The City of New-Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Rachel Montgomery
Rachel Montgomery
21_admin
Avatar : Shay Mitchell
Age : 27 ans
Humeur : Cœur en réparation
Habitation : Manhattan
Job/Fonction : A la recherche d'une nouvelle vie
Situation Familliale : Pour moi, il n'y a que mon frère Charlie qui compte <3

Une simple dédicace Empty
Lun 24 Mai - 11:14
Une simple dédicace


Juste à temps. Un peu plus et je serais arrivé en retard pour la dédicace de cet auteur que Charlie adore tant. Il m'en aurais voulu pendant des mois. Surtout que cela doit faire justement des mois qu'il me parle d'Alexander Foley. Il me taris, même, d'éloge sur lui. Il est quasi autant fan de lui que de ses manchots. Bon, pas autant tout de même. Les manchots ont une place plus qu'importante dans le cœur de Charlie. Tout comme lui a une place immense dans le mien. Enfin, je peux comprendre pourquoi il adore autant cet auteur. Il écrit d'excellent livre pour enfant, sans parler de sa collection sur les handicaps. Un véritable chef-d’œuvre. Je crois que j'ai pris autant de plaisir à lire ses livres que Charlie. Heureusement, car c'est moi qui lui fais la lecture le soir avant de s'endormir. Je lui ai proposé les livres audio, mais il a refusé, disant qu'il voulait juste entendre ma voix. Pourtant... je dois l'avouer... Alexander a vraiment une très belle voix.

En parlant de lui, je vais bientôt lui faire face. Je suis la dernière de la file d'attente pour les dédicaces. Il reste deux trois personnes devant moi. J'arrive à l'apercevoir. Dommage que Charlie n'est pas pu venir, mais les manchots passent avant tout le reste. En tout cas, j'ai bien suivi les instructions et les demandes de mon petit frère. J'ai pris son livre préféré, afin qu'il soit dédicacé. J'ai préparé des muffins à la framboise et au chocolat blanc, pour lui offrir. Eh bien entendu, j'ai acheté un manchot en peluche pour lui offrir et pour lui demander d'écrire un livre sur les manchots. Sans parler de liste de paroles que m'avait récité Charlie à lui dire. Une longue liste.

C'est enfin mon tour, je me sens un peu nerveuse. C'est quand même un artiste connu dans son milieu.

« Bonjour, Monsieur Foley. Je suis vraiment très heureuse de vous rencontrer en personne. Je vous suis depuis votre tout premier livre sur le handicap. » Disais-je un peu nerveusement, mais en souriant. « Je vous ai apporté des muffins à la framboise et au chocolat blanc. J'espère que vous les aimerais. »

Je posa la corbeille sur la table, avant de tendre la main pour prendre la sienne, afin de la poser sur cette dite corbeille. Je sais qu'il est aveugle, donc je sais qu'il ne peut pas voir la corbeille, mais... peut être que cela est déplacé. Doucement, je retira ma main de la sienne.

« Désolée, j'espère que je ne vous ai pas gênée en prenant votre main. Je voulais juste vous guider. Mais je me dis que j'aurais mieux fait de vous demander, avant... »
Codage par Libella sur Graphiorum


Tenue de Rachel:
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Une simple dédicace Empty
Lun 24 Mai - 15:04

Une simple dédicace




J'aime bien les dédicaces. C'est toujours agréable de parler avec des gens qui apprécient mon travail. Mon coéquipier illustrateur n'a pas pu être présent aujourd'hui. Alors je me retrouve seul avec Jayden. En réalité je ne suis jamais vraiment seul du coup. Et c'est bien ainsi. J'aime beaucoup la compagnie de Jay.

La journée est assez longue, tout comme la file d'attente pour les dédicaces, selon Jayden. Je ne sais pas écrire évidemment, mais j'ai une signature à moi que j'arrive à reproduire. Jay m'aide à déterminer à quel endroit je dois signer. Je commence à être habitué.

Jay m'informe que la personne suivante est la dernière. Je dois avouer que je commence à fatiguer. J'adore parler avec tous ces gens, mais je sens que j'ai besoin de repos. J'entends la voix d'une jeune femme. J'affiche un sourire alors qu'elle dit suivre mes livres depuis le tout premier. Ca me touche toujours énormément d'entendre ce genre de chose. J'entends au son de sa voix qu'elle semble un peu nerveuse. Beaucoup le sont. Je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas si impressionnant que ça ! Mais je trouve ça adorable. Elle me dit ensuite qu'elle m'a apporté des muffins. Il me semblait bien avoir senti une bonne odeur. C'est tellement gentil...

Je suis un peu surpris en sentant sa main saisir la mienne afin de me faire toucher les sucreries. Mais j'apprécie le geste. Je lui adresse un sourire alors qu'elle s'excuse.

- Ne vous inquiétez pas. C'est vraiment très gentil de votre part. Ces muffins sentent incroyablement bon, j'ai hâte de les goûter. Et je suis content que mon travail vous plaise autant.

J'écarte un peu la corbeille. Jayden la prend et la pose sur le côté de la table.

- Merci Jay.

Je tends légèrement la main en avant.

- Vous voulez une dédicace, j'imagine ?

J'affiche un nouveau sourire, espérant qu'elle se sente un peu plus à l'aise.


KoalaVolant
Rachel Montgomery
Rachel Montgomery
21_admin
Avatar : Shay Mitchell
Age : 27 ans
Humeur : Cœur en réparation
Habitation : Manhattan
Job/Fonction : A la recherche d'une nouvelle vie
Situation Familliale : Pour moi, il n'y a que mon frère Charlie qui compte <3

Une simple dédicace Empty
Ven 25 Juin - 18:28
Une simple dédicace


Je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que je faisais. J'aurais peut-être dû lui demander sa permission, avant de prendre ainsi sa main. Sachant qu'il ne voit pas, cela a dû le surprendre. Je me sens très gourde. Heureusement, il n'a pas l'air de m'en vouloir. Il me sourit et me remercie pour les muffins. Un sourire se créer également sur mes lèvres. Il est vraiment adorable, tout comme je l'imaginais. Un homme doux et gentil.

Il me demande si je veux une dédicace, bien sûr que oui. Enfin, j'en veux une pour Charlie. C'est pour lui que je suis venu juste ici et que j'ai fait la queue pendant plus d'une heure. Même si, je dois bien avouer, à présent, j'ai très envie d'avoir ma propre dédicace. Une dédicace fait de sa main.

« À la base, j'étais venu pour vous demander une dédicace pour mon petit frère, mais... À présent, j'aimerais bien, si cela n'est pas trop vous demander, d'avoir une dédicace pour moi aussi. »

Tout en parlant, je remis une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Il ne le voyait pas et je m'en rendais pas compte, personnellement, mais mes joues avaient pris une douce teint rosé. Je donna le livre préféré de Charlie dans les mains d'Alexander.

« Mon petit frère s'appelle Charlie. Il vous adore énormément. Il aurait voulu être là, mais son travail l'en empêchait. »

Je me sens encore un peu nerveuse. Je mordille ma lèvre inférieure, une seconde à peine.

« Il adorait que vous écriviez un livre les manchots, c'est son animal préféré. D'ailleurs, il tenait à ce que je vous donne cette peluche. »

Doucement, je posa la peluche à côté de la main d'Alexander, celle qui n'écrivait pas, pour que le dos de sa main sent la douceur de la peluche. Bien qu'il eût accepté que je le touche, tout à l'heure, il n'avait peut-être pas envie que je recommence.

« C'est un manchot. » Disais-je en laissant un petit rire nerveux quitter ma bouche.

Je ne sais pas si je devais préciser ou non, mais Charlie m'en aurait voulu si je ne l'avais pas fait.

« Il... Il est atteint du syndrome de Peter Pan. J'ignore si vous connaissez, vu que vous n'avez pas sorti de livre à ce sujet. »
Codage par Libella sur Graphiorum


Tenue de Rachel:
[
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Une simple dédicace Empty
Ven 25 Juin - 19:15

Une simple dédicace




J'affiche un nouveau sourire quand elle me dit qu'elle aimerait bien une dédicace pour elle aussi.

- Ca me touche beaucoup au contraire. Ce sera avec plaisir. Comment vous vous appelez ?

Je la sens me tendre quelque chose. J'approche ma main et sens un livre. Elle me parle de Charlie, son petit frère. Oh son petit frère travaille ? Je me demande quel âge il a. Je suis toujours ravi de découvrir des lecteurs de tout âge.

- Merci je suis honoré qu'il m'apprécie autant.

Un livre sur les manchots ? Je ne sais pas si je saurais faire ça mais pourquoi pas. Je garde cette idée dans un coin de ma tête. Elle m'offre alors une peluche de la part de Charlie et la pose contre le dos de ma main. Oh c'est doux. J'adore. Je me redresse et prends la peluche entre mes mains, un sourire sur mes lèvres.

- Vous pourrez le remercier de ma part s'il vous plait ? Je l'adore beaucoup.

Le syndrome de Peter Pan ? J'en ai déjà entendu parler, mais je n'ai effectivement pas pensé à me pencher sur le sujet. Rachel me rend curieux... J'ai vraiment envie d'apprendre à connaître Charlie. En plus il a l'air d'être vraiment adorable.

- J'en ai seulement entendu parler. J'aimerais beaucoup rencontrer Charlie. Peut-être que je pourrais écrire un livre sur son syndrome, avec Charlie en vedette.

J'affiche un sourire amusé, mais je pense sincèrement ce que je dis. Je pose la peluche sur le côté. J'ouvre le livre à la toute première page et m'adresse à Jayden.

- Jayden tu peux écrire pour moi s'il te plait ? J'aimerais personnaliser la dédicace. J'aimerais écrire "Pour Charlie, avec toute mon affection".

- Bien sûr Alexander.

Je laisse Jayden écrire, puis il m'aide à placer ma main où je dois signer, ce que je fais. Je laisse le livre ouvert afin que l'encre ne s'étale pas, et je le tends à Rachel.

- Vous avez quelque chose à faire dédicacer pour vous ?


KoalaVolant
Rachel Montgomery
Rachel Montgomery
21_admin
Avatar : Shay Mitchell
Age : 27 ans
Humeur : Cœur en réparation
Habitation : Manhattan
Job/Fonction : A la recherche d'une nouvelle vie
Situation Familliale : Pour moi, il n'y a que mon frère Charlie qui compte <3

Une simple dédicace Empty
Dim 11 Juil - 17:17
Une simple dédicace


« Je m'appelle Ra... Kaléa. Mon nom est Kaléa. » Disais-je tout en souriant en un peu timidement.

Naturellement, je m'apprêtait à lui dire le prénom qu'on m'avait donné en m'adoptant, et non le nom que ma mère m'avait donné en me mettant au monde. Cependant, cette dédicace était pour moi. Pour moi seule et j'avais d'y lire le prénom qui était vraiment le mien, celui que j'aimais et qui me rappelais qui j'étais vraiment. De plus, qui pouvait bien m'interdire de l'utiliser ? Peut-être pourrais-je, finalement, penser à le changer officiellement. Pourquoi avais-je attendu tant de temps ? Mes parents adoptifs n'étaient plus là, après tout, personne ne pouvait m'empêcher d'être qui je voulais.

Comme convenu je donna la peluche à Alexander, le voyant la prendre dans ses mains. Son sourire et sa réaction me firent sourire. Il est vraiment adorable, autant dans sa façon d'être que dans ses mots.

« Bien évidemment. Il me demandera, de toute façon, de lui raconter en détail notre rencontre. » Disais-je tout en riant légèrement.

Je parla à Alexander de mon petit frère, Charlie, atteint du syndrome de Peter Pan. Cela sembla l'intéresser. Il avait envie de le rencontrer, voir même d'écrire un livre sur lui et son syndrome.

« Il serait plus que ravie de vous rencontrer et vous parlez de lui. Vous pourriez... venir diner à la maison un soir. Si cela vous convient. Je suis assez bonne cuisinière, à ce qu'il paraît. »

Je vis Alexander ouvrir le livre et demander à... Oh... Un androïde. Je posa mon regard sur ce dernier et particulièrement sur sa LED. Je ne le quittais pas des yeux, alors qu'il écrivait la dédicace à la place d'Alexander. Les androïdes sont les créations du mal, du fils de Satan, c'est du moins ce que je pensais. À présent... Que penser d'eux ? Je ne sais pas. Ils sont toujours effrayants à mes yeux. Si... Ressemblant à nous.

Je sortis de mes songes quand Alexander s'adressa à moi. Mon regard se posa de nouveau sur lui, retrouvant un léger sourire sur les lèvres.

« Non, malheureusement, mais... »

Je pris l'un des livres en vente présente sur sa table de dédicace, spécialement prévu à cette occasion. Je le déposa près de la main d'Alexander, venant prendre cette dernière pour lui faire sentir sa couverture.

« Je vais en acheter un nouveau spécialement pour cette occasion. Si cela vous convient. »
Codage par Libella sur Graphiorum


Tenue de Rachel:
Alexander Foley
Alexander Foley
51_admin
Avatar : Jason Isaacs
Age : 58 ans

Une simple dédicace Empty
Lun 19 Juil - 20:13

Une simple dédicace




- Enchanté Kaléa. C'est un très joli prénom.

J'affiche un sourire. Kaléa m'offre finalement une peluche de la part de son petit frère. Un manchot. Il est si doux... C'est tellement agréable. Ca me touche beaucoup. Je lui demande de le remercier de ma part, et sa réponse m'amuse. C'est tellement étrange et gratifiant à la fois de savoir que des personnes aiment autant mon travail, et celui de mon associé. J'en suis vraiment heureux.

Alors qu'elle me parle du syndrome de son frère, je lui dis que j'aimerais beaucoup le rencontrer, et écrire un livre à son sujet. Sa réponse me surprend et me fait sourire à nouveau. Elle m'invite à dîner ? C'est tellement gentil.

- Oh je ne veux pas vous déranger... Mais ce serait vraiment un honneur pour moi de le rencontrer. Il a l'air d'être vraiment quelqu'un d'exceptionnel.

Je finis par lui demander si elle a un support à faire dédicacer. Elle me dit que non, mais qu'elle va prendre un exemplaire exprès. J'affiche un doux sourire.

- Faisons comme ça... Jayden ? Tu peux s'il te plait écrire pour moi à nouveau ?

- Bien sûr Alexander.

- "Pour ma douce Kaléa"

J'affiche un sourire. Jayden finit par me donner le stylo et m'indiquer à nouveau où signer. Je dédicace le livre et le rend ouvert à Kaléa, afin de laisser l'encre sécher. Je fouille ensuite dans ma poche et en sors mon téléphone portable que je déverrouille avec mon empreinte digitale. Je le tends face à moi afin de le donner à Kaléa.

- Seriez-vous d'accord pour que l'on échange nos numéros de téléphone ? Afin de s'organiser, pour la rencontre avec Charlie.

Oui la rencontre avec Charlie mais je... je dois avouer que j'apprécie beaucoup la compagnie de cette jeune femme. J'ai honte de me l'avouer moi-même... Elle est si douce si prévenante... Et sa façon de tout faire pour son frère... quelque chose me touche beaucoup en elle... elle a une belle âme. Et une très belle voix...


KoalaVolant
Rachel Montgomery
Rachel Montgomery
21_admin
Avatar : Shay Mitchell
Age : 27 ans
Humeur : Cœur en réparation
Habitation : Manhattan
Job/Fonction : A la recherche d'une nouvelle vie
Situation Familliale : Pour moi, il n'y a que mon frère Charlie qui compte <3

Une simple dédicace Empty
Lun 9 Aoû - 17:55
Une simple dédicace


J'étais heureuse, et presque fière, d'avoir dit mon prénom. Mon vrai prénom. L'entendre le prononcer, dans sa bouche, le rendait plus beau. Je me sentis rougir très légèrement, face à son compliment. Heureusement, il ne voyait rien. C'était triste à dire et je m'en voulais d'avoir cette pensée, mais... je n'aurais su ou me mettre si il avait vu le peu de rouge à mes joues.

Je proposa à Alexander de venir diner à la maison. De ce fait, par le biais de ce repas, il pourrait rencontrer Charlie, mais aussi... cela me permettrais de le revoir. Oui, j'avais très envie de le revoir, même si je venais tout juste de le rencontrer. Il y avait, peut-être, le fait que j'avais la sensation de plus le connaitre à travers ses livres écrit et audio, mais... il y avait, peut-être, plus autre chose. D'ailleurs, rien que d'entendre sa réponse, me fit automatique sourire de joie.

« Il est exceptionnel. Tout comme vous, vous l'êtes, à votre façon. Et... Ça serait pour moi, pour nous, même, un véritable honneur de vous avoir à diner. »

Mes yeux étaient levés et posés sur l'androïde qui obéissait à Alexander. Combien en avais-je détruits des comme lui ? Oui, je les trouves toujours effrayants, mais de là à les détruire... Je faisais ça pour Dieu... Pour Tree Of Life... Pour... lui... Mon cœur se serrait si fort dans ma poitrine, que j'avais l'impression qu'il cherchait à disparaitre. Mon regard se baissa rapidement, alors que chercha à ranger la question sur ce que je ressentais face aux androïdes dans un tiroir au fin fond de mon esprit.

Heureusement, Alexander semblait avoir un don pour apaiser les gens, par sa simple présence. Rien que la dédicace qu'il avait mis dans le livre... pour moi... je me sentais si heureuse et touché à la fois. Cela me mettait un peu de baume au cœur et cela faisait bien trop longtemps que je n'avais ressenti autant de joie en si peu de temps. Temps qui, je savais, ne serait qu'éphémère...

« Vous ne savez pas à quel point cette dédicace me fait chaud au cœur. » Disais-je d'une voix douce et d'où on pouvait entendre une légère émotion.

Je le regarda me tendre son téléphone, tout en me donnant mon numéro. Cela me fit sourire et me rassura sur l'idée de pouvoir le revoir prochainement.

« Avec grand plaisir. »

Je pris doucement son téléphone et inscrit mon numéro. Je pris le soin de m'enregistrer sous le nom de Kaléa et non celui de Rachel. Au moins, Charlie sera ravie d'entendre Alexander m'appeler ainsi.

« N'hésitez pas, si le cœur vous dit, de m'envoyer des messages. » Disais-je tout en venant lui prendre avec douceur la main pour lui rendre son téléphone portable. « Même si cela n'est pas au sujet de Charlie... »

Ma voix avait légèrement baisé en disant cela, arrivant presque à la mesure d'un murmure. Un silence s'installa doucement, alors que ma main touchait toujours la sienne. Lentement, je me pencha, sans vraiment me rendre compte, et je viens déposer un léger baisé sur sa joue. Mon cœur avait cessé de battre pendant cette fraction de seconde ou mes lèvres avait touché sa peau.

« À bientôt, alors... »

Je repris les deux livres dédicacé et prit la direction de la sortie, sentant mon cœur s'affoler brutalement en repensant à ce que je venais de faire à l'instant.
Codage par Libella sur Graphiorum


Tenue de Rachel:
Contenu sponsorisé

Une simple dédicace Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une simple fête d'anniversaire
» Une simple visite de courtoisie ?
» Un simple diner entre couple... Trouple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The City of New-Robots :: Loisirs :: Librairie "Le goût de la liberté"-
Sauter vers: