The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez

Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas.

The City of New-Robots :: Loisirs :: Parcs
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Anonymous
Invité

Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas. - Page 3 Empty
Mar 3 Nov - 22:22


Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas.

Je fus étonné d'entrendre dire que David avait vécu dans un couvent. Bon, était-ce la façon normal de faire les choses pour devenir aumônier ? Aucune idée, tout ce qui avait attrait à la religion, je me poussais le plus loin possible de tout cela.. Mais je respectait énormément les gens qui trouvait que la religion était important pour eux. Je suis loin d'être une personne qui fera des décisions de vit ou d'amis sous leur croyances quelconques. C'est à ce moment que je décidai de me lancer à l'eau.. Et de peut-être en apprendre davantage de ce travail.

- Oh, est-ce le chemin que la plupart des aumônier emprunte ? Désolée.. Je m'y connais pas vraiment là de-dans.. Famille scientifique..

J'éclatai de rire, oui.. Nous étions tous et sans aucun doute des scientifique jusqu'à la naissance de nos os. C'était loin d'être un reproche, mais c'était plutôt une façon pour moi d'amener un peu d'humour. Tout le monde dit que le contraire de la religion était la science. Ce fut très drôle pour moi de penser, nous voici.. Deux croyants de différents sujets et de différentes pensées, nous parlant ensemble. Ayant jusqu'à avoir du plaisir. Cela me redonnait un peu confiance en le monde.

Je trouvais cela très ressourçant d'enfin parler de tout et de n'importe quoi avec une personne. Bon, je connaissais bien notre différence d'âge, notre différence au niveau des croyances et nos différences dans notre façon de vivre, mais cela n'enlève pas la passion et la joie que j'avais de parler avec David. J'avais envie.. j'avais envie de le connaître plus et d'en faire un grand ami.

Je lui avais posé la question et lui avait demandé pour qu'elle raison, il m'avait abordé.. car étrangement.. Pourquoi abordée une étrangère lorsqu'elle lit un livre aussi passionnant que faire du travail sur soi. Quel ne fut pas ma surprise de savoir qu'il m'avait reconnu, du premier abord.. mais qu'il voulait connaître la vrai Laura.. Je fronçais les sourcils et lança de but en blanc..

- Et qui te dit que ce n'est pas la vrai Laura que tu vois en ce moment ? Ou bien même.. que la Laura Theïrin que tu connais, est peut-être la vraie ?

Je fus peut-être brusque dans ma manière de lui demander... mais c'était loin d'être, méchant.. C'est un peu pour cette raison que j'allais mettre ma main sur la sienne et fit un sourire en coin. J'étais très curieuse de savoir.. Pourquoi croit-il que je ne suis pas vraie, lorsqu'on voit Laura Theïrin...

- Certainement, j'ai suivi la famille. Tu ne peux te défaire d'Androïd Technologies... Est-ce que j'aime cela ? Oui, est-ce ce que j'aurais voulu faire toute ma vie... ? C'est une bonne question.. Le nom Theïrin pour moi est très difficile à porter, mais j'aime le côté scientifique... Mais nous sommes aussi de savant artiste dans la famille..

J'haussais les épaules et roulais les yeux au ciel. Je n'avais aucune idée vraiment de ce que j'aurais voulu faire si Androïde Technologies n'était pas présente. J'avais jamais réellement pensée à cela.. Pourquoi l'aurais-je faite ? J'avais une place de choix, dans une compagnie de choix, auprès du père que j'avais tant essayer de plaire.. Ce David.. m'enlevait les mots de la bouche..
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Tenu de Laura:
David Price
David Price
31_admin
Avatar : David Anders
Age : 40 ans
Habitation : Brooklyn
Situation Familliale : Demi frère de Stella Price (décédée)


Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas. - Page 3 Empty
Dim 8 Nov - 11:51

Puis-je te montrer le droit chemin ?



Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas.




Je ris doucement face à ses paroles.

- Tu n'as pas à être désolée. C'est toujours un plaisir de parler de ce que je fais. Il n'y a pas vraiment de chemin classique pour devenir aumônier. Beaucoup passent pas des études de théologie : la science de la religion. Mais moi... J'ai grandi dans tout ça. Depuis mon enfance on m'enseigne la théologie et je la vis. Du coup je n'ai pas eu besoin d'aller faire des études ailleurs. Et j'ai commencé le métier très tôt, donc au final je le connais vraiment bien.

Je lui adresse un sourire. Je suis toujours ravi que l'on soit curieux à propos de tout cela. Même si je voue ma vie à Tree Of Life, mon rôle d'aumônier est vraiment ce qui me tient le plus à cœur. Aider les autres, partager ma foi...

Elle me demande finalement pourquoi je l'ai abordé dans le parc. J'apprécie beaucoup Laura, presque malgré moi. Je ne veux pas lui mentir. Alors je tente d'être le plus proche possible de la vérité. Sa réponse ne fait que m'intriguer encore plus. Je sens sa main se poser sur la mienne. Ca me fait toujours aussi bizarre, ces échanges physiques. Mais j'aime bien. Vraiment.

- Bien... Je vais être vraiment sincère avec toi. J'ai beaucoup de mal avec Android Technology, et les androïdes, comme je te l'ai dit. Du coup forcément... J'ai un peu de mal avec la famille Theïrin, je ne te le cache pas. Mais je ne vous connais pas après tout, qui serais-je pour juger qui vous êtes et ce que vous faites ? Alors oui quand je t'ai vu j'ai eu envie de te connaître, de te détacher de la seule image d'Android Technology. Te voir comme un être humain, tout simplement.

J'affiche un doux sourire.

- Et je ne regrette vraiment pas.

Après un instant, je décide de lui demander, justement, si elle a toujours voulu travailler pour Android Technology, ou bien si elle a simplement suivi sa famille. Je souris face à sa réponse plutôt attendue.

- Alors dis moi... Qu'est ce que tu aimes faire dans la vie, dans ta vie de tous les jours, sans parler du travail ?

Oui j'ai envie d'en savoir plus. Cette jeune femme me fascine, et malgré moi, je m'y attache bien trop. Nous sommes coupés par la nourriture qui arrive sur la table. Je me recule doucement, retirant ainsi ma main de la sienne. Alors que le serveur se retire, je joins un instant les mains, fermant les yeux. Je me récite intérieurement une prière pour ce repas durant quelques secondes, avant de poser mon regard sur cet hamburger qui me semble vraiment énorme, mais aussi vraiment délicieux.

Look de David:

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas. - Page 3 Empty
Ven 27 Nov - 17:03


Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas.

Qu'elle ne fut pas ma surprise d'entendre parler de cela. Je n'étais pas vraiment celle qui était la plus intéressée, mais.. L'entendre parler de la façon comment il s'était rendu... C'était fort intéressant.

- Tu as vécu toute ta vie dans un couvent ? dis-je avec surpris et un soupçon de jugement...

Je me rendis rapidement compte rapidement de ma maladresse et je mis une main devant ma bouche.

- Désolée, ce n'est pas ce que je voulais dire.. mais.. Comment as-tu vécu cette expérience ? Je veux dire.. je ne veux pas rentrer dans les clichés ou les généralisation.. mais c'est souvent un monde répressif, non ?

Voulais-je en apprendre plus sur l'église, non.. pas spécialement. En fait, la personne qui m'intéressait était David. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu une longue conversation avec quelqu'un, de seulement profiter d'un bon hamburger et une conversation sans tabou. J'adorais..

Sa main sur la sienne et un sourire détendu sur mes lèvres, je le regarde et de plus en plus, ce David me semble si mystérieux. Il a ses secrets, je présume qu'il en a... En fait, même les personnes les plus pures en ont.. Alors, hein.. mais.. J'ai tellement envie de seulement m'ouvrir à lui, de lui faire confiance. Et c'est tout nouveau de ressentir quelque chose de ce genre pour moi, d'habitude je suis celle qui veut garder le contrôle. Et David me donne envie de me laisser aller.

Lorsque j'entends sa réponse, au tout début, je suis très surprise. J'avais très vite compris qu'il n'aimait pas les androïdes. Et je comprends très bien, ce n'est pas quelque chose de très facile à accepter dans nos vies, mais.. de là à ne pas nous aimer beaucoup.. Mes sourcils se froncèrent et ma main se reculai doucement. Je veux dire, je ne lui en veut pas.. Mais le problème ici, c'est que je ne lui aie rien fait et qu'il ose me.. juger par mon nom de famille..

- Alors, pour toi, j'étais que Laura Theïrin, si je comprends bien ? Je peux comprendre ta réticence ou même ta haine envers les androïdes.. Mais la famille Theïrin ne t'a rien fait, personnellement... Je veux dire... Pourquoi continuer à me parler si je suis l'une des leurs et que tu nous déteste autant que cela ?

J'étais contente de sa franchise, je lui avait quand même demandée, mais j'avais de la difficulté à comprendre où nous allons. Pourquoi continuer à me parler, si j'étais une Theïrin ? Pourquoi rechercher mon contact si ma famille le dégoute tant que cela ? Je comprends qu'il voulait me connaître en tant qu'être humain.. mais.. C'est étrange.. mystérieux.. Je n'avais pas toute l'information.

Malgré le petit ou même l'étrange malentendu. Je mis un petit sourire en coin sur mon visage et me concentra sur cet homme. Mon ventre grondai de faim et j'eu un petit rire de malaise. Oh, lalala.. Je connaissais très bien cet endroit et son goût délicieux.

- Je dois t'avouer que le travail est la plupart de ma vie.. Mais.. récemment j'essaie de faire des choses nouvelles, de me trouver de nouveaux intérêts. Ce n'est pas facile, mais j'essaie.. J'essaie surtout de découvrir qui est réellement Laura..

Un voile de tristesse passai dans mes yeux et je me rappelais l'événement du 1er juin. L'événement qui avait fait tout chambouler Laura Theïrin et qui avait fait ressortir Laura.. seulement Laura. Oui, ma relation avec mon père était de plus en plus saine, mais j'essayais toujours de me découvrir. La nourriture arrivai et j'eu un souffle de soulagement. Tête d'abord et mains après, je mangeais le burger que j'attendais depuis de longues minutes.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Tenu de Laura:
David Price
David Price
31_admin
Avatar : David Anders
Age : 40 ans
Habitation : Brooklyn
Situation Familliale : Demi frère de Stella Price (décédée)


Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas. - Page 3 Empty
Sam 28 Nov - 22:09

Puis-je te montrer le droit chemin ?



Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas.




J'affiche un sourire amusé quand elle s'excuse de sa réaction. Ca ne me dérange pas. J'ai l'habitude de répondre à des questions, d'expliquer les choses. Je donne souvent des cours de catéchisme aux adultes et aussi aux enfants. Des questions, j'en ai eu des tonnes et de toutes sortes. Des réactions aussi. Par contre, je ne comprends pas quand elle dit que c'est un monde répressif.

- Eh bien disons que j'y ai vécu la première partie de ma vie oui. C'est une expérience que j'ai beaucoup apprécié. C'est grâce à cet endroit que je suis la personne que je suis aujourd'hui. Je leur dois beaucoup.

Finalement, elle me pose des questions sur les raisons qui m'ont poussé à aller vers elle. Je décide d'être le plus sincère possible. Mais je sursaute légèrement à sa réaction. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela. Non non ce n'est pas ce que je voulais dire... Pas du tout. Vraiment. Je garde une voix calme, voulant m'expliquer.

- Non ce n'est pas ce que je voulais dire... Je suis désolé Laura je dois certainement mal m'exprimer... Je dois avouer que j'ai une réticence envers le nom de Theïrin. Mais justement, je ne vous connais pas. C'était bien là ma pensée, et la raison pour laquelle j'ai voulu venir vers toi. Je ne voulais pas m'arrêter à ce nom, ni à ces machines. Je voulais passer cette frontière et apprendre à te connaître en tant que personne. Pardonne moi si je t'ai froissé... J'en suis sincèrement désolé je voulais... Je voulais être sincère avec toi. Je t'apprécie réellement. Je ne voudrais être ailleurs qu'ici avec toi en ce moment.

Je me sens mal à l'aise tout à coup. Je ne voulais pas la blesser... Cela me brise le coeur. Je ne saurais expliquer pourquoi... Je me sens attaché à elle. Elle n'est pas du tout comme ses horribles parents... Elle est... Je ne sais pas... Je l'apprécie beaucoup. Elle est sincère, jolie, intelligente...

Alors que l'ambiance se détend petit à petit, je tente de changer de sujet, de m'intéresser un peu plus à elle... peut-être de façon un peu maladroite. J'espère qu'elle ne m'en veut pas... Elle me répond. Elle me répond alors... j'espère que c'est le cas.

Qui est réellement Laura ? Mes sourcils s'arquent de compassion alors que je vois son air triste. Ma main se serre sur la sienne, avant de la retirer, laissant place au plat qui arrive. Je fais ma prière, les yeux fermés, avant de les rouvrir et de voir Laura savourer son hamburger. Un sourire attendri s'affiche sur mes lèvres.

- Tu dis que tu essayes de découvrir qui est vraiment Laura... Tu as la sensation de ne pas être... toi ?

J'attrape maladroitement mon hamburger et le porte à ma bouche. Wow... C'est tellement bon...

Look de David:

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité

Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas. - Page 3 Empty
Mer 2 Déc - 1:34


Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas.

J'étais un peu mal à l'aise de poser des questions à propos de son expérience avec l'Église. C'était un sujet pour moi qui... en fait, il me mettait toujours en doute. J'avais toujours peur de faire un faux pas, de donner l'impression que je suis jugeante. Bref, j'aimais beaucoup avoir plus de nouvelles connaissances possibles, alors.. Ce n'était pas dans ma personnalité d'être de cette manière, jugeante.

- Je suis heureuse d'entendre que ce fut une expérience positive pour toi. Je ne souhaites à personnes de vivre ce que j'ai pu vivre dans ma jeunesse. Il n'avait aucune violence, mais... la non-présence de mon père m'a fait beaucoup de mal.. Encore... j'y travaille.

J'étais quand même curieuse de savoir pour quelles raisons il voulait venir me voir. J'étais plutôt étonnée et froissée de comprendre que David n'aimait pas plus que cela le nom des Theïrin, malgré le fait qu'il m'expliquait qu'il était venue me rencontrer moi, et non Laura Theïrin.. Cela me réchauffait quand même le coeur de savoir que je n'étais pas si transparente que je l'aurais cru. J'étais quand même la jumelle la plus intériorisée, alors.. De savoir que quelqu'un est m'est reconnue.. j'ai une petite chaleur dans le coeur, quoi..

- Je.. je serais une menteuse si je te disais que je n'étais pas froissée.. Mais je comprends mieux ton point de vue. J'essaie tellement de m'éloigner du nom de famille Theïrin. J'en suis fière, oui... mais j'ai envie d'être moi-même. D'être une femme et non seulement un nom. Je suis vraiment épanouie de savoir que tu es venue me voir, pour me connaître, moi.. et non.. Le nom Theïrin.

Je fis un petit sourire en coin et je reporta ma main vers celle de David. Je voulais lui faire comprendre que oui.. je fus un peu heurtée, car je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire et que malgré tout, ma famille était quelque chose de très, très important pour moi.

- Est-ce la sensation de ne pas être moi ? Je ne sais pas trop, j'ai plutôt l'impression que j'ai fais la plupart de ma vie sur ce que devait être une Theïrin et non Laura. J'ai plutôt l'impression de ne pas m'avoir aussi épanouie que je pourrais l'être.. Je.. je ne sais pas trop comment l'expliquer..

J'haussai les épaules. Je ne sais pas vraiment expliquer. J'ai plutôt l'impression d'avoir mise la famille avant ma propre personne. C'est loin d'être négatif, c'est même positif. Cela fait partie de mes valeurs.. mais maintenant j'avais ce besoin de prendre soins de moi.

Je pris de longues bouchées avec le hamburger et un sourire épanouie s'affichai sur mon visage.

- Alors ? J'ai bien choisis ?

Voir mon assiette me rendait si heureuse. C'était quelque chose de si simple, mais c'était... magnifique ! Sentir le gras du hamburger, les saveurs dans toute ma bouche. C'était obnubilant.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Tenu de Laura:
David Price
David Price
31_admin
Avatar : David Anders
Age : 40 ans
Habitation : Brooklyn
Situation Familliale : Demi frère de Stella Price (décédée)


Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas. - Page 3 Empty
Lun 7 Déc - 11:55

Puis-je te montrer le droit chemin ?



Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas.




Je ressens de la peine pour Laura, quand elle me parle de son enfance. Décidément, Gregory Theïrin possède tous les vices du monde... Je me sens encore plus en colère contre lui. Laura méritait d'avoir un père présent... Pour ma part eh bien, j'ai toujours été orphelin... Mais au fond, le couvent me suffisait.

- Je suis vraiment désolé pour toi...

Je serre ma main sur la sienne, voulant lui montrer mon soutien. Nous parlons ensuite de notre rencontre, et je me rends bien vite compte que je l'ai froissé malgré moi. Je tente de me rattraper, d'être plus clair dans mes propos. Je refuse de lui faire du mal... Ironique non ? Quand on sait qu'à la base, je venais surtout la voir dans ce but... Mais maintenant, j'ai simplement envie de la protéger... Le nom de Theïrin... Elle serait bien mieux sans.

- Un nom peut être un poids... Mais il ne définit pas qui tu es. Ce qui compte le plus ce sont les actes.

Je lui adresse un doux sourire, espérant la rassurer. Je lui demande alors si elle a la sensation de ne pas être elle-même, à cause de ce foutu nom de Theïrin...  Je comprends ce qu'elle veut dire, même si je ne peux pas vraiment me mettre à sa place. Je peux simplement lui répondre avec sincérité

- Il n'est pas trop tard. Pour t'épanouir.

C'est à ce moment que les plats arrivent sur la table, me faisant lâcher la main de ma nouvelle amie. Après une courte prière, je commence à manger ce burger qui me semble vraiment immense. Je vois finalement Laura afficher un grand sourire sincère, me faisant sourire à mon tour. Je suis bien heureux de la voir ainsi.

- Oui parfaitement. C'est vraiment très bon.

Le repas se déroule sans autre conflit. Je me sens bien à ses côtés, et le repas est délicieux. Malgré son nom de Theïrin... J'ai fortement envie de la revoir.

Look de David:

KoalaVolant
Contenu sponsorisé

Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas. - Page 3 Empty
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Pourquoi moi ?
» nouvelle validation
» Une nouvelle venue ; la rescapée
» Une démission pour une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Loisirs :: Parcs-
Sauter vers: