The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Vassily et Merlin se font embaucher

The City of New-Robots :: Loisirs :: Librairie "Le goût de la liberté"
Vassily Foley
Vassily Foley
21_admin
Avatar : Andy Biersack
Age : 24 ans
Humeur : Entrain de dissocier
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire à mi-temps (Vassily & Merlin) / Créateur de vêtements (Vassily) / Créatrice de doudou (Victoria)
Situation Familliale : Alexander Foley : Tonton
Anastasia Foley : Sœur Jumelle


Vassily et Merlin se font embaucher Empty
Dim 30 Mai - 9:57


Vassily et Merlin se font embaucher


Vassily

Je suis quelque peu nerveux. C'est la première fois que je postule pour un boulot. Et c'est, donc, la première fois, que je vais à un entretien d'embauche. J'ai beau avoir répété avec Anastasia, je suis vraiment très nerveux. Et si j'étais pas pris ? J'ai jamais travaillé de ma vie, après tout. En plus, si ça se trouve, ça va mal passer à cause... Que je le veuille ou non, je ne suis pas seul dans ce corps. À tout moment, un Alter peut prendre le contrôle du corps. Sirius pour se montrer méchant avec des clients. Sans parler de Pinkie... Bon, après, elle est souvent en coconscience avec Harry. Et Night... Night n'a pas besoin de ça. Mais bon, je ne peux pas passer ma vie à m'inquiéter pour le système et à vivre grâce aux aides de l'état. J'ai envie de gagner mon propre argent. J'ai envie de prouver à Anastasia que je suis capable d'avoir un métier. Je veux qu'elle ne s'inquiète plus au temps pour moi...

Je suis donc devant cette libraire, le cœur battant. Une partie de moi a envie de partir en courant, l'autre... L'autre pense à tout ce que je veux prouver et tout ce que je veux. C'est donc en pensant fortement à cela que j'entra dans la boutique. L'odeur de livres neufs et vieux envahir mes narines. La vue de ses bibliothèques remplir ma vision. Le calme, pour ne pas dire le silence, vient résonner à mes oreilles comme un doux murmure. Mon regard commença à se figer. Ma tête tomba de quelques millimètres.



Merlin


« C'est beau... »



Vassily

Merlin... Merlin est là. Je le sens en coconscience dans ma tête. Il semble calme et émerveiller à la fois. Les livres. J'aurais dû me douter que cela puisse le faire venir. Il adore les livres. Au moins, cela me rassure. Je me sens moins seul pour passer cet entretien. Je sais que Merlin pourra m'aider si je suis trop nerveux. Il s'y connait plus que moi sur les livres. Il est plus sage que moi. C'est, d'ailleurs, celui qui était le plus ravie qu'on postule à ce boulot. Enfin, rien n'est fait pour le moment. Pour le moment, je dois m'avancer vers le patron et tenter de sourire naturellement.

« Bonsoir. Monsieur Denton ? Vassily Foley. » Disais-je tout en tendant la main vers lui. « Je suis venu pour l'entretien d'embauche. »



Arya sur Pisrale

Photo de la tenue:
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Vassily et Merlin se font embaucher Empty
Sam 19 Juin - 11:18

Vassily et Merlin se font embaucher

Timothy & Vassily


Je me sens vraiment fatigué après cette journée de travail.
Depuis que mon ancien vendeur à filé dans la nature, emportant ma caisse, j’ai été obligé de travailler sans relâche, tous les jours de toutes les semaines.
Je sens mon corps commencer à fatiguer malgré l’aide de David.
Il était vraiment tant que je retrouve quelqu’un pour m’aider.
J’ai passé plusieurs entretiens qui se sont plutôt bien passé dans l’ensemble je dois dire, mais je redoute de me retrouver dans la même situation qu’avec Tedd. Après tout, son entretien c’était très bien passé aussi…
Se soir une nouvelle personne viens me voir, après la fermeture.
C’est la dernière personne que j’ai prévu de rencontrer, après, je choisirais entre toutes celles que j’ai rencontrés.
J’avoue que tout ça ne me met pas à l’aise. Devoir refuser des gens qui sont dans le besoin, qui cherchant un travail me rend triste, parce que j’ai moi-même vécus ça pendant de longues années…
Le dernier client a quitté la librairie depuis quelques dizaines de minutes et je suis en train de ranger au fond de la boutique quand j’entends la porte s’ouvrir.
Je me dirige vers le jeune homme qui viens de rentrer. Je pense l’avoir déjà vu mais cette fois sa tenue est vraiment magnifique. Lumineuse et très gaie, je suis charmé.
Moi-même ce n’est pas vraiment un style que je mettrais, préférant les tenue simple et sobres, mais il se trouve que ça lui va très bien.
Le jeune homme me salut en se présentant. Je lui serre la main en souriant.
_ Bonsoir, oui je vous attendais. Et appelez moi Timothy je vous en prie ! Venez, nous allons nous mettre dans le coin enfant, il y a des chaises.
Je me dirige vers le rayon pour les plus petit et m’installe sur une chaise en désignant l’autre à Vassily. Se sont des chaises pour adultes qui servent aux parents qui laissent leurs enfants fouiller dans les bacs.
Ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation pourtant je suis légèrement mal à l’aise.
Etant habitué à être un employé qui suis les ordres, je n’ai pas l’habitude de me retrouver au poste de supérieur hiérarchique et je n’aime pas vraiment y être. Mais je sais pourtant que je n’ai pas vraiment le choix.
_ Merci d’être venu ! Mon dernier employé n’a pas vraiment été très courtois et a fini par voler dans la caisse. Je suis dans l’obligation de trouver vite quelqu’un… J’ai besoin d’un collègue plus que d’un subalterne, quelqu’un sur qui je puisse compter et avoir confiance. Mais pour être libraire il ne faut pas juste savoir tenir une casse, il faut aussi avoir une certaine connaissance en littérature et la curiosité de toujours découvrir de nouvelles choses…
Je finis par me rendre compte que je suis plus en train de m’extasier sur mon métier que de poser de vraie question à mon éventuelle recrue, alors je me reprends.
_ Mais parlez-moi un peu de vous ! Aimez-vous lire ?
KoalaVolant
Vassily Foley
Vassily Foley
21_admin
Avatar : Andy Biersack
Age : 24 ans
Humeur : Entrain de dissocier
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire à mi-temps (Vassily & Merlin) / Créateur de vêtements (Vassily) / Créatrice de doudou (Victoria)
Situation Familliale : Alexander Foley : Tonton
Anastasia Foley : Sœur Jumelle


Vassily et Merlin se font embaucher Empty
Lun 28 Juin - 18:06


Vassily et Merlin se font embaucher


Vassily

Je me sens encore plus nerveux devant le patron de librairie. Il est très grand. Très grand. Tout comme sa main qui serre la mienne. J'espère que je n'ai pas les mains moites avec le stress. En tout cas, il a l'air vraiment très gentil. Il me demande de l'appeler par son prénom. Je trouve que que ça fait moins strict. J'aime bien.

Il m'invite à aller à nous asseoir dans le coin des enfants, en ajoutant qu'il y a des chaises là-bas. Le coin des enfants ? Ok, tout va bien se passer. Merlin est en coconscience avec moi. Il peut m'aider à gérer si Pinkie vient à front. Si elle est seulement en coconscience avec nous, ça va, même si cela va rendre l'entretien très compliqué. Bon, cela ne sert à rien d'y penser. Il ne faut pas que je stresse en avance. Même si... quand je vois l'endroit si coloré et doux... Un sourire se dessine sur mes lèvres par automatisme. Je le fais inconscient. Enfin, je finis par en avoir conscience, mais je sais pas... C'est moi ou... ?



Merlin


« Ça va aller. Ne t'en fais pas. »



Vassily

Je m'assois tranquillement la chaise que me désigne Timothy, tout en me sentant rassuré par Merlin. Je leva le regard vers l'homme, l'écoutant me parler de son nouvel employé. Outch, c'est chaud. On lui a volé la caisse. Pas facile de faire confiance après cela. Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour cela...

Je l'écoute me parler du travail avec beaucoup de passion. On sent que c'est pas le genre de patron qui est là pour donner les ordres et gueuler sur ses employés. Il a l'air d'être vraiment de quelqu'un de cool. J'en oublie un peu ma nervosité, jusqu'à ce qu'elle revienne d'un coup quand il me demande de parler de moi. Est-ce que j'aime lire ? Heu... Oui, enfin... Comme tout le monde ? Merde, faut que je trouve une réponse classe. Il faut que j'aie ce boulot. Je sens le stress m'envahir de plus en plus. Les secondes passent, je reste silencieux. Je stresse encore plus. Qu'est-ce qu'il va penser de moi...



Merlin
« Oui, j'adore lire. C'est l'une de mes passions, d'ailleurs. »

Ma voix est légèrement plus grave que celle de Vassily, mais elle est surtout plus posée. La nervosité était apparue sur notre visage à totalement disparu. Au moins, le switch a été très rapide. C'est rare. Enfin, c'est mieux ainsi. Vassily est beaucoup trop stressé. De plus, je me sens plus à l'aise ici que lui. L'odeur des livres étaient tellement douces dans mes narines.

« J'ai une préférence pour les livres historiques, ainsi que les livres avec des histoires fantastiques. Je possède une belle collection à la maison. Il faut dire que j'ai la vilaine habitude d'acheter plein de nouveaux livres, sans avoir pris le temps de finir celui que j'ai en cours. Du coup, je me retrouve avec une liste longue comme mon bras à lire. »

Un très léger rire s'échappa de mes lèvres, accompagné d'un doux sourire.

« Après si vous avez un livre à me conseiller, je me ferais une joie de le mettre tout en haut de la liste. Habituellement, je discute des livres que j'ai lus sur des sites internet, mais ça serait un plaisir de discuter avec quelqu'un de vive voix. Surtout une personne qui semble aussi passionnée que moi. »



Arya sur Pisrale

Photo de la tenue:
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Vassily et Merlin se font embaucher Empty
Mer 14 Juil - 17:20

Vassily et Merlin se font embaucher

Timothy & Vassily


J’ai toujours du mal à ne pas partir trop loin quand je parle de mon métier.
J’ai rencontré les livres alors que je n’avais rien. Je n’en ai pas acheté un seul pendant des années, me contentant de lire les vieux livres jetés à la poubelle ou abandonnés dans des parcs.
On ne peut pas dire que ce soit une manière conventionnelle de rencontrer l’amour de la lecture.
Pourtant, j’ai commencé tôt à m’intéresser au métier de libraire quand j’ai enfin pu trouver une situation stable.
Je ne pensais pas pouvoir me lancer aussi tôt mais… je suis heureux d’être là, maintenant malgré tous les problèmes.
Me rendant compte que je parle trop de moi et que je n’écoute pas assez le jeune homme que je vais peut-être engager, je lui pose une question sur ses gouts.
J’aime beaucoup sa manière de parler. Il est clair et son ton pausé, presque impressionnant de maturité pour son âge et la condition dans laquelle il se trouve.
Je souris en écoutant ce qu’il dit, ses goûts, sa manière de faire…
_ Ah, la pile de livres à lire plus longue que le bras, c’est le problème de tout grand lecteur ! Vous parlez de site internet, vous avez un blog ou un réseau social où vous exposez tout ça en particulier ? Je n’en ai pas personnellement et j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver dans tout ça mais… je me dit que ça pourrait peut-être faire gagner en popularité la librairie…
Je le laisse répondre et m’aventure sur une autre question importante, toujours dans mon rôle de recteur même s’il ne me met pas à l’aise.
_ Avez-vous… déjà eu des expériences dans la vente ? Ou même dans le monde du travail ? Vous semblez jeune mais je crois que les études se finissent en général plus tôt ? J’avoue que je ne m’y connais pas trop n’ayant moi-même pas vraiment fait d’études à proprement parlé…
KoalaVolant
Vassily Foley
Vassily Foley
21_admin
Avatar : Andy Biersack
Age : 24 ans
Humeur : Entrain de dissocier
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire à mi-temps (Vassily & Merlin) / Créateur de vêtements (Vassily) / Créatrice de doudou (Victoria)
Situation Familliale : Alexander Foley : Tonton
Anastasia Foley : Sœur Jumelle


Vassily et Merlin se font embaucher Empty
Ven 23 Juil - 14:56


Vassily et Merlin se font embaucher


Merlin
Je ne suis pas un très grand bavard, sauf quand il s'agit de livres. Si en plus, on vient à me demander mon avis sur un de mes ouvrages préférés, vous pouvez être sûr que je ne cesserais de parler seulement parce que je n'aurais plus de salive ou de voix. La lecture est l'une de mes plus grandes passions, tout comme la sorcellerie et la concoction de potions. Par ailleurs, cet endroit, cette libraire, me rappelle un peu mon endroit à moi dans l'Innerworld. Je n'ai pas simplement une chambre, mais plus... une tour. Une grande tour, un peu comme celle des châteaux-forts. Une tour remplie de vieux ouvrages, un peu partout. Autant j'aime les livres, autant j'ai tendance à m'étaler un peu partout quand je suis partie d'une folie de lecture intensive. Je me met à lire livre sur livre, oubliant presque tout ce qui m'entoure.

En tout cas, pour le moment, ma concentration est bien posée sur Timothy. Un libraire tout à fait charmant, qui semble comprendre ma passion pour les ouvrages. Il semble s'intéresser à moi, à ce que je publie sur internet par rapport aux livres que je lis.

« En effet, je possède un petit blog ou je donne mon avis sur chacun des livres que je lis. J'aime partager ma passion. Surtout que je sais rester juste quand je donne mon avis. J'aime, d'ailleurs, débattre avec d'autres lecteurs. Nous avons tous un point de vue différents sur les livres que nous lisons et j'aime connaitre celui de chacun. Cela permet souvent de voir certains passages écrit par les auteurs, autrement, avec plus de beautés, de tristesses, ou bien de comprendre le message qu'il souhaitait faire passer. »

Je pris en pause, profitant de reprendre un peu ma respiration.

« Je pourrais vous aider un blog pour votre librairie. Tout comme vous pourriez organiser des clubs de lectures. Invitez les fans numéro un de lecture, ici, ne peut qu'augmenter vos ventes. » Proposais-je en souriant légèrement.

Timothy me demande ensuite si j'avais déjà eu des expériences dans le monde du travail. La réponse était non, pour moi, mais aussi pour les autres personnes du système. La raison numéro était tout bonnement le trouple avec lequel nous vivions. Que je le veuille ou non, je devais parler de notre trouple à cet homme, si on voulait avoir une chance, même minime, d'être embauché. Je ne le faisais pas simplement, car nous étions déclarés comme travailleur handicapé, mais plus dans le but de protéger certaines personnes du système, comme Pinkie.

« En réalité... Je n'ai jamais eu de travail, jusqu'à ce jour. En ce qui concerne les études, cela fait un bon moment que j'ai obtenu mon bac, en faisant l'école à la maison. Les raisons de tout cela est dû au fait que je suis travailleur handicapé. Je sais que je prend un risque en vous le disant, car vous allez surement ne plus vouloir m'embaucher, si j'avais la moindre chance, mais cela me semble tout de même important. »

Je réfléchis quelques secondes, me demandant comment annoncer cela.

« Je suis du Trouple Dissociatif de l'Identité. Plus communément appelé le TDI. J'ignore si vous ignorez ce que ce trouple veut dire. »



Arya sur Pisrale

Photo de la tenue:
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Vassily et Merlin se font embaucher Empty
Lun 16 Aoû - 16:57

Vassily et Merlin se font embaucher

Timothy & Vassily


Je me sens vraiment bien avec Vassily.
L’ambiance est paisible tout autant que lui-même est paisible et tranquille.
Je ne me sentais pas aussi bien avec les autres personnes que j’ai pu rencontrer pour se poste, c’est vraiment prometteur !
J’écoute donc Vassily parler de son blog, de sa passion pour le livre et pour l’échange et je suis très intéressé par ce qu’il dit. D’un point de vue professionnel mais… aussi d’un point de vue personnel.
Je ri légèrement à son auto-nomination au titre de fan numéro un de lecture.
_ Vous savez très bien vous vendre ! Mais rassurez-vous, des clubs de lectures j’en fais déjà régulièrement ! Mais je prends toutes nouvelles idées bien sûr ! Je serais surtout ravi de pouvoir avoir des réseaux sociaux fonctionnel, c’est souvent le reproche que me font les nouveaux clients...
Dans le cours de la conversation, je lui demande s’il a déjà eu des emplois.
Je ne suis pas vraiment sûr que ça changerait grand-chose. Moi-même j’ai eu énormément de chances quand mon premier employeur m’a pris sans que je n’aie d’expériences… je dirais que c’est une question que je pose pas principe…
Je suis un peu surpris par ça réponse. Je l’écoute patiemment sans rien dire, légèrement désarçonné.
_  Tout d’abord je veux que vous sachiez que la situation de travailleur handicapé n’est en rien un freint à l’embauche se serait vraiment… pas très moral de ma part… En revanche, j’avoue ne pas du tout connaitre ce que c’est qu’un TDI… Je ne m’y connais vraiment pas en trouble mental ou psychiatrique, je ne sais pas quel est le terme le plus adapté pardon. Ça ne vous dérangerait pas de m’expliquer ?
J’adopte une expression sincèrement affectée mais je ne le prend pas en pitié.
Je sais ce que c’est de voir de la pitié dans le regard des gens. Et je sais que parfois cette pitié est plus lourde a supporter que le désintéressement.
Je veux apprendre à le connaitre. Malgré ce qu’il vient de dire, je sens que c’est vraiment le candidat le plus prometteur. Une perle rare peut être même. Surtout qu’il m’a été recommandé par un auteur dont j’apprécie beaucoup le travail… j’ai confiance.
KoalaVolant
Vassily Foley
Vassily Foley
21_admin
Avatar : Andy Biersack
Age : 24 ans
Humeur : Entrain de dissocier
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire à mi-temps (Vassily & Merlin) / Créateur de vêtements (Vassily) / Créatrice de doudou (Victoria)
Situation Familliale : Alexander Foley : Tonton
Anastasia Foley : Sœur Jumelle


Vassily et Merlin se font embaucher Empty
Dim 22 Aoû - 19:51


Vassily et Merlin se font embaucher


Merlin
J'affiche un léger sourire amical, face au compliment que me fait Timothy. Je ne sais pas si, comme il le dit lui-même, je sais bien me vendre. Je pense juste trouver les mots qu'il faut pour parler de ma passion pour la lecture et les livres. Deux choses bien distinctes. Enfin, peu importe. Je suis ravie d'entendre qu'il y a déjà des clubs de lectures ici. Je serais ravie de partager à l'un d'eux. Encore faudrait-il que je front à cet instant précis. Peut-être que je pourrais demander à Vassily de me permettre d'être présent à l'une de ses moments du club de lecture. Je serais plus que ravie de rencontrer plusieurs fans de la lecture en chair et en os.

« Eh bien, qu'importe le choix que vous feriez, suite à cet entretien d'embauche, que vous m'embauchiez ou non, je serais plus que ravie de vous apprendre à étendre votre librairie sur les réseaux sociaux. » Disais-je sincèrement tout en posant une main au niveau de mon cœur.

La question concernant mon expérience de travail, notre expérience, m’amena à lui dire la vérité. Il est important pour moi, pour nous, de dire à notre employeur le risque qu'il prend en nous employant. De plus, il l'aurait fallu, vu que je suis un travailleur handicapé. Enfin, voilà, je venais de lui avouer que j'étais, que nous étions, atteint du trouple dissociatif de l'identité. Je savais que cela pouvait mettre un terme immédiat à notre entretien, mais cela était vraiment important.

La réponse que m'offrit Timothy me surprit et me fit sourire. Cet homme à une aura vraiment très pure et très beau. Je suis vraiment heureux qu'il ne me fuit pas. Il veut même en apprendre plus sur le trouple.

« Je me ferais un plaisir de vous en dire plus. Je vais essayer de vous faire une définition dès plus simple possible, car c'est un trouble mental assez compliqué à expliquer. »

Mes doigts se placèrent au niveau de mon menton. Mon index caressa ma peau, alors que je pris le temps de réfléchir quelques instants. Mon regard balaya un moment l'endroit ou nous trouvions et la réponse sembla tomber d'elle-même.

« Disons que... Le corps que vous voyez est comme un livre. Et qu'à l'intérieur, dans mon esprit, se trouvent tous les personnages de ce livre. Des personnages autant différents les uns que les autres. Des personnages ayant chacun leurs propres personnalités et même parfois leurs propres souvenirs. Et chacun de ses personnages, devient, à un moment ou à un autre, le héros du livre. En prenant le contrôle du corps. »

Je parlais calmement, tout en regardant Timothy.

« C'est Vassily qui est rentré dans la boutique, tout à l'heure. L'odeur des livres, m'a fait venir. En plus du fait que Vassily était très stressé par cet entretien d'embauche. Vous ne l'avez peut-être pas remarquer, mais Vassily m'a laissé la place. Le contrôle du corps. »

Doucement, je tendis la main vers Timothy.

« Je m'appelle Merlin. Je suis l'un des personnages de ce livre. Enfin, le mot exact est Alters. Ou si vous préférez, je suis l'une des personnalités de ce corps. Voyez cela de la façon qui vous semble la plus simple à comprendre. »



Arya sur Pisrale

Photo de la tenue:
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Vassily et Merlin se font embaucher Empty
Dim 19 Sep - 17:55

Vassily et Merlin se font embaucher

Timothy & Vassily


Je suis sincèrement intéressé par ce que me raconte Vassily, sur ce qu’il est, sur son trouble.
J’écoute avec intérêt en hochant la tête doucement.
J’apprend donc ce qu’est le TDI. Enfin apprendre… pas vraiment.
Disons que je n’avais jamais entendu parler de ce trouble, de l’appellation, mais ce qu’il me raconte me dit quelque chose…
En réalité, j’ai déjà vu passer une ou deux histoires avec des personnes qui ont plusieurs personnalités. Il y a aussi autre chose.
Je me souviens lorsque j’étais dans la rue, dans les premières années, j’avais rencontré un jeune homme qui se comportais parfois comme ça. Je ne le voyais pas souvent mais il se présentais sous différents prénoms, parfois avec des comportements assez différents.
Je ne sais pas s’il souffrait vraiment de TDI mais ce que Vassily me raconte me semble proche de la personne que j’ai connue.
Il finit par se présenter sous un nouveau nom, Merlin. Une autre personnalité.
Je suis un peu désorienté par toutes ses informations mais je reste ouvert et bienveillant.
_ Eh bien… enchanté Merlin !
Je serre la main de Marlin en souriant.
_ J’aime beaucoup la manière dont vous avez expliqué ce TDI ! Je n’avais pas vraiment saisi le changement ou en tout cas peut être consciemment… Ce n’est pas quelque chose qu’on voit souvent. Je pense que j’ai peut-être connu quelqu’un comme vous… il y a longtemps. Je ne sais pas si c’était ça mais ça y ressemblait. En tout cas je vous remercie de m’avoir parlé de ça. Ça ne doit pas être toujours simple à vivre…
J’hésite un peu. Je ne sais pas se qui se fait ou pas.
Après quelque instant, je fini par me lancer en me disant que Merlin a l’aire d’être assez ouvert à la discussion.
_ Est-ce que je peux vous demander combien vous êtes ? Est-ce qu’il y a des risques si quelqu’un d’autre… apparait ? Je ne veux pas être impoli hein mais je ne connais vraiment rien alors je ne veux pas dire des choses méchantes…
KoalaVolant
Vassily Foley
Vassily Foley
21_admin
Avatar : Andy Biersack
Age : 24 ans
Humeur : Entrain de dissocier
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire à mi-temps (Vassily & Merlin) / Créateur de vêtements (Vassily) / Créatrice de doudou (Victoria)
Situation Familliale : Alexander Foley : Tonton
Anastasia Foley : Sœur Jumelle


Vassily et Merlin se font embaucher Empty
Jeu 23 Sep - 20:55

« Merlin »

Je suis quelque peu surpris, mais très agréablement surpris. Tim m'appelle par mon prénom, tout en me serrant la main. C'est déjà une étape de passé. Une excellente étape, même. Cela veut dire qu'il m'accepte. Qu'il m'accepte en tant que Merlin et non en tant que Vassily. Cela fait tellement du bien t'entendre quelqu'un prononcer mon nom. Mon vrai nom, même si je comprend tout à fait l'utilité de se présenter en tant que Vassily aux inconnus qu'on rencontre ici et là. Chacun d'entre nous doit protéger le système.

Je souriais tendrement à Tim qui me remerciait pour mes explications. J'étais heureux de la métaphore que j'avais faite et du fait qu'il l'avait compris. Ce n'est pas forcément simple d'expliquer le TDI, sans utiliser de mot scientifique. Mais fortement heureusement, Tim semblait avoir tout compris sur mon trouble. Il disait même qu'il pensait avoir connu quelqu'un souffrant ce dit trouble.

« Non, je vous l'accorde, mais c'est comme tout. On fait avec. En plus, les autres Alters sont vraiment des personnes formidables. Tous autant qu'ils sont. » Disais-je tout en souriant.

Oui, je les aimes tous autant qu'ils sont. Ils sont chacun leurs caractères. Ils sont tous uniques. Ils sont tous parfaits, à leur façon. Ils sont ma famille.

Je me perd un peu dans mes pensées, mais j'en ressors rapidement quand j'entends les questions de Tim. J'apprécie ses questions qui sont loin d'être indiscrètes. Je les trouve même logiques, si il venait à nous embaucher.

« Vous êtes nullement indiscret, je vous rassure. C'est normal que vous me poser de telle question, d'ailleurs. » Disais-je tout en le regardant bien droit dans les yeux. « Pour commencer, nous sommes sept. Il y a moi, Merlin, et Vassily que vous avez brièvement rencontré. Il y a également Sirius, Night, Pinkie, Victoria et Harry. Nous sommes cinq Alters du genre masculin, un du genre féminin, Victoria, et un du genre non-binaire, Pinkie. »

Je préférais le préciser dès à présent, si jamais Victoria venait à faire sa connaissance.

« Pour vous rassurer, il n'y aura surement que moi et Vassily qui seront présents pour travailler. Les autres en sont totalement consciences. Et si ils venait à front, à prendre la place de celui qui contrôle le corps, ils ferait en sorte de vite laisser la place à moi ou Vassily. Il n'y a donc pas de risque, car ils sont tous conscients que ce travail est important pour nous tous. »

Oui, même Sirius qui a tendance à n'en faire qu'à sa tête. Il sait que cet argent nous serait fortement utile.

« Si vous avez d'autres questions, je serais ravi de vous répondre. Tout comme je comprendrais que mon trouble est une gêne pour vous dans votre boutique. » Disais-je sincèrement avec beaucoup de douceur dans la voix.
KoalaVolant
Tenue de Merlin:
Timothy Denton
Timothy Denton
31
Avatar : James Franco
Age : 38 ans
Habitation : Brooklyn
Job/Fonction : Libraire dans sa propre librairie
Situation Familliale : En collocation avec Lucifer, le petit chat noir et Kilian Johnson
Père Vaas Coleman
Belle mère Katelyn Coleman
Ex David Price


Vassily et Merlin se font embaucher Empty
Ven 15 Oct - 21:57

Vassily et Merlin se font embaucher

Timothy & Vassily


J’écoute attentivement les explications de Merlin.
Je suis plutôt fasciné par ce qu’il me raconte.
J’aimerais bien en savoir plus mais je ne sais pas vraiment quelles questions poser ni comment les poser.
J’essaye déjà de retenir ce qu’il me dit. Le nom des sept… alters ? Oui c’est ça.
C’est comme si une petite communauté habitait dans ce corps et je suis impressionné et… curieux. Mais je ne veux pas rentrer trop dans l’intimité du jeune homme et puis après tout, ce n’est pas pour ça que je changerais ma décision de l’embaucher ou pas.
Je suis tout de même rassuré par le fait que les autres personnalités ne risquent pas de faire des bêtises dans la librairie.
Il fini par me dire que je peux lui poser d’autres questions.
_ Merci pour toutes vos explications vraiment ! Je pense que je me renseignerais avec des livres ou des vidéos si j’en trouve, et je poserais des questions sur ce que je ne comprends pas certaines choses ! Mais je ne pense pas que ça serait un point négatif pour votre embauche ou pas ! Ce serait parfaitement horrible de ma part… Je ne me suis pas encore totalement décidé ce que je ferais mais ne vous inquiétez pas vous êtes en bonne position.
Je finis par un grand sourire sincère.
Je me sens bien avec Merlin, ça j’en suis sûr. Je le sens calme et apaisé. Il dégage quelque chose de tranquille, de paisible et même sage.
_ Bien je pense que j’ai toutes les informations qui me fallait. Merci beaucoup en tout cas de m’avoir parlé et expliqué tout ce qui concerne votre TDI. Je vous rappellerais !
Je me lève et lui tend la main pour clôturer l’entretiens. Je la lui serre en le regardant dans les yeux, un sourire sincère au lèvres.
_ Merci encore.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

Vassily et Merlin se font embaucher Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Qui est Merlin ?
» Qui est Vassily ?
» Vassily se fait tatouer
» A la recherche du cadeau parfait [Vassily]
» Présentation de Vassily Foley et de ses Alters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Loisirs :: Librairie "Le goût de la liberté"-
Sauter vers: