’ai l’habitude, j’ai vécu 11 ans dans la rue, des armes j’en ai vu, la violence j’ai connu, les blessures j’en ai la trace de plusieurs dizaines. Mais June est jeune. Je ne la connais pas depuis bien longtemps mais elle ne mérite pas qu’on lui fasse du mal. Personne ne mérite ça.
Même cet homme, sous ses airs menaçants, je sens qu’il est simplement désespéré.
_ La gamine. Elle doit avoir un téléphone aussi. Fait le voir !
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Une journée de stage qui tourne mal ! Empty
Jeu 24 Juin - 0:43



       

       
June Do-Yun & @Timothy Denton
Une journée de stage qui tourne mal !

       
Petite quoi ? Ce mot si vulgaire ça me scandalise ! Je devrais apprendre à fermer mon clapet des fois, mais c'est la première fois que je me trouve dans une telle situation…. Je sais pas comment agir, est-ce que je dois lever les mains ? Me mettre au sol ? Ne pas bouger d'un cil ? Que faire ? Mon cœur s'accélère, ça c'est sûr … j'ai peur que ça parte en drame. J'ai compris que cet homme n'est pas une putain de blague, mais ce que j'ai compris et faut être aveugle pour ne pas capter, c'est qu'il n'est pas serein vu comment il tremble. Peut-être que c'est un junkie, ou un truc dans le genre. Ça me vient à l'esprit, puisque je peux servir d'intermédiaire entre vendeur et acheteur afin de me faire de l'argent facile, et je pense savoir comment agissent ceux qui sont en manque et n'ont pas les idées claires. Enfin, j'ai la crainte qu'une balle perdue arrive par mégarde…. Je sais pas s'il a le doigt sur la gâchette, mais je trouve ça particulièrement risqué.

En tout cas, je reste particulièrement silencieuse, je ne suis pas idiote, si des vies sont en jeu, je vais éviter d'ouvrir ma bouche. J'espère juste que ça passe vite et sans accident. Je me contente ensuite d'assister à la scène entre le braqueur et monsieur Denton. Je peux tellement constater que ce dernier me protège beaucoup, et peut-être que ça me rassure, mais je veux que rien ne lui arrive non plus. Moi qui hésitais pour composer le numéro de la police discrètement, profitant que monsieur Denton se mette devant moi. Je me rétracte finalement pour évider que le type me choppe et que je mette la situation encore plus tendue que maintenant. Je ne veux pas prendre de risque, et j'évite de jouer les héroïnes. En plus, je crois qu'il y a personne d'autres dans la librairie. Puis bon, je sais faire la différence quand je suis dans un jeu, et la réalité.

C'est complètement idiot de braquer une librairie…. Il y a des bâtiments bien plus désignant pour voler de l'argent. Enfin, je pense qu'il ne sait pas ce qu'il fait, qu'il est perdu, et qu'il a juste atterrie dans le premier bâtiment où il est tombé pour tenter sa chance. La gamine ? Je suppose qu'il parle de moi, bah ouais forcément. Mon téléphone que j'ai finalement rangé dans ma poche ? Je mets un peu de temps à réagir, comme monsieur Denton, et ça énerve encore plus l'agresseur.

Braqueur - "ALLEZ MAGNE TOI PUTAIN ! TON TELEPHONE !"

Il vient limite de me hurler dessus, en essayant de gesticuler dangereusement la pointe de son arme vers moi. Mais monsieur Denton essaie encore de se mettre devant moi.

June - "OUI VOILA !"

Euh je sais pas pourquoi moi aussi je me mets à hurler. Sans doute sous le coup de la pression, mais je me hâte à lui tendre mon téléphone. Un dernier modèle à la mode, du coup… il vaut pas mal à la revente.. Mais qu'est-ce que je vais devenir sans mon téléphone ? Je ne peux pas vivre sans ! Je fais tout avec ! Le braqueur finit par limite m'arracher des mains mon téléphone… et il en profite aussi pour prendre celui de monsieur Denton. Je crois qu'il est prêt à prendre n'importe quoi.. Vu le modèle à chier du téléphone de monsieur Denton. Il continue à pointer son arme sur nous… et recule de quelques pas. Il n'est pas du tout serein, en plein stresse, il regarde de droite à gauche précipitamment. Comme-ci il cherchait quelque chose, et s'assurer qu'il n'y a pas personne d'autre dans le secteur.

Braqueur - "Ok, ok. Toi ! File-moi quand même ce qu'il y a dans la caisse, et ton portefeuille. TOUT DE SUITE !"

J'ai l'impression qu'il essaie de respirer pour reprendre un contrôle. Mais il est tellement désespéré pour braquer une caisse qui contient à peine cinquante dollars, qu'il se montre de nouveau menaçant envers monsieur Denton, pour l'inciter à lui filer tout ce qu'il peut. Les téléphones ça semblent trop peu pour lui. Moi là, j'ose plus parler, et encore moins faire quelque chose. Quelle journée ! Je me contente d'attendre que ça passe.    
code by Chocolate cookie

       
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Une journée de stage qui tourne mal ! Empty
Dim 4 Juil - 22:47

 Une journée de stage qui tourne mal !

Timothy & June


Malgré la peur pour ma propre vie, ma seule préoccupation est de protéger la petite June.
June est ma stagiaire, elle est sous ma responsabilité en plus de n’être qu’une toute jeune fille qui n’avait rien demander.
Tant pis pour l’argent.
Malgré tout, je ne suis pas bien riche et surtout à cette heure si de la matinée.
Alors quand l’homme demande à voir la caisse, même si je lui dis qu’il n’y a pas grand-chose, je l’y amène, toujours veillant à être entre l’arme et June.
Finalement, le braqueur décide de prendre le téléphone de ma stagiaire visiblement très stressée elle aussi par la situation ainsi que le mien et le contenue de la caisse.
Je m’exécute, vidant sans broncher la caisse dans le sac ouvert qu’il tend.
Il a l’aire de s’être un peu calmé, voyant que nous ne résistons pas et que le total de ce qu’il est en train de prendre s’élève déjà à plusieurs centaines de dollars surtout grâce au téléphone portable de June.
Une fois la caisse vide, je me tourne vers lui pour lui parler d’un ton un peu stressé et implorant.
_ Je n’ai pas mon portefeuille sur moi il… il est dans la réserve avec mes affaires…
_ Va y alors, j’te suis. Mais pas d'entourloupe j'te préviens !
J’essaye de faire un geste discret à June pour qu’elle reste ici où elle sera loin de l’arme a feux mais l’homme le remarque et pense que je lui fais un geste pour qu’elle se sauve ou qu’elle prévienne de l’aide.
_ Toi la gosse, tu fait rien de con ou t’aura la mort d’un mec sur la conscience.
Il me désigne avec l’arme et m’invite à avancer.
_ Aller !
Je l’emmène vers la réserve, laissant derrière nous June.
La réserve n’est cependant pas très loin de la caisse et bientôt, on arrive dans la petite pièce mal éclairée.
Je m’agenouille pour commencer à chercher dans mon sac, l’homme se tenant derrière moi, l’arme braqué vers ma tête.
Soudain, je le vois tourner la tête vers l’extérieur de la pièce. Ayant peur qu’il ne s’agisse de June, je profite de son inattention pour prendre un grand et gros livre avec lequel je frappe violement l’arme qu’il lâche.
Celle-ci vole jusqu’au-dessous d’une étagère.
Profitant d’avoir perturbé le braqueur, je me lève précipitamment et prends son bras pour le coincer dans son dos. L’homme cris mais je le pousse contre un mur d’où il ne peux pas se dégager.
Malgré tout, je sens qu’il a de la force et je ne pourrais peut être pas rester comme ça très longtemps…
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Une journée de stage qui tourne mal ! Empty
Jeu 8 Juil - 1:29



       

       
June Do-Yun & @Timothy Denton
Une journée de stage qui tourne mal !

       
Quelle situation stressante ! Je n'ai vraiment aucune idée de comment cela va se terminer. Sans accident, sans drame, sans blessure j'espère ! J'essaie de rester silencieuse, et j'y réussie bien, depuis que ce type m'a aboyé dessus vulgairement ! Maintenant qu'il a nos téléphones, et le contenu de la caisse, même si ce n'est que cinquante dollars, il pourrait pas partir tout simplement ? Ça soulagerait tout le monde à mon avis. Visiblement, il ne veut pas s'arrêter là, puisqu'il demande le portefeuille de monsieur Denton. Du coin de l'œil, je remarque le geste de monsieur Denton qui m'est destiné… je prends ça comme un retrait, je comprends par-là que je ne dois pas les accompagner à la réserve. Je sursaute limite, avec des yeux ébahis lorsque le type m'adresse la parole. Avoir un mort sur la conscience ? Alors là, je ne veux surtout pas ça ! Ça me détruirait le moral pour toujours, même si je doute qu'il soit réellement capable d'abattre un homme sans défense, mais je ne veux pas jouer avec le feu. Alors même si je reste silencieuse, je lui fais un léger signe de la tête pour lui dire que j'ai compris.

Je suis donc du regard, le braqueur qui accompagne monsieur Denton à la réserve. Moi, je reste à la caisse sans bouger d'un cil, je ne sais pas où me mettre, ni quoi faire là ! Le braqueur ne semble pas très malin, puisque pour le coup, il me laisse brièvement sans surveillance.. Je pourrai prendre la fuite, le temps qu'il soit occupé avec monsieur Denton. Mais je n'ose pas ! Alors pendant les longues secondes qui suivent, je jette un regard vers l'entrée de la librairie. Le bâtiment reste ouvert, donc n'importe qui peut entrer à tout moment… Je n'ai aucune idée sur ce qui se passe à l'intérieur de la réserve, mais de-là, je peux voir un peu le braqueur… mais ce que je remarque, c'est une dame qui entre à l'intérieur de la librairie ! Avec des bouquins en mains ! J'ai le cœur qui s'emballe, voyant une fenêtre qui s'ouvre, mais potentiellement une mise en danger pour cette dame. Alors là, sans réellement réfléchir, je lui fais des gestes pour la prévenir ! J'essaie de lui faire comprendre qu'elle doit appeler la police ! Dire qu'il y a un meurtre, je sais pas quoi, mais un truc qui ferait venir rapidement la cavalerie !

La dame me remarque, parce même si je reste silencieuse pour ne pas attirer l'attention du braqueur, je fais différents gestes en essayant d'être compréhensible sur ce que j'essaie de lui communiquer, mais pour le moment, elle semble me prendre pour une cinglée ! Je ne surveille même pas si jamais ils revenaient depuis la réserve, mais j'entends du grabuge, un cri même ! Sans doute que la dame l'ait aussi entendu, mais sans réfléchir, je me précipite vers la réserve ! Je constate sous la totale surprise que monsieur Denton a prit en clé de bras le vilain ! Oh putain ! Mais il est fou ??? Je pense qu'il est fou de tenter une telle chose ! Je suis certaine que le braqueur serait juste partie après ça ! Je balaie du regard le sol… pour essayer d'apercevoir le flingue vu que visiblement il ne l'a plus en main ! J'aurai pu m'en servir.. Enfin, m'en servir pour intimider le braqueur. Mais je ne le vois pas, et je retourne sous la panique à la caisse. Je constate que la dame n'est plus là, mais je ne réfléchis pas, sous pression, je regarde un peu partout…. Si monsieur Denton se bagarre avec le type, comment cela va finir ? Au moins il n'a plus le flingue, mais s'il le retrouve ? Moi je suis sensée faire quoi là ? J'en ai aucune foutue idée ! Et je sais pas me battre ! Je n'ai aucune arme à part mon cerveau… ou utiliser l'éloquence !

Je décide finalement de jouer à coup de poker, et de revenir dans la réserve, je constate que le braqueur s'est dégagé, et a repoussé monsieur Denton, il semble instable et désorienté. En plein stresse, et un regard furieux vers la propriétaire de la librairie !

Braqueur - "PUTAIN MEC ! Je t'avais dit pas t'entourloupe ! T'as merdé !"

Il a rapidement cherché du regard son pistolet, mais visiblement comme moi, il ne semble pas savoir où il se trouve… Alors il sort un canif de sa poche pour être de nouveau armé, et menace monsieur Denton. Sauf que je prends la parole, pour attirer son attention.

June - "La police a été prévenue, et vont arriver d'une minute à l'autre. Si tu veux t'en sortir, je te conseille de filer dans la seconde qui suit !"

C'est faux, enfin je pense pas, j'en ai aucune idée, mais voilà le coup de poker. Du bluff, pour essayer de déstabiliser le type et je crois que ça marche. Je pense juste qu'il est dépassé par les événements, et qu'il ne semble plus rien contrôler. J'ai l'air affolée, et je tente ce bluff, parce que je pense aussi que monsieur Denton a déclenché cette tension en trop. Avec ce canif, il pourrait blesser quelqu'un après ce qu'à tenté monsieur Denton. Mais il semble être en réflexion un brin de secondes, autant affolé que moi.

Braqueur - "COMMENT ?"

Il se tourne brusquement vers moi en se montrant menaçant avec son canif, mais il se rappelle de monsieur Denton, donc il gesticule partout en essayant de nous tenir à distance. Il a toujours son sac dans son autre main, qui contient nos téléphones en autre, mais après plusieurs secondes à son comble dans la pièce, on peut entendre des sirène de véhicules policiers se rapprochaient au loin. On entend de là ! Ce qui alerte le braqueur ! Oh putain, du coup j'ai réussi à bien faire la mime avec la dame ? C'est le cri qui a tout changé ? Et elle a appelé les poulets ayant compris la situation ? Quel retournement de situation ! En tout cas, ça fait agir le braqueur, qui attrape monsieur Denton par le col en approchant son canif beaucoup trop proche de son cou.

Braqueur - "DIS MOI QU'IL Y A UNE SORTIE DE SECOURS ! MAGNE-TOI !"

Il se montre impatient, mais il a conscience qu'il est dans une mouise pas possible et qu'il ferait mieux de se tirer ! Il est paniqué surtout, et à mon avis, il a dû bien postillonner sur le visage de monsieur Denton en lui hurlant ainsi au visage, serrant férocement son col.     
code by Chocolate cookie

       
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Une journée de stage qui tourne mal ! Empty
Dim 25 Juil - 17:19

 Une journée de stage qui tourne mal !

Timothy & June


Je maintiens l’homme contre le mur comme je peux mais je ne sais pas quoi faire d’autre. Mes deux mains sont prises pour le maintenir et je n’ai aucun moyen de l’attacher.
Au moins il n’a plus d’arme a feux en main.
Je vois June passer très vite la tête dans la réserve mais ne j’ai pas le temps de lui demander d’aller chercher une corde ou quelque chose comme ça que déjà elle repars et l’homme profite de mon inattention pour me repousser et me projeter contre une étagère de livres.
Il semble vraiment très énervé, je commence à regretter mon geste.
Il sort même un canif se sa poche mais j’en ai moins peur. Des coups de couteau j’en ai déjà eu, plusieurs fois, lorsque je vivais dans la rue. Ce n’est pas très agréable mais on n’en meurt pas toujours.
Je suis juste inquiet lorsqu’il menace June mais je suis plus menaçant pour lui qu’une jeune fille de 16 ans.
Je ne sais pas si June a vraiment trouvé un moyen de contacter la police mais ses mots ont incontestablement un impact sur notre agresseur.
D’autant que l’on entend déjà des sirènes de police. Je souffle presque de soulagement.
Il s’approche de moi et me prends au col, la lame proche de mon coup.
_ Oui il y en a une. Si vous laissez nos affaires, je vous y conduis sans rien dire. Vous ne semblez pas être un meurtrier, ni un homme mauvais. Moi-même j’ai vécu 10 ans dans la rue, je sais ce que c’est d’avoir besoin d’argent, mais regardez, on peut toujours s’en sortir.
Mais l’homme secoua la tête, toujours énervé.
_ C’est pas ton p’tit discours de guimauve qui va me sauver mec, ni ta bienveillance mielleuse a la con. Maintenant montre moi le chemin où j’te plante comme un bout de viande !
Je hoche la tête et les bras en hauteur, je sors de la réserve et me dirige vers la sortie de secours.
Je sens le canif me chatouiller le dos.
Je lance un regard à June et continue à me diriger vers la porte au fond du magasin alors que le son des voitures de police de plus en plus proches.
_ Grouille !
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Une journée de stage qui tourne mal ! Empty
Ven 6 Aoû - 5:45



       

       
June Do-Yun & @Timothy Denton
Une journée de stage qui tourne mal !

       
Entendre les sirènes de police se pointer vers la librairie, ça donne un espoir que cette histoire se termine enfin, puisque ça commence à faire long. Enfin, je trouve, et j'aimerai vraiment que tout cela se termine sans accident. Pour l'instant, ni moi, ni monsieur Denton sommes blessés, et il n'y a eu aucun accident extérieur comme l'aurait pu être cette dame qui s'est invité à l'intérieur du bâtiment. Bon, l'arrivée des poulets peut mettre un peu du feu au poudre, mais ça peut enfin mettre un terme à cette … mascarade. Ce type pourrait faire de la peine, mais je ressens aucune pitié pour lui. Il a dépassé les bornes. Même si nous sommes en galère d'argent, il est toujours possible de se relever tout en respectant la loi, et tout en étant clean. Je dis ça, mais si moi un jour je n'ai plus aucun moyen pour avoir l'espoir de racheter l’androïde à mes parents…. Rien que pour la sauver et la garder près de moi, je serai capable de braquer une banque.

Ainsi, l'arrivée imminente des flics rend le type nerveux, et semble encore plus stressé que d'habitude. Alors il secoue un peu monsieur Denton pour qu'il lui montre la sortie de secours.. Sans doute pour prendre la fuite. Mais quel enfoiré. Le discours de monsieur Denton ne semble pas faire mouche, et ça énerve encore plus le braqueur. Je reste particulièrement silencieusement, je ne veux pas jouer avec le feu et tenter d'ouvrir de nouveau ma bouche. D'autant plus qu'il est de nouveau armé, et bah moi, ça m'inquiète, même si c'est qu'un petit canif. Monsieur Denton guide finalement le type jusqu'à la sortie de secours, alors que je les suis simplement du regard jusqu'à qu'ils sortent de la réserve. Je décide de les suivre discrètement, à petit pas… ayant le regard presque fixé sur le canif qui frôle le cou de monsieur Denton. Ça pourrait me rendre tellement nerveuse cette histoire. Les voitures de police semblent désormais devant la librairie et le braqueur presse encore plus monsieur Denton. Il est tellement agité, que mon cœur balance à chaque mouvement qu'il fait avec son putain de canif.

Devant la sortie de secours, plus rien ne semble l'empêcher de prendre cette porte, et de prendre le fuite. Et il ne s'attarde pas pour quitter les lieux, mais avant ça, il offre un énorme coup de poing au visage de monsieur Denton, en plein visage.. Puis il prend directement la sortie, avec ce qu'il a réussi à nous piquer. Moi je ne perds pas un seul instant pour me diriger vers monsieur Denton, pour m'assurer qu'il aille bien.

June - "Vous allez bien ?!?"

Justement, quatre flics entrent dans la librairie, armés et sur leur garde. Ils finissent par nous repérer, et l'un d'entre eux se rapproche de nous. Putain de merde, ils l'ont loupé pour une poignée de secondes ! Alors que le flic commence à nous demander si nous allons bien et sur ce qui s'est passé. Que je le coupe directement pour le prévenir de la fuite du coupable.

June - "On s'est fait braquer. Le responsable vient de prendre cette porte à l'instant !"

Dis-je en montrant la sortie de secours. Ce qui alarme immédiatement le flic qui envoie ses collègues à la ruelle de derrière et vers la rue qui débouche sur cette ruelle. Le policier reste avec nous, remettant son flingue dans son étui, constatant qu'il n'y a plus de danger. Il nous questionne.

Policer - "Pouvez-vous me décrire à quoi ressemblait le suspect ?"     
code by Chocolate cookie

       
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Une journée de stage qui tourne mal ! Empty
Lun 23 Aoû - 11:24

 Une journée de stage qui tourne mal !

Timothy & June


Je ne pense sincèrement pas que l’homme qui nous braque soit une mauvaise personne. Il a l’aire d’être plus perdu et paniqué qu’autre chose mais malgré tout mes mots ne changent rien a son comportement.
L’arrivée de la police le rend plus que nerveux ce qui n’est pas très étonnant.
Nous arrivons vite à la porte de derrière et l’homme me donne un dernier coup avant de partir… avec nos affaires.
Je suis sonné pendant quelques secondes alors que la petite June vient voir comment je vais.
_ Ca va… merci.
Oui ca va, j’ai la tête plus dure que ça, des coups je m’en suis pris des bien pire que ça.
La police entre très vite et June leur indique le chemin de notre homme. 3 d’entre eux prennent directement sa poursuite pendant que le dernier nous interroge.
_ Il est habillé de noir, il avait une cagoule mais il était blanc et avait les yeux verts. A peu près cette taille.
Je montre une taille qui arrive à peu près à mon épaule. Il faut dire que je suis très grand, je suis rarement plus petit que les personnes que je rencontre.
Le policier indiqua à ses collègues la description que j’avais faite.
Il ne fallut pas longtemps pour que son talkie-walkie grésille et que la voix d’un autre policier indique qu’ils l’avaient eu.
La suite se passa sans trop de complication. Nos affaires nous furent rendues, a June et à moi et après avoir pris nos déclaration, la police repartie avec le malfrat.
Je dus m’assoir sur une chaise du rayon enfant, un peu perturbé par le contre coup des événements.
_ Tu peux rentrer chez toi June, as surement besoin de te reposer et d'oublier tout ca... Je suis désolé que tu ai vécu ça au siens de ma librairie et… si tu as besoin de stopper ton stage un peu plus tôt pour t’en remettre il n’y a pas de soucis.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

Une journée de stage qui tourne mal ! Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Entretien pour un stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Loisirs :: Librairie "Le goût de la liberté"-
Sauter vers: